Afficher un message
Vieux 01/12/2018, 23h25   #156
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Oui je n'ai pas vu l'erreur sur le site MAME testers,je pense que ce bug est apparu a la version 0.202 vu qu'ils ont supprimé le fichier namcos2.bin de la rom(comme tu me l'avais signalé),j'ai fait pas mal de recherches hier soir a ce sujet !
Pas mal de travail a été effectué sur le driver depuis la version 0.199, notamment l'adjonction d'un device, et il semblerait que la suppression de ce fichier soit d'avantage une conséquence qu'une cause.

J'en profite pour passer le lien d'un très bon site sur Mame : http://adb.arcadeitalia.net/

Son principal intérêt est qu'il indique pour chaque Rom tous les fichiers nécessaire pour la faire tourner sur chaque version de Mame : Bios et devices compris.

J'ai l'impression que ce site n'est pas très connu car à chaque mise à jour de Mame on trouve toujours sur des forums des gens qui se cassent les dents pour savoir qu'est-ce qui a changé entre deux versions et pourquoi leurs Roms ne passent plus, alors que l'on peut immédiatement le savoir en le consultant.

C'est comme ça que j'ai compris quels fichiers il me manquait pour faire tourner les jeux Model1 après être passé de la version 185 à la version 202. Avec le front-end QMC2, autant quand un BIOS est requis, il nous l'indique clairement, mais pour les devices c'est une autre paire de manche, il se contente de nous indiquer "some file are missing" sans même nous dire lesquels. Et Mameinfo n'est pas toujours très clair non plus.

Dernière modification par chaz ; 02/12/2018 à 14h11.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation