Discussion: Que sont-ils devenus?
Afficher un message
Vieux 07/06/2021, 15h47   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Rien d'autre à ajouter, j'ai exactement la même vision des choses. Et qui sait, peut-être que d'ici dix ans on aura accès à la quasi totalité des anciens jeux via streaming... (fiou, coup de vieux du soir bonsoir ! Je me vois encore dans ma chambre d'ado fin 2000 à découvrir Planet Emu... et cette magie dont tu parles en découvrant des pépites jamais vues ici... et 2h pour télécharger une rom Neo Geo en 56k pour y jouer sur Neo Rage X !!!!!)
ah ça j'ai pas vraiment connu. Mon initiation à l'émulation s'est faite en deux temps. Une première fois chez un pote à la fin des années 90 (ou au tout début des années 2000) qui me faisait profiter de a connexion internet (enfin celle de ses parents qu'il n'avait pas le droit d'utiliser quand ils étaient à la maison, pour ne pas bloquer la ligne de téléphone fixe...). Il m'a fait découvrir mes premières roms mais il n'avait que des jeux consoles. Les jeux arcades devaient prendre soit trop de place, où étaient trop longs à télécharger. Petit truc qui ne nous rajeunit pas non plus, il stockait ses roms sur...des disquettes

Et le second temps c'était fin 2003-début 2004. J'avais mon ordi, une connexion ADSL (512 kbps) et un peu de temps devant moi. Et c'est à partir de ce moment là que je me suis vraiment mis dans le truc, découvrant Mame, récupérant massivement des roms néo-géo ou de jeux que je n'aurais jamais eu la chance de posséder quand j'étais ado.

Mais outre l'aspect découverte, l'émulation m'a permis paradoxalement de jouer aux jeux que je possédais en cartouche dans de bien meilleures conditions (grand écran, son stéréo, 60hz grâce aux roms "US") que sur ma TV cathodique 36 cm (que j'ai trainé jusqu'en 2007 mine de rien) avec toutes les consoles branchées dessus via un multi-péritel et tous les soucis qui allaient avec (l'horrible cordon mal-foutu de la Megadrive 2)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation