Afficher un message
Vieux 25/11/2021, 16h20   #4596
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Je t'invite à lire ce post de agermose, codeur principal d'un portage Amiga de 1942 en cours d'élaboration. Donc le gars se lève un peu mieux réveillé que d'habitude. A cette occasion, il se rend compte qu'il n'avait pas coché "cycle exact" au niveau de WinUAE, ce qui lui a valu 1 semaine entière de boulot perdu. Hé bien, il a reçu des encouragements de la communauté et a relevé la tête. Je veux dire par là que même les meilleurs peuvent se tromper, qu'une complémentarité peut exister entre des membres confirmés et d'autres plus dilettantes. On pourrait se gausser de la mésaventure que je viens d'évoquer, c'est ballot, t'es développeur sans Amiga sous la main pour coder, et tu ne coches pas cycle exact , ou avoir une attitude plus constructive. La communauté de l'EAB peut avoir des défauts (discussions techniques qui ont parfois tendance à tourner en rond, phénomènes de meute etc.), mais sur ce plan, ils sont irréprochables.

Et un autre truc, j'ai envie de réagir à ce que tu as dit plus haut à propos de WHDLoad. Oui, ça n'est pas hyper stable (plantages inopinés en cours de jeu, que que soit en émulation ou sur de vrais machines), oui, il y a potentiellement des incompatibilités en fonction des cartes accélératrices qui équipent sa machine. Par contre, je ne dirais pas que ça équivaut à l'émulation, c'est quand même plus élaboré que cela. Cela n'engage que moi, mais à l'époque où j'avais souscrit à une licence payante, je m'étais dit la chose suivante : Le plus tôt ils la rendent gratuite, le mieux ce sera (on pouvait s'en servir malgré tout, mais avec des fonctionnalités limitées, en fonction des slaves). Non qu'il n'y avait pas du travail derrière, mais au plan éthique, un système de dons aurait été mieux qu'une licence (ce qui n'empêchait pas les membres de WHDLoad de récolter des dons en sus, à titre individuel, bref). En parlant de faire un don, Keirf, le créateur de FlashFloppy a mis un terme à la collecte de dons, il s'en explique sur la home du projet.


Voilà, c'était les grands titres de la gazette Deleauvive, c'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous .

Dernière modification par Deleauvive ; 27/11/2021 à 12h28.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation