Afficher un message
Vieux 17/04/2021, 15h17   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je vais ajouter quelques infos sur ma propre liste, comme vous l'avez fait

Super Mario World (Super NES)
Jeu que j'ai découvert à sa sortie chez un ami, et que j'ai eu plus tard avec ma Super Nintendo pendant mon enfance. Je me rappelle avoir galéré pendant mes premiers runs à faire certains niveaux du parcours normal, puis découvrir les niveaux étoiles ! Certaines sorties étaient très difficiles à atteindre (celle du niveau sur le pont notamment) et je m'y suis repris des tas de fois pour les avoir.
Aujourd'hui je le finis à 100%, y compris tous les niveaux cachés derrière les niveaux étoile et toutes les sorties secrètes, en quelques heures. J'y reviens encore de temps en temps, ce jeu est un chef d'oeuvre.

The Legend of Zelda: A Link to the Past (Super NES)
Je me rappelle de la première fois que j'ai vu ce jeu, c'était dans un magasin en Allemagne. Le simple passage secret menant dans le jardin du château m'avait laissé une impression de mystère incroyable. Lorsque j'ai finalement eu le jeu je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. Ensuite je l'ai fini un nombre incalculable de fois, en tentant de faire la quête dans le désordre pour pimenter les choses et bien sûr à 100%. C'est certainement le jeu que j'ai le plus retourné dans ma liste.
C'est un jeu que j'aimerais oublier pour pouvoir le redécouvrir.

The Legend of Zelda: Link's Awakening (GameBoy)
Egalement un grand souvenir de mon enfance. J'y ai beaucoup joué, en trouvant tous les secrets, mais pendant longtemps je n'avais pas fait de nouveau run. A l'occasion de la sortie du remake sur Switch je l'ai fini de nouveau (en mode difficile directement) et tout était encore là dans ma tête: chaque chose qui différait de l'original me choquait immédiatement.
Puis en testant quelque shaders dans Retroarch, je lance de nouveau la version originale pour quelques minutes... qui se transforment en quelques heures et en un run d'une traite à 100%. Les réflexes sont toujours là !

Super Mario Land (GameBoy)
Ca fait quelques années que je ne l'ai pas refait, mais j'ai du le finir une vingtaine de fois sur ma Gameboy originale ! Tiens, ça me donne envie de lancer une partie.

Donkey Kong Country (Super NES)
C'est généralement le premier jeu que je lance quand je teste un émulateur SNES. Toujours agréable de rejouer à ce chef d'oeuvre dont chaque passage secret s'est gravé dans ma mémoire pour toujours.

Megaman X (Super NES)
Bien que la plupart de mes runs occasionnels ne vont pas jusqu'au boss de fin, je l'ai quand même fini suffisamment souvent pour l'avoir vraiment retourné. Les emplacements des capsules, réservoirs et coeurs sont sur le chemin que je suis mécaniquement.

Secret of Mana (Super NES)
Il est bien plus linéaire qu'un Zelda, mais toujours agréable à refaire. Paradoxalement, a chaque run je me dis "plus jamais ça" à cause du temps passé à faire de l'XP, mais j'ai toujours envie d'enfin faire un run avec 3 joueurs !

Resident Evil 4 (GameCube)
Faire un second run est un passage obligé quand on met la main sur le bazooka aux munitions infinies, c'est trop tentant. On finit également par accéder à la mitraillette de mafieux (et l'uniforme) qui est assez fun. Mais quand j'ai vu qu'on pouvait débloquer le handcannon aux munitions infinies en terminant toutes les missions mercenaries avec 5 étoiles et avec tous les personnages, je me suis enfin intéressé à ce mode qui ne m'attirait pas au départ. J'ai découvert tout à fait autre chose, et surtout beaucoup de stress ! J'en ai bavé pour tout faire, mais la récompense du handcannon c'est quelque chose ! Nouveau run obligatoire pour tester ça
Je garde ma sauvegarde bien au chaud, je serais dégouté de la perdre

Advance Wars (GameBoy Advance)
Le jeu qui m'a fait oublier le temps. J'ignorais l'existence du genre "tactical", et à part avec Mario Kingdom Battle sur Switch je ne l'ai pas creusé beaucoup plus. Mais j'ai vraiment adoré.

Eternal Darkness (GameCube)
Bien flippant avec une ambiance malsaine, j'ai beaucoup accroché. Oui, il est moche pour de la GameCube, mais il vaut le détour. Obtenir la vraie fin nécessite au moins 3 runs (ou 4 ? Je ne suis pas sûr). Après avoir galéré et beaucoup stressé sur mes débuts, j'étais confiant pour faire les autres runs sans soucis.

Portal 2 (PC/Mac)
Ce jeu d'énigmes avec beaucoup d'humour et une bonne ambiance m'a scotché. Aussi bien en solo qu'en coop, je l'ai retourné. Dommage qu'une fois qu'on a trouvé les solutions, on a du mal à les oublier même des années plus tard et que ça en devienne trop facile !
Et pour l'avoir fini plusieurs fois en coop, je valide cette video:
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation