Afficher un message
Vieux 24/10/2021, 11h13   #4556
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Pour en revenir à l'Amiga (hé oui, vient le temps de raccrocher le porte-jarretelles, à regret , pour revenir à ce qui nous préoccupe), des versions corrigées ont été proposées pour certains jeux récalcitrants de l'époque de l'Amiga 1000. Alors, pour Archon, nul besoin de fixed version, je peux y jouer depuis mon 1 MB Amiga 500 ( doté du Kickstart 1.3). il suffit de taper la barre d'espace au moment de l'intro du jeu (lorsque le logo commence à s'abaisser).

Pour Hacker, le jeu tiré du film, StingRay de Scoopex a mis au point une version de son cru en 2019. Si tu as accès au ftp de l'English Amiga Board, c'est la version avec le sigle SCX (ne figure pas dans TOSEC, il s'agit d'une "scene" release). Idem pour Arctic Fox il me semble (jeu EA tout de même assez laid et rebutant). C'est ce que l'on désignait à l'époque sous le sigle de "AGA fix", mais bon ne dites pas que vous cherchez une version AGA fixed, les correctifs de l'époque ont plutôt mauvaise presse. Aujourd'hui, on dirait "version 100%", cependant les correctifs ne concernent pas uniquement la compatibilité avec les A500 tardifs et les premières machines ECS, parfois, le ou les cracks endommageaient l'original, ce fut le cas des cracks de l'époque des jeux suivants, entre autres : Ghosts 'n Goblins, Globdule (crack Crystal foireux), Mike ~ The Magic Dragon.

Et sinon, ross a proposé récemment à ma demande une version du shmup Mega Typhoon compatible avec une config A500 des plus typiques, 512k de chip et 512k de slow et KS 1.3. Du coup, sa version du jeu rentre dans le rang en terme de requirements, ce qui était loin d'être le cas à l'origine. Package Amiga à ajuster en conséquence, si le cœur vous en dit (et si mes tips ne sont pas redondants par rapport à ce vous avez pu faire de votre côté par rapport aux différents titres sus-cités, dont je n'aurai pas pris connaissance).

Dernière modification par Deleauvive ; 25/10/2021 à 02h04.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation