Afficher un message
Vieux 15/10/2014, 22h09   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Effort de mémoire, ça date tout ça.

Le premier jeu d'arcade qui m'a marqué : Double dragon. On pouvait y jouer à deux, la borne était cachée au fond d'un café enfumé (he oui, à l'époque on pouvait fumer dans les bars). J'y ai passé des heures dessus (et pas mal de pièces).

Ensuite viens le deuxième beat them all, qui restera mon préféré, que j'ai réussis à finir en 2 crédits (5 francs à l'époque) : Final Fight. J'en connaissais toutes les astuces. Bon, mon héritage y est passé en petite monnaie, mais quel plaisir de jouer avec des sprites aussi gros.

Et bien sur, pour finir, un copain m'invita à jouer contre lui à street fighters 2. J'avais joué au 1 et cette version ne m'avait laissé qu'un mauvais souvenir, j'y allais donc contraint et forcé. Quel plaisir de découvrir ce jeu. Rapide, fluide, maniable... que d'heures passées dessus.

Quand un copain reçu la snes avec le pack SF2, je ne vous dis pas le temps que j'ai passé chez lui à jouer.

Depuis, j'ai joué à presque tous les SF (j'ai jamais pu jouer au SF 3.3 malheureusement). Même aux version 3d de la playsation (je les ai toujours).

Pour ce qui est des ordinateurs, les deux machines qui ont bercé mon adolescence sont l'Amstrad CPC (464 puis 6128) et l'Atari 520STF (que j'ai gonflé à 2,5 Mo et avec un disque dur de 40 Mo en scsi).

J'ai pu retrouver le plaisir d'utiliser ces machines grâce à l'émulation, c'est comme ça que j'ai connu planetemulation (enfin, j'ai connu juste avant que ça devienne planet, mais pas assez longtemps pour me souvenir comment ça s'appelait avant).

La bonne ambiance du forum, m'a incité à faire une IRL ''pour voir'', l'année ou notre regretté Zapier le faisait chez lui. J'y ai rencontré des gens sympa, passionnés et plutôt nul à la pétanque... surtout les sudistes dont je fais parti, n'est-ce pas Vince

C'est le seul forum que je suis depuis des années sans m'en lasser, même si je ne participe pas toujours activement, j'y viens plusieurs fois par semaine toujours avec le même plaisir.

Dernière modification par Fernando ; 15/10/2014 à 22h12.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation