Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preview du dossier WonderBoy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Vu la gueule du perso j'aurais plutot dit:

    "Adventure Island sur MSX" ( trop affreux le perso de adventure island, rien a voir avec le charismatique Wonderboy )
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Commentaire


      Même si y'a matière à rire, on ne se moque pas du wonderboy MSX hein

      Clair qu'il est pas beau...
      Ready For Action

      Commentaire


        Envoyé par Bernie Voir le message
        Perso je comprend pas ce dégout pour WONDERBOY 3 - MONSTER LAIR

        La version arcade est acceptable pour l'époque ( retour au source avec jeu de plateforme et bcp accentué sur le style shoot'em up bien que moins charismatique que le 1er, mais pas mal d'idée interessante et surtout ORIGINAL ainsi que moins dur que le 2 qui est une grotesque pompe fric en version arcade... )
        La version MD était un peut moins bien réalisé, mais bon SEGA n'a jamais hésité à convertir ses HITS arcade meme au prix de gros sacrifice ( parfois assez réussi ma foi comme Shinobi sur SMS , parfois fiasco TOTAL comme double Dragon sur SMS ) Comme quoi cette console (SMS) était capable du pire comme du meilleur...

        Bref bien que plutot mausade et répétitif je ne trouve pas cette épisode "pourri" !
        Bon par contre, c'est le "plus mauvais"/"moins bien réussi" de la serie on est d'accord...

        [...]
        Certes, j'y suis allé un peu fort avec les mots employés. En même temps j'ai essayé de tempérer un peu en expliquant que je poussais un peu le Bouchon (Maurice). C'est juste que je pense que tous les épisodes de la série sont exceptionnels sauf celui-là qui est "moyen".

        Okay, ce n'est pas un mauvais jeu. Mais dans une série cultissime, la normale fait tache.

        Alors que le jeu de plateau et l'action cédaient la place dans la série au RPG / AVENTURE /ACTION, ce "retour du fils prodigue manqué" m'avait HYPER déçu. Cela dit je ne me souviens pas d'avoir employé les mots "pourri" et "dégoût".

        Enfin, des goûts des couleurs, ne discutons point. Un article est forcément subjectif et le forum est là pour tempérer les ardeurs des rédacteurs. Ce que tu as fait d'ailleurs, Bernie.

        A propos, en espérant ménager les susceptibilités à venir, je n'ai pas été super tendre avec certaines adaptations du jeu TOKI dans mon prochain article. Cela-dit vous avez le droit de pas être d'accord, le web a cela de fantastique que vous avez le droit de le dire !!!

        C'est vrai, quoi, moi je suis souvent pas d'accord avec le journal de TF1 mais bon, que puis-je y faire ?

        Dans l'attente de vos commentaires, qui flatteront mon ego s'ils vont dans mon sens ou qui feront avancer le débat wonderboyen en rétablissant la vérité,

        Bien à vous,
        Dernière modification par Marskilla, 17 février 2007, 17h10.

        Commentaire


          Envoyé par carcharodon Voir le message
          Wonderboy sur MSX
          Trop fort Carcharodon !!!

          Par contre j'ai oublié adventure island sur MSX, shame on me !!!

          merci d'avoir rattrappé cette bévue.

          Commentaire


            Envoyé par carcharodon Voir le message
            http://img66.imageshack.us/img66/9042/wonderboy1989hudsonsoftoc5.png
            C'est quoi les boomerangs. Il n'y a pas ça dans Wonderboy

            Commentaire


              bah ouais là on peut balancer des boomerangs et en plus ils ne reviennent même pas

              Un jour je prendrai le temps de vous présenter mon ordi 8 bits préféré ainsi que des jeux à essayer. C'est vrai quoi j'en ai marre d'être tout seul à parler du MSX

              C'est une des seules machines à ne pas avoir son historique sur planet !! Trop injuste

              Je vous promets que c'est de la bonne machine
              Ready For Action

              Commentaire


                C'est une des seules machines à ne pas avoir son historique sur planet !! Trop injuste
                Si ça te chagrine tant tu peux toujours t'en charger

                Commentaire


                  Oui je crois que je vais m'y mettre, mais les critiques sur la machine me briseront le coeur !

                  Une alliance americano japonaise pour un standard informatique, qui pourrait imaginer une telle équipe aujourd'hui ?

                  bon allez je me mets à rassembler les infos c'est parti !
                  Ready For Action

                  Commentaire


                    De cette série, je n'ai joué qu'à Wonder Boy 3: The Dragon's Trap sur Game Gear à l'époque, et j'ai bien aimé ce jeu ! ... je l'ai refait ensuite plusieurs fois en émulation...
                    Et en lisant cet article fort bien réalisé, ça m'a donné envie de tester les autres Wonder Boy...
                    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                    Mon autre avatar

                    Commentaire


                      Si tu as aimé wonderboy 3 (fabuleux, il est vrai !) je te conseille alors wonderboy 5, probablement celui qui s'en approche le plus dans le concept avec un univers pas mal fouillé où l'on peut fureter là aussi à droite à gauche (et une quantité de référence aux autres épisodes !).
                      L'opus 2 est bien sûr pas mal aussi mais déjà plus dirigiste.
                      "La gravité est le bonheur des imbéciles" (Gerard de Nerval)
                      "Ouais, t'as raison, l'apesanteur, c'est plus rigolo !" (Hébus de Phalompe)

                      Commentaire


                        Envoyé par Hébus Voir le message
                        L'opus 2 est bien sûr pas mal aussi mais déjà plus dirigiste.

                        Et surtout vachement plus dur
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                        Commentaire


                          Oui, si tu prend la version arcade, c'est sûr que... (encore que je ne l'ai pas trouvée si "duraille" que ça, suis-je normal, docteur ?).
                          "La gravité est le bonheur des imbéciles" (Gerard de Nerval)
                          "Ouais, t'as raison, l'apesanteur, c'est plus rigolo !" (Hébus de Phalompe)

                          Commentaire


                            J'ai presque re-fini Wonderboy 5, apres j'attaque le 6.
                            Par contre, chez moi, la rom traduite de W5 plante si j'utilise pas Gens, et elle plante aussi sur PSP :/
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                            Commentaire


                              Ba qu'est ce que ous avez tous contre l'episode 2 ??????
                              C'est le seul episode qukel j'ai pu jouer en original sur atari et franchement il est genila, bouré de secrets et autres... D'ailleurs a quoi sert le medaillon en forme d'etoile apres avoir jouer de la flute ???
                              Bon ben je vais m'attaker aux suites ...

                              Commentaire


                                Superbe

                                Super cette historique sur wonderboy, pour ma part je n'ai pas accroché le 1er mais monsterland alors là ce fût l'amour, pour monster lair quelle déception, quand a dragon's trap : ex-tra-or-di-naire.
                                Pour les 2 derniers opus je ne les ai jamais finis, manque de temps.
                                En tout cas superbe série de jeux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X