Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 05/01/2007, 10h49   #52
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je parlais en effet de la "trilogie originale" des Prince Of Persia, dont pour moi le maillon faible serait plutôt le deuxième épisode : The Shadow And The Flame. Cet épisode était plutôt laid graphiquement pour l'époque, avec des couleurs très criardes par rapport au premier opus, n'ayant pour seule innovation réelle que le fait de pouvoir ramper, et n'apportant finalement qu'un challenge supplémentaire, les énigmes étant plus corsées, d'où la nécessité de bien gérer les sauvegardes pour le finir dans le temps imparti... Plus un add-on qu'un véritable nouveau jeu à mon sens, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, et à le finir (avec la soluce pour la dernière énigme, vraiment tirée par les cheveux).
Prince Of Persia 3D n'est de son côté qu'une simple transposition en 3 dimensions de la saga du prince, mais une transposition de qualité, et là où on perd le stress des 60 minutes, on y gagne une ambiance onirique, et des décors magnifiques. On pourrait à la rigueur lui reprocher de se rapprocher un peu trop de Tomb Raider, mais il est pourtant clair que c'est plutôt le gameplay des jeux avec Lara Croft qui se rapproche des premiers Prince Of Persia ^^

Pour la comparaison entre les "vieux" et les "nouveaux", je suis tout à fait d'accord avec la description de Tixu en revanche ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation