Afficher un message
Vieux 25/01/2022, 03h55   #4650
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
@mars
Nan mais attends, je m'en suis expliqué plus haut, la vitesse de l'original de Wings Of Death me convient. Pour sûr en NTSC, je perdrai des vies encore plus vite. Si tu veux l'inclure libre à toi.

Cette liste correspond aux jeux que JE passe volontiers en NTSC sur mon A500, elle n'est pas prévue pour s'articuler avec le package. Une fois incluse par tes soins, c'est à toi que revient la charge de l'enrichir ou d'en supprimer des entrées comme il te sied. Je confirme que je les ai tous testés sur mon A500, et donc que ce que tu décris par rapport à Robocop ne se vérifie pas sur ma machine (je peux revérifier au besoin, mais je n'en ai pas le souvenir). Lorsqu'une ou plusieurs sprite(s) clignote(nt) en mode NTSC, je le signale (cf. ce que j'ai indiqué pour Way Of the Little Dragon dans la section "Sort of works in NTSC mode, albeit with side effects") scrupuleusement.

Ce que je recherche à travers le passage en NTSC, c'est de remédier à une image notoirement écrasée (typiquement, Defender Of the Crown), de corriger une animation poussive (typiquement A.M.C., jeu dans lequel notre perso semble évoluer sur un astre qui pourrait être la lune, tant il flotte lors des sauts), d'ajuster le pitch d'une musique (les ports d'Ultima, pour le moment le IV & le V). Par contre, avoisiner la vitesse de fonctionnement du jeu sur ST ne fait pas partie de mes critères (si c'est le cas te concernant, soit mais pourquoi se limiter à WOD ?). Si tu ne mets pas de liste, plus rien n'empêchera le futur utilisateur de la v1.25 de passer l'émulation en NTSC pour un oui pour un non, comme si il s'agissait d'un mode turbo universel. Ce n'est pas souhaitable à mon sens.

Dernière modification par Deleauvive ; 25/01/2022 à 04h33.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation