Afficher un message
Vieux 11/11/2021, 04h06   #4582
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
oh ben dites donc, une nana dénudée sur Cybernoid
La femme dénudée ? Rien à voir avec Cybernoïd l'ami, il s'agit de la séquence d'intro du cracktro de la version TRSI de Mega Typhoon. ross a basé sa version avec correctifs sur cette dernière.


https://www.youtube.com/watch?v=-DayxfKz7qY

(la vidéo ne se lit pas avec la balise YT, sinon rechercher "Amiga 500 - Mega Typhoon Crack Intro By TRSI")

Citation:
les versions A500 qui tourne sur A4000 je pense qu'on se tamponne légèrement.
Non mais il y en a pour tous les goûts, généralement. Le point commun entre ces versions, c'est d'être jouable depuis un A500+ certes, mais il y a parfois du bonus. Je vais te donner quelques exemples, commençons par Garrison (le résultat d'un beau travail d'équipe), sachant qu'à la fin des fins, c'est à mars de placer le curseur.
- Garrison I & II IPF VS version de ross de Garrison I & II
tient sur 3 disquettes VS tient sur 1 disquette
pas de trainer VS présence d'un trainer
pas de cracktro VS présence d'un cracktro (certains gamers m'ont confié qu'ils préféraient au slave la version crackée de tel ou tel jeu du fait de la présence de ces cracktros, affaire de goûts)
chargement lent VS chargement accéléré

En principe, on utilise l'IPF lorsqu'aucun groupe de l'époque n'est parvenu à casser la protection correctement (c'est à dire sans avoir engendré le moindre bug non-imputable au jeu lui-même, repérable lorsqu'on tente de le finir). Après, si vous voulez disséminer des IPF's partout au niveau du package, ma foi . Dans un de mes précédents "pâtés" (je préfère la terrine personnellement ), j'ai évoqué le cas de Globdule, mais il en est de même concernant Lost Patrol. Ces deux jeux ont la particularité d'avoir été foirés par Crystal, mais pour des raisons différentes... Sauf que ça ne s'est su que récemment.

En dehors de l'éventuel cracktro, de l'éventuel compactage, et de l'éventuel trainer, l'avantage d'un ADF pour tel ou tel jeu tient dans l'absence (ou le contournement) de protection de type mot(s) de passe à piocher dans le manuel. Bon là rien de tel, mais MarzSyndrome (alias MethodGit, un cracker en herbe) est parvenu a cracker Globdule (version dépourvue de cracktro par contre), tandis que Galahad s'est attelé à cracker la bonne version de Lost Patrol (la version retail, alias version 1.0). Au niveau du package, mars a du flairer le coup par rapport aux différents sets d'ADF's de Lost Patrol (d'où la présence du set d'IPF's), mais c'est bien la version foireuse de Globdule qui est présente.
Vu que je suis d'assez près ce qui se passe sur l'EAB, et qui pourrait être négligé pour une raison x ou y, je vous fais part de quelques uns des exploits de la poignée de codeurs confirmés qui y officient, après, la balle est dans votre camp. Le fil de discussion qui évoque ces sujets sur l'EAB et qui peut valoir la peine d'être épluché est le suivant : "The bad cracks / 100% working games thread". Si les "fixes" (certes subtils) des versions récentes d'Arctic Fox ou de Hacker vous laissent de marbre, aucun souci de mon côté. Il n'en demeure pas moins que ces jeux n'avaient jamais été crackés correctement auparavant, et que, par conséquent, la communauté anglophone a accueilli l'une et l'autre de ces versions sans faire de chichis .

Après (et j'en termine là), il y a des moyens mnémotechniques pour se repérer entre les versions, privilégier les versions Flashtro ou Scoopex, se référer au .DAT (comme indiqué précédemment) pour s'assurer que la version de son choix n'a pas été flaggée négativement etc. C'est un coup à prendre (quelques flags à connaître). Je ne me fie pas qu'à la compatibilité avec mon A500 pour faire ma sélection sur le serveur ftp, j'apprécie les trainers lisibles, les versions tenant sur un nombre réduit de disquettes, etc.

Dernière modification par Deleauvive ; 12/11/2021 à 21h30.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation