Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des livres à découvrir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    A venir aussi "Les Enfants de Hurin" un livre présenté comme une "histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme dans le même univers que le seigneur des anneaux.
    Une oeuvre inachevée de Tolkien mais poursuivit par son fils Christopher...
    http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

    Commentaire


      Je vous conseille Les Piliers de la Terre de Ken Follet dans un tout autre registre puisqu'il s'agit d'une aventure qui se déroule autour de constructions de cathédrales.
      C'est un bon gros pavé mais c'est exceptionnel !
      Si vous n'aimez pas ce livre ce que vous n'aimez pas lire

      http://perso.orange.fr/calounet/couvertures/follet/follet_piliersterre.jpg
      Ready For Action

      Commentaire


        Je vais faire 15 heures d'avion et j'ai envie de me lire un Phillip K.Dick. J'avoue ne jamais en avoir lu, et je ne connais son oeuvre qu'à travers les adaptations ciné
        Bref, quels sont ses meilleurs bouquins parmis ceux qui n'ont jamais été adapté au ciné ?
        http://www.neo-arcadia.com

        Commentaire


          Le maître du haut chateau est plutôt sympa. Le canevas est simple : les forces de l'axe (Allemagne et Japon) ont remporté la seconde guerre mondiale et ce sont partagées le monde. La côte Ouest des Etats-Unis est occupée par le Japon, la côte Est par le Reich. Au-milieu, un homme qui se cherche et éprouve un profond sentiment d'unheimlich.
          Le roman est court et ne te tiendra probablement pas 15 heures, mais les uchronies sont plutôt rares. A découvrir donc.

          Commentaire


            Le grand classique Ubik est à lire absolument aussi
            Et au moins deux fois!

            Sinon, l'oeuvre de K. Dick est constituée en majeure partie de nouvelles, le mieux est donc de te dégotter un recueil quelconque et de voir ce que tu peux y trouver. Le mieux du mieux serait de trouver l'intégrale éditée par Denoël, en deux volumes. Un vrai régal, mais attention au surpoids dans les bagages!! (tu seras tranquille pour les 15 heures en revanche, et ça devrait même pouvoir te faire le retour ^^)

            Malgré une couverture commerciale à vomir, affichant la tronche de Tom Cruise, le recueil "Minority Report" sorti il y a quelques temps chez Folio SF est à ce titre pas mal, puisqu'il comprend quelques excellentes nouvelles, mais peu nombreuses. Avec un peu de chance, la couverture a peut être même changé depuis le temps ^^
            En revanche, y figure des nouvelles adaptées au Ciné. Cependant, je te conseille vivement de lire justement ces nouvelles qui ont inspiré Total Recall, Blade Runner et consorts, car elles n'ont RIEN à voir avec les films


            Au passage : tu pars au Japon, Wovou?
            Dernière modification par Tixu, 29 mars 2007, 12h04.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              Ok, merci pour vos conseils
              J'ai pris Ubik finalement + un recueil de nouvelles à la bibliotheque, ca devrait me faire tenir dans l'avion (avec une nintendo DS et 6 ou 7 jeux héhé).

              Au passage : tu pars au Japon, Wovou?
              Oui Tixu, je pars ce Samedi ))
              J'ai ouvert un blog que je mettrais à jour chaque jour de là-bas (pour donner des nouvelles a ma famille et mes amis principalement, mais accessible par tout le monde):


              ++
              http://www.neo-arcadia.com

              Commentaire


                J'en prends note, j'irai voire.

                Commentaire


                  pour ma part...je retrouve toute la collection de la comedie humaine de balsac en veille edition pas tres.. cher.je prefere de loin ce genre de livre classic bien ecrit d'un rafinement exemplaire en matiere de syntaxe et d'enchainement d'action...
                  je vous coneille donc " splendeurs et misère des courtisanes " mais vraiment qu'elle beau livre , des rebondisements a vous couper le souffle, une expression hors pair et une maitrise
                  parfaite de la langue francaise !!! je m'en lasse pas , je relie et je le relie a fond !! ...
                  ca raconte l'histoire d'un forcat qui prend en protection lucien de rumbempré un jeune pohete dont l'histoire plus complexe quand retrouve dans un autre livre du meme auteur "illusion perdue" une histoire complexe trop complexe meme qui nous amene vers une poursuite acharné que mene un autre veille inspecteur retiré du monde de la police qui n'attend de la vie que la dot de sa fille...des forcats qui n'ent veulent que pour leur fric...une courtisanerie et des ideés remarquablemnt bien reflichie pour soutirer de l'argent a un vieux banquier alsachien ou le seul soucis est d'etre aimé et cheri...a noter que ce livre est une suite du pere goriot et qu'il est preferable de le lire avant de commencer ce dernier livre pour une plus bonne comprehension du lecteur

                  aussi je j'acheve le 7eme tome des rois maudits ( que je crois que tout le monde connait )
                  de l'historien et romancier maurice druon...une autre collection qui est plus amusante a lire qu'a regarder en dvd
                  L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                  Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                  Commentaire


                    Voila les deux livres de Shigeru Mizuki que je viens de recevoir ya 2 heures à peine

                    http://img329.imageshack.us/img329/8503/nononfy6.png http://img170.imageshack.us/img170/2444/kitrq1.jpg
                    Dernière modification par Faaab, 26 mai 2007, 14h34.
                    http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif

                    Commentaire


                      Pinaise, j'avais même pas fait le rapprochement entre les 2

                      (Le premier a reçu un prix à Angoulême, le deuxième est ultra-culte au Japon, mais je m'étonnais de le voir en France... avec un auteur primé chez nous, je comprends mieux ^^)
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Pour Kitaro le repoussant (Gegege no kitaro) il aura fallu quand meme attendre 40 ans avant d'enfin pouvoir profiter d'une traduction française de ce manga , comme tu l'as dis tfoth , ultra populaire
                        L'editeur cornelius a fait un magnifique travail , Nonnoba est tres classe , dans la BD ,les honomatopées restent en japonais et sont traduis juste en dessous des images ,le sens de lecture se fait egalement a la japonaise , tout ça pour conserver la "touche" originale
                        http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif

                        Commentaire


                          J'ai fini Insomnie, le manque de temps m'a fais prolongé la lecture mais je suis ravis d'avoir fini ce merveilleu roman.

                          C'est donc (pour moi) l'un des tous meilleurs roman de S. King. Un bouquin passionnant jusqu'à la dernière page, émouvant et en relation direct avec "La tour sombre"

                          Bref j'adore .

                          Petite récap des livres de King que j'ai lu:

                          - Dreamcatcher
                          - Bazaar
                          - Brume v1
                          - Charlie
                          - Rose Madder
                          - Sac d'os
                          -La peau sur les os
                          -La tour sombre I : Le pistolero
                          -La tour sombre II : Les trois cartes
                          -La tour sombre III : Terres perdues
                          -La tour sombre IV : Magie et Cristal
                          -La tour sombre V : Les loups de La Calla
                          -La tour sombre VI : Le chant de Susannah
                          -La tour sombre VII : La tour sombre
                          -Cellulaire
                          - Insomnie

                          "Magie et Cristal" et "Sac d'os" ont été les plus difficile à suive.

                          j'ai été déçu par: "Rose Madder"

                          "Dreamcatcher" "Insomnie" et les 3 dernier volumes de "La tour sombre" sont ceux que je préfère.

                          Commentaire


                            Les SK que j'avais bcp bcp apprécié: Ca (excellent bouquin, un des meilleurs de SK, pour moi), Salem (une vision des vampires sympatoche), tous ces bouquins de nouvelle (Reves et cauchemards, mais surtout les minuits 2 et 4), Le Fleau bien sur, Insomnie (l'approche du concept des auras est interessante), Cimetierre, les regulateurs et son équivalent Desolation....
                            J'en oublie surement un paquet (j'ai decrocher à 'Tas d'OS', j'ai lu tous ces précedents, aussi bien sous le pseudo Bachman que King).... Faudrais pitetre que j'essaie d'en relire un un de ces 4...
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                            Commentaire


                              Moi ce que j'aime c'est Bernard WERBER et en particulier "Les fourmis" et "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu"
                              Tout une autre histoire me direz vous
                              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                              Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                              Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                              Télécharger Nador Quest démo 2

                              Commentaire


                                je viens de prendre " do it " un livre sur le mouvement yippie de l'époque 58-70 auquel de nombreux jeunes allons de 15 a 28 ans ont adopté...
                                jerry rubin ; un militant yippie qui raconte a travers son livre , les étapes du mouvement et de son expansion , par la le rock , le sexe et la drogue ...

                                un livre qu'il faut relire trois fois avant de bien comprendre le mouvement ce mouvement : anti-guerre , pacifiste... dans un temps ou l'enrôlement des troupes au viet-names susciter de nombreux représailles politique et civiques .
                                L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                                Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X