Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coin ops next pc le dieux des fronts ends- entraide pour l'usage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    merci pour l'info

    moi je consacre un 2to hybride seagate a 7200 rpm , qui marche de feu de dieux et me lance coinops bien plus vite . d’ailleurs a tout ceux qui s'intéresse vraiment a coinops un 2 to minimum et un rapide car si vous y stockez de nombreux emu et jeux très vite vous serez débordé . mais quel plaisir .

    Peu tu ici meme nous faire un petit tuto pour ton changement attribution de touche pour amstrad mais pourquoi pas sous mame , car de nombreuse fonction sont caché ou meme inconnue. perso je cherche la fonction save .

    n'oublie pas que ton tuto restera ici visible et pour longtemps , vive le partage .

    Commentaire


      Bon après avoir mis le nez dans MAME et surtout dans les anciennes versions , oui il y avait moyen de sauvegarder les parties en cours . En fait sur mon tél ça fonctionne nickel mais pas sur le PC , est-ce dû aux dernières MàJ ? Sur le coup je ne suis pas assez calé sur MAME , j'ai toujours utiliser ce système sans vraiment comprendre comment ça fonctionne en profondeur . Pour l'anecdote , j'ai commencé avec la version 0.37b ce qui nous ramène quelques années en arrière , et quand j'avais utiliser une version plus récente j'avais les jeux KOF qui ne fonctionnaient plus ... bref , MAME et tous les autres émulateurs ne sont jamais parfait et certaines MàJ font plus de mal au début que de bien .
      Avec tout ça je ne sais toujours pas répondre à la question du comment faire des SAVE sous MAME

      Pour le CPC6128 je vais faire un tuto que je posterai bientôt , c'est pas seulement le fait d'attribuer des touches sur le pad en utilisant JoyToKey , surtout le fait de devoir recréer une ligne de commande BASIC sur la D7 du jeu que l'on veut utiliser . En fait par défaut le CPC6128 est émulé par MAME64 sur mon CoinOPS et la ligne de commande automatique est universelle pour lancer les jeux , à savoir RUN"DISC , ce qui n'est pas le cas de 90% des roms , la plupart se lançant en RUN" + nom du jeu en .BAS .
      Donc pour utiliser n'importe quel jeu , il faut pouvoir le lancer en RUN"DISC .
      Là où le CPC6128 n'en fini pas de nous casser les bonbons est que beaucoup de jeu demande d'utiliser les touches " J " pour pouvoir jouer avec le Joystick ou d'autres touches pour lancer la partie . D'où la nécessité de redéfinir JoyToKey pour ne pas à avoir à utiliser le clavier .
      Après il faut mettre une croix sur les jeux d'aventure à texte cela va sans dire

      Car tout l'intérêt du CoinOPS est de l'utiliser soit en borne fixe , soit comme dans mon cas branché sur la TV du salon et garder son postérieur rivé sur le canapé

      Je tache de faire au mieux et au plus clair avant de poster mon tuto .

      Commentaire


        il est vrai que jouer a m'amstrad lorsque l'on a coin ops next sur pc tv ou borne , devient comique , ne le prend pas mal je joue encore au jeux msx ... meme topo

        les astuces que nous devons diffuser ici sont celle qui servirons au plus grand nombre .

        accessible depuis les joy arcade ou la manette xbox pc

        enfin c’est mon avis .

        Commentaire


          Mame c'est pour jouer aux jeux d'arcade et pas cpc68128 ni autre ordi ou console , pour ca il y a bien mieux

          Tu prends l'emu CPC "ARNOLD AELISS" il te gère le clavier à la manette, suffit d'appuyer sur une touche , il t'affiche in game une wheel avec les touches du clavier ,chez moi je l'ai mis sur le bouton select de la manette
          si je veux appuyer sur J , j'appuye sur select et la wheel keyboard s'affiche,je fais tourner la roue jusqu'à J et valide

          Tout simplement le site francophone reference en matiere d emulation depuis plus de 20 ans. Actualite 24H/24, Exclus, Tutoriels, Tests, Hebergement et plus de 2000 emulateurs a telecharger...
          Dernière modification par Invité, 02 mai 2020, 11h00.

          Commentaire


            la tu sort du sujet , le sujet est coinops next et toutes ses possibilité , option cachés ou visible pas pas connu de tous .

            si tu as des truc pour coinops next amstrad la elle sont e bienvenu , comme un pack amstrad pour next pourquoi pas .

            Commentaire


              On peut pas rajouter d'emulateur de son choix dans coinops ?
              Dernière modification par Invité, 02 mai 2020, 09h45.

              Commentaire


                faut poser la question sur les groupes de discussion privée discord , je n'y vais plus depuis 3 ans

                Commentaire


                  c'est fait deja , j'attends une reponse
                  Dernière modification par Invité, 02 mai 2020, 12h47.

                  Commentaire


                    si tu obtiens des infos , pense a partager et a donner des indications détaillés pour le novice qui souhaitera se l'installer , merci a toi .

                    Commentaire


                      Envoyé par CRT Voir le message
                      Mame c'est pour jouer aux jeux d'arcade et pas cpc68128 ni autre ordi ou console , pour ca il y a bien mieux

                      Tu prends l'emu CPC "ARNOLD AELISS" il te gère le clavier à la manette, suffit d'appuyer sur une touche , il t'affiche in game une wheel avec les touches du clavier ,chez moi je l'ai mis sur le bouton select de la manette
                      si je veux appuyer sur J , j'appuye sur select et la wheel keyboard s'affiche,je fais tourner la roue jusqu'à J et valide

                      http://www.emu-france.com/emulateurs...c/6623-arnold/
                      Envoyé par erikrom Voir le message
                      la tu sort du sujet , le sujet est coinops next et toutes ses possibilité , option cachés ou visible pas pas connu de tous .

                      si tu as des truc pour coinops next amstrad la elle sont e bienvenu , comme un pack amstrad pour next pourquoi pas .
                      j'etait bel et bien pas hors-sujet

                      j'ai eu la réponse : Oui on peut mettre des emulateurs dans coinops

                      donc mettre ARNOLD AELISS est une solution pour le CPC pour se passer de clavier
                      Dernière modification par Invité, 02 mai 2020, 10h59.

                      Commentaire


                        tu devrais mettre en lien cette video dans ton 1er post pour presenter coinops aux novices :
                        #CoinOPS #ArcadePunks #PC #youtube #ClassicGamer Music by HeatleyBros - Royalty Free Music https://www.youtube.com/user/...

                        Commentaire


                          Oui on peut utiliser l'émulateur de son choix , seulement tous ne sont pas utilisables avec CoinOPS : pour revenir sur le CPC6128 , le problème est de pouvoir lancer un jeu sans utiliser le clavier ni la souris .
                          D'ailleurs je n'arrive pas à utiliser ePSXe sous CoinOPS , je suis obliger de passer par RetroArch , en soit c'est pas gênant parce que l'émulation est bonne , seul soucis au niveau rendu graphique , sous ePSXe on obtient des meilleurs résultats . Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer les jeux , je dois louper un truc dans les lignes d'écriture ...
                          Ca ressemble à ça :

                          MAME
                          executable = emulators\MAME\mame64.exe
                          arguments = psu -cdrom "%ITEM_FILEPATH%"

                          RetroArch
                          executable = emulators\RetroArch\retroarch.exe
                          arguments = -L "cores\pcsx_rearmed_libretro.dll" "%ITEM_FILEPATH%"

                          ePSXe
                          executable = emulators\Sony PlayStation\epcsxe.exe
                          arguments = --nogui --fullscreen "%ITEM_FILEPATH%"
                          Hélas ça ne fonctionne pas
                          Après comme dit plus haut c'est pas grave parce que RetroArch fait le travail ! Puis avec ePSXe il y a la limitation des Memory Cards .

                          Pour conclure je dirai seulement que CoinOPS est conçu pour être utiliser le plus simplement possible et surtout avec un pad ou un volant , donc ce n'est pas vraiment important d'avoir les meilleurs émulateurs spécifiques .

                          Petite vidéo pour un aperçu de mon CoinOPS spécial séries basé sur la version Arcadia6 Micro , dont je me suis débarrassé des roms arcades superflues pour y ajoutr systèmes et jeux de mon choix .

                          Dernière modification par MisaMisa, 03 mai 2020, 00h44.

                          Commentaire


                            super d'avoir pu intégrer sor4 dans une co Next

                            j'aimerai bien intégrer celui ci dans mes jeux pc , tu peu nous faire un liens pour l’intégrer ?

                            Commentaire


                              Pour intégrer des jeux PC sous CoinOPS il faut utiliser un fichier " .bat " spécifique pour chaque jeu . Le mieux est de déjà avoir un pack de jeux PC installé pour voir comment ça fonctionne .

                              Pour créer un fichier " .bat " il faut ouvrir un nouveau document texte ( clic droit souris - nouveau - document texte ) et pour l'exemple du rajout du jeu SoR4 , copier le texte ci-dessous :

                              @echo off
                              set "GAMENAME=SOR4.exe"
                              set "GAMEPATH=\Streets of Rage IV\x64\"
                              set HOME="%~dp0"
                              set "GAMEROOT=%~dp0%GAMEPATH%"
                              cd %GAMEROOT%
                              start "" /WAIT "%GAMEROOT%%GAMENAME%"
                              exit


                              Il faut enregistrer le fichier du même nom que le fichier du jeu , ici c'est " Streets of Rage IV " , il faut surtout utiliser obligatoirement les "" :

                              "Streets of Rage IV.bat"

                              J'espère que c'est assez clair

                              Sinon ça bouge encore sur CoinOPS , beaucoup de packs et Addon sont tombés ce week-end , la pêche est ouverte

                              Commentaire


                                J'ai enfin retrouvé comment utiliser les SAVE et LOAD sous MAME ... J'ai honte de ne pas l'avoir vu avant

                                Il faut utiliser F7 avec ou sans le MAJ. activé !

                                Dans MAME , ouvrir le menu , par défaut sous CoinOPS c'est avec L3+R3 , aller sous General Controls - User Interface et c'est dans le bas du menu déroulant . Après rien n'empêche d'utiliser une autre touche pour les sauvegardes et chargements , le but étant toujours de ne pas utiliser le clavier .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X