Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Snapouille Voir le message
    Ce jeune homme à l'air particulièrement charmant, Mars tu n'aurais pas un petit lien à lui filer ?(...)
    Ben, il peut chercher le lien vers la demo... Pour le reste il n'a qu'à lire, en fait.

    Et je n'ai pas compris le "sauf sur une page de ce topic sur un lien mega non valide".

    Marrant, pour plus de 200 utilisateurs, même des anglophones, la procédure d'accès n'a posé aucun problème.

    Commentaire


      Envoyé par Snapouille Voir le message
      Ce jeune homme à l'air particulièrement charmant, Mars tu n'aurais pas un petit lien à lui filer ?
      Surtout qu’apparemment il connait plein de monde sur notre forum, même notre président, ça peut jouer en sa faveur :
      https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15941
      Je sais même pas si il faut en rire où en pleurer ...
      Je vois pas le rapport ton lien pointe un de mes ancien sujet sur des jeux dos,la je parler émulation amiga mais merci comme même si ta tenté vouloir m'aider

      edit: @Marskilla car sur tes ancien poste ici tavais ecrit :

      Voici ce que vous aurez à faire : Double clic sur setup, suivant, suivant, terminé et à vous les titres Amiga !

      * Joystick détécté si présent (sinon clavier configuré pour vous),
      * émulation rapide avec accélération disque quand possible,
      * disquettes de sauvegarde pour les jeux en ayant besoin,
      * TOUTES LES ROMS TESTEES,
      * optimisation de la compression,
      * affichage optimisé,
      * versions françaises,
      * nettoyage d'images quand nécessaire,
      * jeux installés sur disque dur virtuel si besoin,
      * jeux difficile à émuler pris en charge,
      * jeux non présents dans le TOSEC ou le SPS
      etc...

      Et parce que jouer à un simulateur de vol, ou aux images d'originaux non craqués du SPS sans les codes, c'est tout juste pas possible, ces releases ont également les manuels de l'époque quand c'est nécessaire !

      Je précise qu'au moins un membre du forum a testé la version de développement et qu'il y a eu plus d'un an de travail pour paramétrer et configurer tout cela.
      J'ai même collaboré à la remonté de bug d'émulateurs et suggéré des améliorations qui ont été prises en compte.

      Il y a aussi des jeux cd32 (Microcosm, Little Divil, Labyrinth of Time...) et amiga cd (OnEscapee, Bubble Heroes, Tzero...).

      Vous voulez savoir où trouver ce petit bijou ?
      -Envoyez moi un MP.

      ==> Du coup je pensé que étais un emulateur amiga pré configuré pour simplifier et je ne trouver pas le lien ! a moin j'ai pas compris tes ancien message,autant pour moi.
      Dernière modification par Sonic1992, 16 février 2021, 09h52.

      Commentaire


        Envoyé par Sonic1992 Voir le message
        (...)je ne trouver pas le lien ! a moin j'ai pas compris tes ancien message,autant pour moi.
        Le pack est reservé à ceux qui ont le droit d'utiliser les roms kickstart en émulation.
        Le copyright est actuellement détenu par cloanto.
        désolé.

        Commentaire


          tu parle interdit a cause d'un simple "bios" ?
          tu m'envoi sans le bios et je me débrouille

          Commentaire


            Envoyé par Sonic1992 Voir le message
            tu parle interdit a cause d'un simple "bios" ? tu m'envoi sans le bios et je me débrouille
            Ce n'est pas possible : les kickstart (ce ne sont pas des bios, comme tu dis, mais une partie du système d'exploitation de l'amiga en rom) sont intégrés dans des archives qui pèsent au total 20 Go.
            Je ne me vois pas faire une version spéciale sans kickstart et tout héberger en double.

            Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer vers la démo qui contient une version open source de kickstart : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280289

            Malheureusement, celle-ci n'est pas 100% compatible avec tout les jeux et programmes, c'est pour cela que ce n'est pas celle que j'ai utilisé dans le pack complet. Maintenant, quand tu as la démo, libre à toi de t'inspirer du contenu et de faire tes propres fichiers de config avec cette rom open source et de voir ce qui est compatible ou non.

            Encore une fois, désolé, mais légalement c'est tout ce que je peux faire. Ce n'est pas moi qui fait les lois et planetemu essaie tant que faire se peut de rester dans les clous. C'est notamment pour cela que tu ne trouve pas de kickstart sur planetemu ou les roms des consoles Nintendo.

            Si leur politique vient à changer, j'en ai parlé avec Firebrand : ils ont la place pour héberger le package et le mettre à dispo. En attendant je ne ferai pas mieux.

            Commentaire


              tu sais sur planetemu a des rom megadrive ca veut pas dire c'est plus légal que abandonware,qui est le contraire
              sinon a pas un emulateur alternative "legal" ?

              Commentaire


                Planet Emulation n'a pas (plus) les kickstarts en téléchargement parce qu'ils sont toujours en vente et qu'on n'a pas envie d'avoir d'ennuis avec les ayant droits.

                Pour le pack Amiga, c'est le projet et le travail de Marskilla et il le gère comme il le souhaite, notamment sa distribution.
                S'il ne veut pas le fournir à ceux qui n'ont pas acquis légalement les kickstarts, c'est son choix et Planet Emulation n'a pas à interférer d'autant plus que cela ne contrevient pas à nos règles.

                Je comprend la frustration, mais Marskilla a passé des dizaines d'heures à le créer, c'est lui qui décide.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Envoyé par Sonic1992 Voir le message
                  tu sais sur planetemu a des rom megadrive ca veut pas dire c'est plus légal que abandonware,qui est le contraire sinon a pas un emulateur alternative "legal" ?
                  J'ai beaucoup de mal à suivre ce que tu écris. Abandonware est le contraire de quoi ? Peut-être qu'avec de la ponctuation ou en faisant un peu plus d'efforts...

                  Maintenant, si tu regardes bien ce qui se passe : Emuparadise a retiré ses roms, il y a eu des condamnations récentes pour la mise à disposition de roms Nintendo, les sites d'abandonware (comme tu dis) qui ne sont pas inquiétés sont ceux qui retirent de leur catalogue les jeux qui sont vendus (voici un exemple), etc. etc.
                  Enfin, les alternatives te permettant d'acquérir les titres retro existent de plus en plus.

                  Et puis, ne mélange pas tout, l'émulateur est légal. Il s'agit, comme ça a été dit et répété d'FS-UAE, tu peux d'ailleurs le télécharger en toute légalité sur le site : https://fs-uae.net/. Winuae est également un très bon (le meilleur ?) émualteur : https://www.winuae.net/. Mais, les kickstarts ne sont pas fournis. Cloanto a racheté les droits et les vend.

                  Je t'invite à consulter le site des copyrights, qui possède un enregistrement valide de la transaction de Cloanto : http://cocatalog.loc.gov/cgi-bin/Pwe...&CNT=25&HIST=1

                  La communauté amiga respecte en général cela. Va donc demander les kickstarts sur english amiga board (qui est, on peut le dire, le forum de référence amiga mondial) tu verras comme tu seras reçu.

                  Je t'ai, de plus, via le post de la démo, indiqué une alternative légale de la rom du kickstart : AROS ( http://www.evillabs.net/wiki/index.php/AROS_m68k-amiga ) qu'est-ce que tu veux de plus ?

                  Le package amiga est 100% gratuit, aucune pub nulle part, aucune rentrée d'argent. Tout ce que je cherche c'est faire vivre cette machine, partager avec des passionnés et faciliter les choses. Le dernier truc que je souhaite c'est des soucis légaux. Donc c'est comme ça : tu as le droit, je donne l'url, tu n'as pas le droit je ne la donne pas. Tu n'es pas le premier à qui je refuse le truc. Rien de personnel.

                  Maintenant, le fait qu'une boîte cherche à faire du profit avec du matériel copyrighté qu'elle n'a même pas écrit et qui date d'il y a 30 ans est certes discutable.
                  Que cette même boîte profite du travail de la communauté qui préserve les logiciels et écrit des émulateurs est encore plus gênant. Personnellement je trouve cela limite scandaleux. Mais c'est la loi.

                  Envoyé par Marskilla Voir le message
                  (...)Ce n'est pas moi qui fait les lois et planetemu essaie tant que faire se peut de rester dans les clous. C'est notamment pour cela que tu ne trouve pas de kickstart sur planetemu ou les roms des consoles Nintendo. Si leur politique vient à changer, j'en ai parlé avec Firebrand : ils ont la place pour héberger le package et le mettre à dispo. En attendant je ne ferai pas mieux.
                  Envoyé par Firebrand Voir le message
                  Planet Emulation n'a pas (plus) les kickstarts en téléchargement parce qu'ils sont toujours en vente et qu'on n'a pas envie d'avoir d'ennuis avec les ayant droits.
                  Tu vois, Sonic92, je te l'avais bien dit : on est d'accord, et ça fait longtemps que ça dure :

                  Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!


                  Mais si tu veux absolument ce package, tout ce que tu as à faire c'est soit :
                  * acheter un amiga physique ayant une rom de kickstart (la loi française t'autorisant la copie de sauvegarde). Par exemple ici,
                  * ou acheter une puce physique de kickstart, par exemple
                  * ou acheter une copie légale des kickstarts (donc à cloanto). Tu trouves leur produits ici. Une pratique répandue consiste a acheter légalement le jeu de kickstart complet sur android à cloanto .

                  Tu me balance une preuve d'achat, et roule ma poule, je te file l'url.

                  As-tu au moins essayé la démo ? Ne serait-ce que pour voir si ça te convient ? Il me semble t'avoir indiqué que tu pourrais, notamment, essayer d'y ajouter tes propres configurations en t'inspirant de ce qui avait été fait.

                  Envoyé par Firebrand Voir le message
                  (...)Pour le pack Amiga, c'est le projet et le travail de Marskilla et il le gère comme il le souhaite, (...) mais Marskilla a passé des dizaines d'heures à le créer, c'est lui qui décide.(...)
                  Tu peux y aller tranquille en centaines d'heures. Avec les homebrews persos que j'y ai intégrés, la communication sur le forum, les recherches et l'organisation, qui sait, le millier est peut être dépassé ?

                  En tout cas, personnellement, ce que j'ai décidé est clair depuis le début. Ca a été répété maintes fois, le radotage étant une vertue pédagogique, voici une fois de plus.

                  J'ai lutté contré l'url en clair sur les autre forums, je prends des mesures en cas de fausses déclarations que je repère du type "oui, oui j'ai le droit"( le mot de passe de l'url de download a été mis, puis changé ), j'ai demandé systématiquement aux utilisateurs du pack de me confirmer leur droit d'utilisation de kickstart en émulation, je n'inclue pas dans le package les titres récents qui sortent et sont payants.
                  Avec tout ça, on compte plus de 200 utilisateurs.

                  Donc, pour l'instant, c'est pas prêt de changer.
                  Dernière modification par Marskilla, 17 février 2021, 11h18.

                  Commentaire


                    oui emuparadis a retiré les roms mais pas planetemu pour megadrive,master system par exemple donc pourquoi sa serai moin toléré pour l'amiga je t"écoute.
                    Et il on pas retiré emuparadis mais caché,il on laissé tout sur le serveur puisque avec un script le bouton "download" réaparait

                    Commentaire


                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      Ce jeune homme à l'air particulièrement charmant, Mars tu n'aurais pas un petit lien à lui filer ?
                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      Ben, il peut chercher le lien vers la demo... Pour le reste il n'a qu'à lire, en fait.
                      Tu avais compris que c'était une boutade ?
                      (ou alors tu as pas lu la discussion jusqu'au bout du lien que j'avais mis)
                      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                      Commentaire


                        Envoyé par Sonic1992 Voir le message
                        (...)pourquoi sa serai moin toléré pour l'amiga je t"écoute.(...)
                        non j ai di se ke javai a dir je vai pas allé plu loin

                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        Tu avais compris que c'était une boutade ? (...)
                        Si, si j'avais bien compris. J'ai choisi de laisser le bénéfice du doute et de rappeler le lien vers la démo par la même occasion.

                        Maintenant : j'ai expliqué les contextes légaux et communautaires liés à la machine, j'ai donné des solutions (pour lesquelles je n'ai aucun retour), j'ai proposé des alternatives (et encore, vous ne savez pas tout ! Je lui en ai envoyé d'autres par MP. Si, si : je suis si naïf que ça), j'ai clarifié mes choix et ce qui avait été appliqué jusque là. Je crois que j'ai rempli mon quota de B.A. pour 2021

                        Le gars, fier comme un waker, qui t'explique que "si, si avec un script on accède au contenu caché sur emuparadise". Priceless.
                        Dernière modification par Marskilla, 18 février 2021, 09h30.

                        Commentaire


                          Envoyé par Marskilla Voir le message
                          non j ai di se ke javai a dir je vai pas allé plu loin
                          C'est même pas marrant, on comprend tout à la première lecture

                          Envoyé par Marskilla Voir le message
                          Si, si j'avais bien compris. J'ai choisi de laisser le bénéfice du doute et de rappeler le lien vers la démo par la même occasion.
                          Je suis quand même pas certain que tu as lu le lien que j'avais mis jusqu'au bout sinon tu aurais pu voir qu'il a déjà reçu un bel avertissement sur son comportement.
                          J'imagine qu'il doit être étranger et faire des Google Trad n’empêche que son manque de respect ne mérite pas ton temps qui est précieux
                          https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                          https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Snapouille Voir le message
                            (...)Je suis quand même pas certain que tu as lu le lien que j'avais mis jusqu'au bout sinon tu aurais pu voir qu'il a déjà reçu un bel avertissement sur son comportement. J'imagine qu'il doit être étranger et faire des Google Trad n’empêche que son manque de respect ne mérite pas ton temps qui est précieux
                            Si, si je t'assure j'avais tout lu. Je l'avais même vu "live" cette discussion. Qu'est-ce que tu veux, j'aime croire à tort que les gens peuvent évoluer.

                            Et les traducteurs automatiques ne font pas ce genre de fautes.

                            Commentaire


                              Salut Mars, Snap

                              Mars,

                              Je rencontre des plantages avec WOODY'S WORLD

                              Il me reste 3 mondes à explorer (cf. carte ci-dessous, les points d'interrogation) et :

                              - bug sur le niveau le plus en bas (guru)

                              - pour les deux autres mondes, il ne reconnait pas le disk 3 (à noter que ce jeu ne prend pas plusieurs lecteurs de disks uniquement le DF0)

                              https://zupimages.net/up/21/07/lvna.jpg

                              Je te joins ma savestate

                              https://we.tl/t-4CEcW4FBJa

                              Merci d'avance pour ton aide

                              @ plus

                              Séb
                              https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                              https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                              Commentaire


                                Envoyé par sebcobra Voir le message
                                (...)Je rencontre des plantages avec WOODY'S WORLD(...)
                                - bug sur le niveau le plus en bas (guru)
                                - pour les deux autres mondes, il ne reconnait pas le disk 3 (à noter que ce jeu ne prend pas plusieurs lecteurs de disks uniquement le DF0)
                                (...)
                                Hmmm ça sent bon l'IPF tout ça. Je te tiens au courant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X