Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Coin Des Philosophes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Bon voilà,vos meilleurs questions existencielles,les but de se topic est de les poser,mais aussi de les résoudre.....

    1-pourquoi appelle-t-on abris-bus "abris-bus" alors que ça n'abrite pas les bus?

    2-pourquoi n'y a t-il pas de bouffe pour chat au gout souris?

    3-Qu'est-ce que l'homme avait derriére la tête quand il a decouvert que la vache faisait du lait?(Qu'est qui foutait entre les jambes d'une vache?"


    Une sérieuse:

    4-Pense t'on avec ou sans les mots?


    1-pourquoi appelle-t-on abris-bus "abris-bus" alors que ça n'abrite pas les bus?
    Parceque c'est pour attendre le bus et que ca t'abrite en l'attendant (tu comprendrais la notion du mot mot abris si tu habitais en bretagne &#33


    2-pourquoi n'y a t-il pas de bouffe pour chat au gout souris?
    Parceque les chats aiment la viande, mais que pour faire une boite, il faudrait buter 30 souris, alors qu'avec un boeuf, on fait 200 boites
    C'est à mon avis moins cruel en somme !


    3-Qu'est-ce que l'homme avait derriére la tête quand il a decouvert que la vache faisait du lait?(Qu'est qui foutait entre les jambes d'une vache?"
    Affligeant, désolé, masi je ne répondrais pas à cette question


    Une sérieuse:

    4-Pense t'on avec ou sans les mots?
    Je ne sais pas si on pense avec les mots, mais il a été prouvé que la mémoire fixe les évenements dans de cerveaux une fois l'apprentissage du langage terminé.
    L'expérience à pu ête vérifié à la fin du siècle dernier avec le cas de Kaspar Hauser, un mec qui s'est retrouvé au beau milieu d'un village à 20 ans sans parler (il avait passé sa vie enfermée dans une grotte).

    Il a appris à parler, et sa mémoire passée était complètement inexistante.

    Il ne doit pas en être très différent pour la pensée, ca parait logique !
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Comment


      5 - Qu'est ce que le 'beau" ?

      6 - L'art est il forcement beau ?

      7 - Peut on rire de tout ?

      8 - Qu'est ce que l'ethyque ?

      9 - Quelles sont les limites de la Democratie ?

      Lachez vous, c'est pas noté
      http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

      Comment


        Y'en a qui ont dissert' de philo a rendre pour dans 15 jours, hein Trashlolo
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Comment


          Et nooooooon, pour moi c'est fini, maintenant je suis etudiant en graphisme et animation 3d donc fini les maths, fini la philo, fini l'eco-droit yeeeeaaaaah !

          Cela ne m'empeche pas de compatir au malheur des lycéens durant cette periode de bac blanc. Il m'arrive egalement de regreter l'ambiance du lycée mais c'est un sentiment que l'on a que lorseque l'on y est plus....
          http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

          Comment


            7 - Peut on rire de tout ?
            Oui mais pas avec n'importe qui .

            9 - Quelles sont les limites de la Democratie ?
            Le fait de ne pas choisir les personnes pour lesquelles on est autorisé à voter

            Comment


              mdr je penses à ce topic depuis 1 ans mais j'ai jamais oser le faire

              10 - pourquoi voit-on tjrs des Mac dans les films alors qu'il y a plus de PC ?
              11 - On commence à planer aurour des 3ghz alors qu'en 1 an l'année derniere on a monter tres vite ?
              https://www.les-neobanques.fr

              Comment


                10 - pourquoi voit-on tjrs des Mac dans les films alors qu'il y a plus de PC ?
                Parce que Mac doit donner de la thune a la production pour que le marque soit plus populaire !!!

                Comment


                  C'est plutôt parce qu'ils bossent plus sur Mac non ?

                  Sinon pourquoi un truc actuel, mais pourquoi sommes nous obilgés de donner à manger aux gens lors de collecte comme par exemple le week-end dernier, pourquoi tous les ans on vois encore les bus des restos du coeur ?
                  Rédacteur sur Xbox-Mag.net

                  Comment


                    ben j'espère me tromper en te disant çà mais il doit y avoir baisse des subventions, baisse du nombre de bénévoles (ce sont en majeure partie des personnes âgées et il y a un moment où ils sont à bout les pauvres) dc baisse du nombre de points resto du coeur....
                    Et puis tu as ceux qui se décident à venir demander de la nourriture, oubliant (enfin &#33 leur fierté (combien de fois je me suis fait rembarrer en voulant donner de la bouffe à un une personne qui me tendait la main sous le nez....)
                    Et puis tu as ceux qui perdent leur boulot, ceux qui ont des tuiles à répétitions, ceux qui se font bouffer par les dettes, etc....Ouais, la vie c'est pas du gâteau comme le disait si justement mano solo....
                    La vie est dure mais des fois elle est molle


                    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

                    Comment


                      Originally posted by jackbauer@Mercredi 03 Décembre 2003, 13:52
                      3-Qu'est-ce que l'homme avait derriére la tête quand il a decouvert que la vache faisait du lait?(Qu'est qui foutait entre les jambes d'une vache?"

                      4-Pense t'on avec ou sans les mots?
                      3- il a observé le veau qui tétait à la vahce comme le bébé à la mère, il s'est dit que ça pouvait être du lait aussi

                      4- pareil que Tonio, d'ailleurs dans le bouquin 1984 de Georges Orwell il y a une thérie pour empêcher le peuple de se révolter en simplifiant son langage de façon à ce qu'il ne présente plus d'ambiguités exploitables pour avoir une pensée contraire à celle du parti, en fait un quart du bouquin est sur ce sujet
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Comment


                        Originally posted by Ben@Mercredi 03 Décembre 2003, 17:26
                        C'est plutôt parce qu'ils bossent plus sur Mac non ?
                        ba c'est pas que pour le boulot pour n'importe quelle film US je vois tjrs des Mac et pout les pubs pas mal aussi ,

                        Parce que Mac doit donner de la thune a la production pour que le marque soit plus populaire !!!
                        Doit plus leur rester beaucoup de sous alors
                        https://www.les-neobanques.fr

                        Comment


                          Originally posted by mopade46+Mercredi 03 Décembre 2003, 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mopade46 @ Mercredi 03 Décembre 2003, 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ben@Mercredi 03 Décembre 2003, 17:26
                          C&#39;est plutôt parce qu&#39;ils bossent plus sur Mac non ?
                          ba c&#39;est pas que pour le boulot pour n&#39;importe quelle film US je vois tjrs des Mac et pout les pubs pas mal aussi [/b][/quote]
                          parceque le mac est plus reconnaissable, plus staïlle
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Comment


                            Originally posted by jackbauer@Mercredi 03 Décembre 2003, 13:52
                            4-Pense t&#39;on avec ou sans les mots?
                            L&#39;amour est innéfable. Pourtant on y pense. Les mots sont plus liés à l&#39;agir qu&#39;à la pensée.

                            Nieztche : " Il dit un mot, et provoqua la chute d&#39;une femme "

                            Comment


                              Originally posted by mopade46@Mercredi 03 Décembre 2003, 16:40
                              10 - pourquoi voit-on tjrs des Mac dans les films alors qu&#39;il y a plus de PC ?
                              Tout simplement parce que le Mac est reconnu comme l&#39;outil informatique du monde du travail. Qui plus est, c&#39;est une référence en secrétariat: ca ne plante pas, et c&#39;est assez simple pour qu&#39;une secrétaire puisse s&#39;en servir.
                              En Graphisme aussi le mac est très prisé.
                              Ce n&#39;est pas parce que tu n&#39;entends pas parler du mac et que personne n&#39;en a dans ton entourage que personne n&#39;a de mac...

                              Bon aller je repars de 0 aussi:

                              0 - Quelle est la particularité du slip de Dark Vador?
                              1 - Pourquoi il n&#39;y a plus de PQ quand c&#39;est a notre tour d&#39;aller dans les chiottes?
                              2 - Pourquoi ne trouve-t-on jamais ce que l&#39;on cherche au moment voulu? (genre tu tombes par hasard sur un truc que t&#39;as cherché pendant 1 mois...)
                              3 - Pourquoi Souille est-il drôle?
                              4 - Pourquoi n&#39;ai-je pas eu de planetar?

                              Comment

                              Working...
                              X