Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 27/10/2017, 13h28   #47
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Avant de se lancer dans des projets dynamiques mais ambitieux, il faudrait régler un problème fondamental : la mise à jours des sets de Roms.
Je pense également que c'est nettement plus urgent que de mettre des émulateurs en ligne.

D'autre part, il y a un truc qui m'ennuie avec l'idée de mettre ce type d'émulateur en service sur le site: est-ce qu'on ne va pas bêtement s'auto concurrencer sur les sections classiques?
Pour le novice qui arrive sur le site, ça sert à quoi d'aller s'emmerder d'aller dans les sections s'il y a juste à utiliser un truc en ligne? Parce que de notre côté, à quoi bon faire vivre les sections si elles n'ont plus qu'un faible intérêt en elles mêmes?
Je vois 2 solutions du coup:
- Soit on vire tout et on ne met que des émulateurs en ligne pour être cohérent. Une perspective qui ne me réjouit pas.
- Plus malin: faire le jeu du jour avec un émulateur en ligne. Un jeu différent chaque jour au hasard (éventuellement parmi une sélection histoire de ne pas y mettre des daubes) jouable sur le site. Ce serait plus un attract mode: "ça te plait? va faire un tour dans nos sections pour y jouer davantage".


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tout ça, c'est que du bon. Mais ça concerne plus le site que le forum...

Un système de bonus selon le nombre de messages postés sur le fofo / réputation ? Ca devient possible si c'est la même base d'utilisation.

On rétablit le temps d'attente après téléchargement, et on le baisse en fonction de la réputation / messages par exemple ?
Ton idée sert avant tout aux habitués. Pas certain que des gens veuillent spécifiquement venir pour ça (ou alors flooder pour contourner le système).
Je pense malheureusement que l'attractivité du forum passe par l'activité du site: il faut que les gens aient besoin de poser des questions, c'est généralement comme ça qu'on entre dans ce forum. Et après, ils resteront peut-être mais ça c'est difficile de le prévoir.
Et pour ça, il faut des sets de jeux inédits et/ou de nouvelles machines. Je sais que Reeko trouve ça trop tôt, mais rajouter la Nintendo DS me semble un minimum. La Nintendo 3DS est sur une pente largement descendante, celle qui va lui succéder est déjà là, la console a été très populaire et à masse de bons jeux. Et puis sortie en 2005, c'est pas du récent, hein.
Ca permettrait aussi de rajeunir le cheptel du forum parce que là on est surtout entre vieux.

De plus, les tutos ou vidéos représentent un excellent contenu pour le site. Mais ainsi les gens ont encore moins besoin du forum pour poser des questions vu qu'ils ont eu la solution aux problèmes les plus classiques en dehors de lui.

Et oublie Facebook si tu ne veux pas lui donner le coup de grâce. C'est un peu à cause de lui que les forums se sont ringardisés.

Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Si on a une source fiable pour télécharger le fullset (Il est p-e la le problème), le reste est trivial à coder. J'en parle avec Dino pour être certain, merci!
On a déjà dit plusieurs que le problème n'était pas l'accès aux sets, mais à l'édition des .dat qui vont avec pour qu'ils soient adaptés au site. Et seul Reeko sait ce qu'il faut faire à ce niveau. Maintenant si tu veux recoder le système from scratch...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation