Afficher un message
Vieux 13/02/2016, 12h31   #1033
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
(...)L'atari ST et l'amiga pouvait utiliser le même système que le DOS, cela limitait la capacité à 720 ko(...)
Attention l'ami, je crois pas que l'A500 de base puisse lire du DOS ! Justement à caus de la table d'allocation !

Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
(...)L'amiga utilisait aussi un format spécifique séquentiel. En gros, c'était une cassette audio qu'il fallait parcourir entièrement pour trouver le bon fichier, ce qui avait l’inconvénient, si les fichiers n'était pas dans le bon ordre, de ralentir beaucoup la lecture.
Oui, et d'ailleurs c'est positivement dé-gueu-lasse ! Franchement, alors que les amigaistes se targuent d'avoir des disquettes à 800 ko...
Déjà, dès qu'on voulait voir un fichier dans l'interface graphique, fallait rajouter une icône (un fichier .info qui bouffait de la place) : UNE PAR FICHIER !

Et puis je pense aussi que les amigaistes ne connaissaient pas les programmes ST, pourtant très répandus, permettant d'aller bien au delà des 720 ko :

http://i.imgur.com/Y1thtfu.png
Même au plus qu'un amiga !

Bref, je m'emporte, si ça continue je vais finir par parler des 3 types de ram (Chip, Slow et Fast) que-c'est-une-vraie-tannée-pour-gérer-l'allocation. Sur ST, t'avais pas ce problème.

Non sérieux, pour ceux qui considéraient l'informatique personnelle comme : je branche le joystick, je fous la disquette, j'allume et je joue, ok l'amiga est bien supérieur au ST.
(Et encore y'a un bon lot de jeux ou c'est équivalent et une poignée qui sont mieux sur ST : lancez donc wings of death avec winuae en configuration a500 standard... Il a fallu que je ruse pour avoir un comportement équivalent à celui du ST dans le package).

Pour les autres ça se discute... pour ma part je choisis le ST.

Et heureusement, la sagesse populaire ne s'est pas trompée :

http://i.imgur.com/28gxoK1.png

Enfin, je m'égare, l'intro du package 1.19 avance bien, j'ai bien dépassé la moitié. Et le saviez-vous ? Cette intro est réalisée avec... le package 1.18 !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation