Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plein De Problemes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Dinofly@Mercredi 09 Juillet 2003, 10:31
    Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

    La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

    Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

    Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

    Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).
    Waip, "make uninstall", ca marche quand ca veut...
    Et surtout, ca nettoie pas proprement (de mémoire ca vire que les binaires, sauf dans certains cas précis), et à la différence de Windows il est impossible de tout virer à la main...

    nvtv fonctionne c'est vrai, pour peu que l'on ai les drivers supportant la sortie tv...
    Je ne sais plus avec quelle marque, Chrontel ou Philips, mais un des deux types de chipsets de sortie tv n'est pas ou très mal géré sur linux...

    Un des interets majeurs du mec qui n'est pas très callé en info est quand même le jeu, donc dans ce cas la, Linnux te limite énormément...

    Open office, oui, c'est très bon, c'est un fait...
    Maintenant le débutant de base aura beaucoup plus de mal à utiliser the Gimp que Photoshop pour lequel il existe 3000 FAQS sur le net...

    Le montage video est peut êter pas très utilisé, mais combien de gens utilisent un apareil photo numérique today ?
    Beaucoup je pense, et 95 % des appareils sont fournis sans drivers, et la plupart du temps, ils n'existent même pas...
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      Windows, pour tout virer à la main, faut s'aventurer dans la base de registre ou utiliser un soft qui le fait à ta place mais qu'un débutant ne connaitra pas et ne saura pas utiliser. De ce coté là franchement il n'y a pas vraiment de différence, sauf que sous Linux les trucs que tu dois désinstaller à la main c'est uniquement les softs compilés, et la plupart sont fournis en packages automatiquement installables et désinstallables.

      nvtv ca fonctionne du moment que tu as installé les drivers de ta carte graphique, ce qui est aussi très facile, meme pour un débutant (en tout cas pour les cartes nVidia).

      Je sais bien que pour le jeu, Linux c'est pas le bon choix, mais il s'agit ici juste d'un test "pour voir", je ne demande à personne de virer windows de son disque dur

      Pour Gimp, tu oublies que ceux qui utilisent photoshop sans etre des professionnels du graphisme en général ne l'ont pas payé, et donc n'ont pas le manuel. Alors que Gimp te fournit un manuel gratuit directement: http://manual.gimp.org/download/

      Les appareils photo numériques sont parfaitement supportés sous Linux !
      Il y a meme un utilitaire directement intégré à KDE pour faciliter le transfert des photos, et il contient une liste de centaines d'appareils supportés, meme les plus récents.

      Franchement installe une Mandrake Tonio juste pour voir
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        J'aime pas KDE, ca te va ??
        J'aime Windows, on me refera pas
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Ouais tout ça c'est un peu compliqué pour moi et j'crois que le plus
          simple est que je demande a mon pote son CD de réinstallation XPce
          qui me permettra de virer ME qui ne marche jamais bien+de1mois
          sans qu'il faille tout réinstaller parce que le problème c'est que tout le monde ici
          utilise le PC et faut que soit simple d'utilisation.J'vois aussi que vous avez l'air callé
          en informatique,vous étudiez ça ou vous etes bien documentés?

          Commentaire


            Ben moi c'est mon métier

            Je suis administrateur système Windows

            (ce qui ne m'empeche pas d'adorer linux, mais pas comme station de travail)
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Tonio, faut pas être si méchant avec Linux.

              Je partage ton opinion, mais il y a eu des essais de convivialité, pas toujours réussis, mais ils ont le mérite d'exister (je pense à Corel Linux).

              Pour mon plaisir personnel et par curiosité j'ai essayé ce système avec la red hat. Bon, c'est vrai que je connais plus le hardware que le software sur les machines, ce qui m'a valu quelque difficultés pour installer ma carte son intégrée (au bout de 2 semaines j'ai réussis), mon partage de connexion (ça j'ai jamais réussis ).

              Une fois installé, j'étais très content. Oui, mais, heu... j'en fais quoi moi de ça ? Je ne pouvais pas jouer à mes jeux préférés, l'interface KDE est sympa, mais j'ai quand meme vite fait de réinstaller mon win98se.

              Linux a encore de gros progrés en terme de convivialité et d'accessibilité à faire pour devenir réellement grand public.

              A reserver donc aux pros et aux bidouilleurs comme moi qui veulent se faire plaisir.
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

              Commentaire


                Originally posted by Tonio@Mercredi 09 Juillet 2003, 19:55
                J'aime pas KDE, ca te va ??
                J'aime Windows, on me refera pas
                Dit comme ca je comprends mieux

                francky je fais des études d'informatique, mais contrairement à Tonio je suis plutot développeur qu'administrateur.
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  Originally posted by Tonio+Mercredi 09 Juillet 2003, 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio &#064; Mercredi 09 Juillet 2003, 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Dinofly@Mercredi 09 Juillet 2003, 10:31
                  Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d&#39;aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c&#39;est réglé

                  La sortie télé bah pour ma part c&#39;est le programme nvtv qui la gère, c&#39;est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix &#33;

                  Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n&#39;y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l&#39;installer là faut s&#39;y connaitre un minimum.

                  Le montage vidéo c&#39;est pas très fréquent comme utilisation quand meme

                  Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c&#39;est ce que tu utilises sous Windows ).
                  Waip, "make uninstall", ca marche quand ca veut...
                  Et surtout, ca nettoie pas proprement (de mémoire ca vire que les binaires, sauf dans certains cas précis), et à la différence de Windows il est impossible de tout virer à la main...

                  nvtv fonctionne c&#39;est vrai, pour peu que l&#39;on ai les drivers supportant la sortie tv...
                  Je ne sais plus avec quelle marque, Chrontel ou Philips, mais un des deux types de chipsets de sortie tv n&#39;est pas ou très mal géré sur linux...

                  Un des interets majeurs du mec qui n&#39;est pas très callé en info est quand même le jeu, donc dans ce cas la, Linnux te limite énormément...

                  Open office, oui, c&#39;est très bon, c&#39;est un fait...
                  Maintenant le débutant de base aura beaucoup plus de mal à utiliser the Gimp que Photoshop pour lequel il existe 3000 FAQS sur le net...

                  Le montage video est peut êter pas très utilisé, mais combien de gens utilisent un apareil photo numérique today ?
                  Beaucoup je pense, et 95 % des appareils sont fournis sans drivers, et la plupart du temps, ils n&#39;existent même pas...[/b][/quote]
                  Mmhhh je vais pas jouer le rebelz mais make uninstall a TOUJOURS tres bien marché chez moi, il a toujours viré les binaires, objet, fichier temporaires, ce qu&#39;il a pu mêttre dans /tmp ... tout le merdier qu&#39;il aurait pu créer quoi. Si tu as eu des problèmes, je pense que ca ne vient pas de automake mais de la personne qui à créer le script de désinstallation
                  Pour ma part, je suis en train de migrer tout doucement vers Scons, qui est tres puissant et vraiement multiplateforme (vive le python)

                  Commentaire


                    La difficulté de Linux est très relative, la majorité d&#39;entre vous utilise Windows depuis 5 ou 10 ans, certains ont peut-être même commencé à utiliser un ordinateur sous DOS.
                    Donc, changer de système quand on est habitué à Windows depuis très longtemps est trsè difficile.

                    Moi, par exemple mon premier PC était sous DOS puis je suis passé à Windows pendant au moins 10 ans. J&#39;ai commencé à utiliser Linux l&#39;an passé, j&#39;ai eu une Mandrake 8.0, 8.2 (celle que j&#39;ai eu le plus longtemps) puis 9.0 mais après plus d&#39;un an d&#39;utilisation je me suis rendu compte que finalement je ne connaissais presque rien. Il y a plein de petits programmes sur Mandrake pour configurer tel ou tel chose, suffit de choisir 2 - 3 options et de cliquer sur OK, résultat on apprend rien

                    J&#39;ai installé une Debian il y a 2 semaines en suivant un tutorial (Formation Debian GNU/Linux, pour le moment je fait tout en ligne de commande (je ne suis pas encore arrivé au chapitre sur X ), surf, e-mail, ftp, chat, j&#39;écoute des CD et je grave en console (c&#39;est pas si mal finalement ).

                    Linux à encore pas mal de retard dans certains domaines, c&#39;est vrai,mais c&#39;est une solution crédible comme serveur (et même plus que crédible), pour une station de travail ou de développement, ou plus récemment pour le multimédia.

                    Au fait, pour la vidéo sous Linux, il y a un dossier dans Linux Loader de juin - juillet

                    Heureusement on a encore le choix, si vous aimez Windows tant mieux, si vous voulez essayer Linux faites le, ca ne coute rien (à part passer un peu de temps pour apprendre à s&#39;en servir, mais si vous avez eu le temps d&#39;apprendre Windows, pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre OS)

                    Commentaire


                      J&#39;ai commencé sur PC en 1987, Linux, en 1996, et une fois la "philosophie" de Linux compris, il n&#39;est pas si compliqué qu&#39;il en a l&#39;air. Il en est pas de même pour monsieur tout le monde ou le retard est considérable mais petit à petit, on arrive à boucher les trous. Conclusion : Linux pour Mr Tout le monde ? Oui mais pas pour de suite

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X