Afficher un message
Vieux 24/10/2021, 18h22   #4557
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
[HS]


Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Alors les achats de grands classiques du cinéma normalement c’est dans le forum blabla
Je crois bien que tu avais raison, si un ADMIN sympathique passe par ici et pourrais déplacer tout les posts concernant TRHPS je suis preneur

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et je suis pas sûr d'adhérer au côté "extravaganza". Pour l'instant, je vais décliner ton offre sympa.
Marsouille n'est pas encore prêt à enfiler son porte-jarretelles ⚧️


Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message

Un tout autre sujet, la séance avec animation du Rocky Horror Picture Show rue Galande à Paname, j'y ai assisté il y a fort longtemps, il me semble que c'est toujours d'actualité. Si tu comptes t'y rendre, mieux vaut t'en enquérir un peu avant par le biais d'un petit mail ou d'un coup de bigo, je te mets le lien :
https://tinyurl.com/ykpwetsh
L'animation in situ, c'est assez particulier, ils ont leurs codes mais ça reste bon enfant, l'on se déhanche, l'on s'amuse à les entendre brailler "tell us about it Janet!" à certains moments clés, manière de railler Janet lorsque celle-ci ressent une attirance envers la créature aux muscles luisants mise au monde par Frank 'n Furter, et j'en passe. Bon, il y a un peu de flotte balancée de ci de là, alors se mettre au fond de la salle pour éviter d'éventuelles éclaboussures, ou prévoir un K-Way (non, quand même pas lol). Pas le meilleur moyen de découvrir le film, je précise à toutes fins utiles.

Je suis un grand fan du film, et pourrais en discourir pendant des heures, alors la comédie musicale originale n'a pas été filmée donc difficile de dire si l'ambiance est moindre par rapport à celle du film. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe d'acteurs a eu envie de tourner la page par la suite (mis à part les deux comédiennes qui jouent les soubrettes). Au niveau du script, il y a des baisses de rythme par moments, comme lors des quelques minutes avant la scène improbable de l'orgie dans la piscine. Il y a eu un deuxième opus autour de Brad, présenté comme un couard bon pour l'asile d'aliéné mais... comment dire... c'est assez barré et pour tout dire dispensable. Mieux vaut se rabattre sur le très "atmosphérique" Dark City, dans lequel Richard O'Brien (le réal. et metteur en scène du RHPS) a un rôle aux côtés de l'exquise J. Connelly à la pilosité abondante (oui, le sourcil épais de la donzelle me laissait songeur).

Si cela t'intéresse (fais le moi savoir par le biais d''un message privé si tu veux bien), je peux te balancer via mon compte Mega ce dont je dispose, quelques bandes son de la comédie musicale en langues étrangères, une version du film spéciale comportant une scène coupée au montage ré-insérée. A travers ce film, j'ai découvert Meat Loaf, pas mal de films de science fiction des 50's évoqués lors du générique qui effectivement méritent le détour etc. Et cette bande son mes aïeux, la version lente et suave du générique, le Time Warp, Sweet Transvestite, les répliques cultes "you're... wet", "it's raining!" etc.
Merci pour ton retour complet, moi mon passage préféré c'est la sortie du frigo de Meat Loaf en biker rockeur déjanté 🤘

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
Le jeu sorti sur CPC, je l'avais chargé à l'époque où j'avais mon CPC 6128 durant les 80's et j'y ai consacré quelques minutes, guère plus... Oui pour l'ambiance, oui pour la bande-son, oui pour la re-création des décors (l’ascenseur en fer forgé) du plus bel effet, par contre la jouabilité...
Alors là je me dois d'intervenir.
J'ai connu le jeu en 1987, j'avais tout juste 10 ans et je le trouvai super intriguant et assez addictif même si je ne comprenais rien à l'univers. Me suis toujours dit que le film n'allait pas trop m'intéresser car je déteste les comédies musicales (monumentale erreur) et c'est donc 34 ans plus tard que je me décide enfin à visionner le spectacle d'images d'horreur.

En visionnant tout le jeu m'est revenu en mémoire et oui l'ambiance était bien là, oui la bande son était géniale (même si c'est toujours la même musique qui tourne en boucle), un gros oui pour la re-création des décors c'était juste ouf et pour le gameplay je le trouve très sympa. Faut se remettre dans le contexte, on est en 1985 et les jeux ne sont pas folichons du tout sur CPC, the rocky horror picture show était vraiment un spectacle animé sur son amstrad. Je vois pas trop quelle autre jeu pouvait rivaliser niveau gameplay avec TRHPS.

Vu les notes et les commentaires sur CPC Power je ne suis pas le seul à avoir des bons souvenirs de ce jeu

https://www.cpc-power.com/index.php?...aires&num=1826



sans oublier cette intro que je trouvais juste dingo :

https://i.imgur.com/GFvAKEx.gif

J'ai essayer de le refaire cette semaine mais je ne suis pas arriver jusqu'à la fin.
Et c'est la le plus gros point faible du jeu, pour arriver au bout c'est un peu une question de chance suivant comment son placer (aléatoirement à chaque partie) les morceaux de la machine qu'il nous faut récupérer.

Sinon moi je veux bien le lien vers l'édition spéciale du film

Let's do the time warp again!!!

[/HS]
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation