Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix pour un PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Merci pour vos réponses ^^

    Kimu, j'ai oublié de précisé qu'il lui faut un écran de taille raisonnable, ce qui exclu les netbooks...
    Elle n'a plus la vue d'une jeune gazelle, la môman


    Sinon, j'avais repéré 2 portables...
    Le Dell Inspiron 17, et le Hp Pavillon 7-3125sf...
    Ça m'a l'air d'être de la bonne qualité...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      Et elle a un dos de petite vieille porteuse de fagots pour trimbaler un truc de 3Kg? Elle veut pas se balader avec ou l'utiliser dans le train donc ?

      P.S. : utiliser un portable en tant que fixe, perso je déconseille, c'est idéal pour se flinguer dos et poignets, à cause de l'écran trop bas, collé au clavier...
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Ben ça dépend des besoins, mais j'avoue que maintenant pour moi il n'existe plus que deux sortes de PC intéressants: les fixes et les netbook/ultraportables. Les "portables" avec des écrans de 17" sont des aberrations: pas terrible pour jouer parce que les CG de portable sont toujours des versions allégées, pas terrible pour les films (même 17" c'est bof, ça ne dispense pas de brancher sur une télé pour plus de confort), lourds et encombrants à transporter. Donc si la taille de l'écran est vraiment un souci, évites peut être les 10", mais essaies de voir l'Asus Eee PC 1201N parce que 12" faut pas croire c'est tout à fait lisible et c'est 2" de plus que la majorité des netbooks (voir 4" de plus si on prend les premiers modèles d'Eeepc), et tout ça pour 1,4kg seulement. 12", ce qui est la limite haute pour encore s'appeler ultra portable, c'est tout à fait confortable étant donné qu'on est beaucoup plus près de l'écran, et pour les films soit on mate au pieu soit on relie a à la télé du salon.

        Enfin après si il n'est pas destiné à sortir de la maison mais à bouger un peu, pourquoi pas un transportable en effet, bien que l'intérêt devient alors limité par rapport à un fixe qui pour le même prix sera vachement plus performant.

        Oui je défend le nomadisme, c'est à peu près la seule utilisation efficace de l'informatique portable. J'ai toujours trouvé que les PC portables = caca, mais avec l'apparition des netbooks et ultra-portables la donne a changé.

        Envoyé par tfoth Voir le message
        Et elle a un dos de petite vieille porteuse de fagots pour trimbaler un truc de 3Kg? Elle veut pas se balader avec ou l'utiliser dans le train donc ?
        Effectivement la plus part des gens que je connais qui ont un portable ne l'emmènent généralement pas avec eux en voyage: trop encombrant et trop lourd.
        Dernière modification par kimuji, 16 février 2010, 23h42.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Je plussoie, si on veut du pas encombrant mieux vaut à la rigueur de l'intégré façon iMac ou clone. Après, si le but est d'amener son ordi en vacances en bagnole pour se mater des divx les soirs à l'hôtel, les transportables peuvent quand même être intéressants.

          Donc la question reste la même : pourquoi un portable ? (on objecte pas, c'est pour guider ^^)
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Oui les ordinateurs portables, ça coûte plus cher que les fixes pour les mêmes composants (ou presque...).
            Après les ultra-portables, c'est super bien, surtout pour noter les cours de faculté, mais là je doute que ce soit utile pour ta moman!

            Commentaire


              Envoyé par tfoth Voir le message

              Donc la question reste la même : pourquoi un portable ? (on objecte pas, c'est pour guider ^^)

              Je comprends tout à fait vos points de vue, hein...

              Contrairement à Kimu, toutes les personnes que je connais avec un portable le trimballe de çi de là. Faut dire qu'à l'hosto, le portable est quasi-obligatoire pour pouvoir bosser (n'importe où, n'importe quand, pour des présentations, lors de déplacements, etc etc...).
              Et préparer une présentation PPT médicale sur un ultra-portable, pour avoir essayé, c'est ultra-galère (quand il faut ouvrir plus de 2 fenêtres, c'est la mort).
              donc pour ma part, lorsque je devrais me procurer un portable, se sera un portable classique (et si je peux, probablement un mac).


              Pour ma mère, les arguments quant à l'achat d'un portable sont plus vaseux...
              Mais quand mon père à une idée de cadeau...
              Maintenant, elle passe beaucoup de temps sur un PC, en particulier pour préparer les cours de ses gamins.
              Alors voilà, elle fait pas mal de création graphique, et la taille de l'écran à effectivement une certaine importance (en plus de la vue).
              Après, c'est plus pour pouvoir s'en servir un peu partout dans la maison (devant la télé par exemple).

              bref, je n'ai pas vraiment de réponse franche à vous apporter, je ne fais qu'essayer d'aiguiller mon paternel ^^
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

              Commentaire


                Si elle s'en sert pour bosser et passer du temps dessus, mieux vaut utiliser un fixe, puisqu'un portable signifie soit un écran trop bas et un dos courbé, soit un clavier trop haut et des douleurs aux poignets, voir les deux selon la hauteur de la table ^^"
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Tu peux très bien avoir un portable petit et léger que tu emmène partout et une fois chez toi tu le connecte à un écran externe pour avoir une plus grande surface de travail.

                  Moi aussi je suis à la recherche d'un petit portable mais ce qui me rebute le plus c'est la qualité des écrans. C'est de la merde au moins 9 fois sur 10.

                  Si tu veux un mac, attends encore un peu ils vont être mis à jour dans les 2 ou 3 semaines selon les rumeurs.
                  Dernière modification par -Nicolas-, 17 février 2010, 19h53.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Ben dans ce cas j'aurais dit un fixe, mais bon puisqu'il faut un portable (la création graphique sur un canapé devant la télé j'y crois moyen niveau ergonomie ^^) go pour un portable. Comme d'hab évite les Acer, mais pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au pire regarde ceux qui figurent dans ton budget et montre les nous ici, peut etre que quelqu'un aura un avis.

                    Sinon j'aime bien l'idée de tfoth, un vrai portable vraiment portable que ta mère branche à un écran + clavier & souris quand elle doit l'utiliser pour bosser.
                    Dernière modification par kimuji, 17 février 2010, 20h10.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      J'avoue que je ne comprends pas non plus la décision de mon père, vu qu'il y a un pc fixe à la maison....
                      M'enfin, comme je le disais, une fois qu'il a une idée en tête...

                      Merci pour vos conseils, en tous cas!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        En ordinateur portable, ce qu'il faut savoir, c'est que les hp, parckard bell et compac, ils tatouent leurs système et notamment les disques durs. Donc si un jour, vous n'avez plus envie d'un système microsoft et vous voulez opter pour un linux, vous ne pourrez pas. Il existe des procédures mais sérieusement relou.

                        Je conseille plutôt des marques qui proposent toujours des "ordinateurs dont vous êtes le héros" où vous pourrez installer ce que vous voulez. J'ai un Asus dont je suis heureux, Acer et Samsung sont très sérieux également. Ces trois marques proposent des produits valables pour une somme de départ de 540 euro. J'ai un pote qui programme en .Net sur un Samsung a 580 euro sous Seven
                        https://www.studiofairyland.com/

                        Commentaire


                          Je ne sais pas pour Samsung, mais Acer et Asus ont quand même de mauvais échos en terme de fiabilité, de SAV et de finition. J'ai vu que Lenovo proposait des Thinkpad à petit prix, mais je ne sais pas si la différence ne se fait que sur les composants ou si la finition en pâtit aussi ^^"
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            La vieille légende des marques... Elle a 20 ans celle-la, au bout d'un moment faut la lâcher...
                            Bref, c'est faux, peu importe la marque, un formatage est toujours possible pour réinstaller le système qu'on veut. (après faut quand même faire gaffe aux pilotes mais avec une config pas trop exotique aucun problème)

                            De plus, Acer sérieux faut pas plaisanter non plus... Tu veux pas prendre un Medion aussi ? Si sur les PC de bureau, on peut prendre une marque sans trop de risque du moment que la config est bonne, sur un portable il faut faire nettement plus gaffe vu il n'est pas possible de toujours réparer soi-même (notamment les cartes mères qui ne se trouvent pas en pièce détachées). Résultat, il faut deux choses : un SAV performant au cas où et une construction efficace pour éviter les défauts de conception (surchauffe, câblage inadapté, solidité etc)

                            Bref, donc Acer c'est exit d'entrée. Pour les marques intéressantes concernant les portables, Samsung est effectivement pas mal, Lenovo (ou Dell si c'est un portable un peu ancien) aussi, HP, Toshiba... Bon évidemment après les marques c'est bien mais faut voir au cas par cas bien sûr, la config, la finition etc
                            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                            Commentaire


                              Ma femme veut un EeePC, deux questions svp :

                              Asus, bonne marque n'est -ce pas ?

                              Tout comme les PC portable et PC de salon, si on le laisse allumé longtemps ( genre je sais pas 6h de suite ) aucun risque ?

                              Merci à vous
                              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                              Commentaire


                                J'ai un Asus EeePC 1005PE et c'est vraiment pas mal pour ce que c'est surtout niveau autonomie. J'ai pu travaillé une journée (soit facilement 6 ou 7 heures) sur batterie en mode power saving et il restait encore de la charge. Forcement, l'autonomie est moindre en mode normal, mais pour faire un peu de Word, c'était parfait.

                                Quant au risque de le laisser allumer, alors là.... je pense pas que ce soit plus risqué que pour un portable classique mais bon. Je prend juste le soin de le débrancher lorsque je ne l'utilise pas pour la durée de vie de la batterie.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X