Afficher un message
Vieux 25/01/2017, 15h50   #5932
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
La PS4 n'émule pas la PS3 pourtant les jeux demat présent sur les 2 sont cross buy. Et pareil sur les consoles de Microsoft.
Cette excuse n'est donc pas valable.
Faut-il encore qu'il y ait une version PS4 des jeux PS3, c'est loin d'être le cas pour tous. Notamment certains jeux sur console virtuelle (PS1, Neo-Geo) qui n'ont pas d'équivalent sur PS4. Donc des mecs qui ait rebossé sur le jeu pour en faire une version compatible. Pas pour rien que j'ai 5 fois moins de téléchargement disponible sur PS4 que sur PS3 (à 99% venant du PS+ vu que je n'achète quasiment rien en dématérialisé, mais ça ne devrait pas avoir d'impact).
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de cross-buy, même si ça cafouille parfois (j'ai eu le coup pour Journey, acheté sur PS3 que je devais repayer pour PS4 et qui après me disait quelques jours plus tard que je l'avais.... euuuuh?).

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Pour l'explication, j'hésite entre Nintendo sont des branques et sont pas foutus de faire un système avec compte centralisé ou plus probablement, c'est des gros radins qui hésitent pas à faire payer leurs clients plusieurs fois pour même jeu.
Probablement un peu des deux, mais cela devrait s'arranger avec le compte My Nintendo qui a été mis en place et qui devrait délivrer les jeux de la machine. Enfin, pas pour l'eShop actuel, ça c'est mort. D'autant plus qu'ils ont annoncé que la Switch ne serait pas rétro-compatible.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je n'ai même pas parlé d'émulation: quand Mario Kart sort sur Switch avec un mode battle correct et que je l'ai déjà sur Wii U, j'espère pouvoir en profiter sur la nouvelle machine sans re-payer le jeu. Techniquement rien ne l'empêche, ces histoires de comptes et d'association jeu/console ce sont des limitations arbitraires que Nintendo pourrait très bien traiter. Ce n'est pas simple, certes, mais c'est faisable et ça devrait être fait.
Ouais sauf que si tu n'as que la version de base sur WiiU, ils ne vont pas d'offrir la version Switch qui a tous les DLCs vu que c'est le cas. C'est le cas ailleurs: j'ai sur PS Vita la version de base de The Binding of Isaac mais sur PS3 et PS4 je ne l'ai pas car seule les versions supérieures existent encore.
Si tu as déjà le nouveau mode Battle en DLC payant sur WiiU, tu pourras t'estimer heureux. Mais commercialement, ça leur enlève un argument pour que tu repasses à la caisse pour une nouvelle console et un jeu. N'y compte pas trop.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
C'est pareil pour tous les jeux virtual console: si j'en ai déjà acheté un sur Wii, je devrais pouvoir y jouer sur toutes les consoles suivantes sans le payer de nouveau juste en utilisant mon compte.
Tu peux les transférer sur WiiU gratuitement et y jouer en utilisant le mode Wii. Par contre, si on veut les améliorations de la version WiiU, il faut payer un supplément.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Enfin, si on considère l'émulation on pourrait attendre de Nintendo de supporter les jeux GC et Wii sur Switch, voire Wii U. Quand on voit ce que des logiciels libres comme Dolphin sont capables de faire sans avoir les données techniques officielles du matériel, et que l'émulateur Cemu fait déjà tourner des jeux Wii U on peut supposer sans trop s'avancer que Nintendo a toutes les billes en main pour faire au moins aussi bien. Il faut bien voir que plus les consoles sont récentes, moins elles sont "complexes" en termes d'architecture. Les développeurs de jeux utilisent des API de haut niveau plutôt que de s'adresser directement au matériel comme c'était le cas il y a quelques années. Le portage et l'émulation HLE en sont largement facilités.
Ouais, enfin autant je crois à la GameCube en console virtuelle sur Switch, autant de l'émulation WiiU sur Switch me semble beaucoup moins plausible.
Par contre, des versions Switch de jeux WiiU (remasters ou juste portages), c'est bien possible... mais faudra repasser par la caisse... ou conserver ta WiiU.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Quand ils mettront UNE VRAIE batterie.
Bah elle a peu ou proue l'autonomie d'une batterie de 3DS ou de PSVita.
Si on veut une batterie qui dure plus longtemps, il faut virer tout ce qui n'est pas du jeu à commencer par les fonctions réseau. En gros, ça s'appelle un GameBoy Advance SP (de mémoire qui tiens 5 à 10h avec l'éclairage activé): tu allumes, tu joues au jeu qui est dans le port cartouche, point barre.
Et puis, mettons les choses en perspectives: ils tiennent combien de temps les smartphones entre 700 et 1000 boules lorsqu'on lance un gros jeu dessus? Je ne suis pas certain qu'on puisse y passer la journée. Or là on a une machine à 329€ qui possède déjà 3 batteries: 1 pour la console, 2 pour les Joy Con. D'autant plus qu'ils ont apparemment fait une console très fine et donc pas possible d'y mettre une grosse batterie... en plus, il y en aurait qui se plaindraient que c'est trop lourd du coup (c'est déjà très significatif lors qu'on met la batterie qui dure 6 heures dans le GamePad de la WiiU).

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ha et pourquoi tu vomis sur le Sonic Firou ? Tu as vu le Sonic Mania ? Un épisode digne successeur des meilleurs, c'est à dire des opus MD, donc le voir sur Switch est quand même bien cool, ça va être un bon Sonic (Comme le fut Generations soit-dit en passant)
Tu connais mon aversion pour Sega et ses jeux...

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Et pour les autres jeux présentés, Mario sera en pack en fin d'année (d'où le fait d'attendre) Splatoon 2 est nettement dispensable, quand à one two switch et Arms, comment dire ? osef ? Xenoblade 2 pas avant 2018 je pense. Bref oui, pas avant 2018 pour moi, le meilleur choix !
Pour Splatoon, on n'en sait encore rien étant donné qu'ils ne nous ont pas montré grand chose, et Xenoblade est officiellement prévu (pour l'instant) en 2017.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation