Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par CRT Voir le message
    Mais j'ai enfin reussi à trouver maintenant d'où ca vient en écoutant ton remix HD
    J'espère que tu rigoles , sinon je te conseille de te retourner vers "Dreams de P.Lion"

    Envoyé par sebcobra Voir le message
    Addam's Family terminé
    Well done dude!

    Envoyé par Marskilla Voir le message
    ...
    Quant à Bagman ...
    Ah ben effectivement je ne connais pas ce petit Bagman.
    J'en fais appel à Sebcobra, est-ce qu'on là sur notre bartop ??

    __________________________________________________ ______________________

    De mon coté je ne valide pas Alien Breed pour des petits glitchs graphiques à la fin du jeu.
    Toute la partie in-game est nickel avec save state fonctionnelle.

    Par contre pour la fin du jeu à la place d'avoir ça :

    https://i.imgur.com/C8Heeoy.png

    On se retrouve avec ça :

    https://i.imgur.com/H5pk4RD.gif


    Je pense que cela doit venir très certainement du fait qu'il s'agit d'une version cracké.
    Après terminer le jeu sans les vies infinies je pense que c'est très très chaud ...

    En attendant la résolution du problème je me permet de continuer les tests avec SpeedBall 2.
    Attendez ... on me dit qu'il s'agit de Speedball premier du nom !!
    Comment ça il y a eu un speedball avant speedball 2 ??????

    Bon ben en avant alors (à mes risques et périls)
    https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

    https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

    Commentaire


      Envoyé par sebcobra Voir le message
      (...)Addam's Family terminé --> très bon jeu de plates formes avec une bonne jouabilité mais un peu trop difficile se trouve (sans Savestate, c'est chaud!)(...)Next one : MYSTICAL(...)
      Bien joué l'ami ! Je partage ton avis sur Addam's Family pour l'avoir fini sur ST et Megadrive sans cheat ni savestate il est quand même finissable. C'est un peu le même moteur/gameplay que Lethal Weapon, mais en beaucoup plus accessible... Lethal Weapon me semble tellement balèze sans tricher !
      Mais bon, retenons donc qu'Addam's Family est uin excellent jeu de plateformes. Quel dommage que la version Amiga n'aie pas les decors de fond !

      Envoyé par Snapouille Voir le message
      J'espère que tu rigoles , sinon je te conseille de te retourner vers "Dreams de P.Lion"(...)
      Ca c'est de la culture ! GG Snap.

      Envoyé par Snapouille Voir le message
      (...)De mon coté je ne valide pas Alien Breed pour des petits glitchs graphiques à la fin du jeu(...)En attendant la résolution du problème je me permet de continuer les tests avec SpeedBall(...)Bon ben en avant alors (à mes risques et périls)
      Tut tut tut... NAN ! On fini d'abord Alien Breed II. Je vais pas faire le correctif le soir de la Saint Valentin, mais je reviens vers toi très vite avec un correctif à tester.

      Et s'il n'est pas pris quand on aura plié Alien Breed II, tu verras que Speedball 1 est très très bien (même si je préfère le 2). Je crois que c'est Beatle-John qui préfère le 1...
      Dernière modification par Marskilla, 14 février 2020, 19h14.

      Commentaire


        Envoyé par Snapouille Voir le message
        J'espère que tu rigoles , sinon je te conseille de te retourner vers "Dreams de P.Lion"
        , ben oui je sait qu'elle vient de P.Lion l'instru du TOP50
        Dernière modification par Invité, 14 février 2020, 20h23.

        Commentaire


          Envoyé par Snapouille Voir le message
          (...)Par contre pour la fin du jeu à la place d'avoir ça (...) On se retrouve avec ça (...)
          Je pourrais avoir un save-state avant le chargement qui fait la caguade graphique ? Ca m'aiderait à corriger

          Envoyé par CRT Voir le message
          , ben oui je sait qu'elle vient de P.Lion l'instru du TOP50
          ...moi je savais pas.

          J'avais bien une cousine un peu plus agée (enfin à l'époque ça me paraissait beaucoup) qui regardait le top 50, mais j'avais la tête plongée dans les disquettes, alors les chansons les plus vendues...

          Commentaire


            Envoyé par Marskilla Voir le message
            Je pourrais avoir un save-state avant le chargement qui fait la caguade graphique ? Ca m'aiderait à corriger(...)
            Non, c'est bon j'ai pu reproduire le problème avec le code du dernier niveau. Je devrai pouvoir corriger.

            Commentaire


              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Bien joué l'ami ! Je partage ton avis sur Addam's Family pour l'avoir fini sur ST et Megadrive sans cheat ni savestate il est quand même finissable. C'est un peu le même moteur/gameplay que Lethal Weapon, mais en beaucoup plus accessible... Lethal Weapon me semble tellement balèze sans tricher !
              Mais bon, retenons donc qu'Addam's Family est uin excellent jeu de plateformes. Quel dommage que la version Amiga n'aie pas les decors de fond !
              J'en garde un excellent souvenir de ce jeu, même si j'ai appris que les souvenirs étaient parfois trompeurs.
              Je l'avais achevé à l'époque et je me souviens très bien de la salle des 1up.
              Trucs et astuces qu'on allait lire dans les maisons de la presse en essayant de retenir le maximum et hop on sortait sans rien acheter (normal on avait pas une tune), on prenait un morceau de papier et écrivait rapidement l'astuce avant de l'oublier.
              C'était complètement ouf mais nous permettait d'avancer dans certains jeux.

              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Je crois que c'est Beatle-John qui préfère le 1...
              est-ce une genre de message subliminal ?
              Bon ok je ne lance pas officiellement le test de speedball, je ne fais que tester pour ma culture générale un jeu qui m'a toujours tourné autour et reste un grand mystère pour moi.
              Speedball est donc bien toujours disponible pour les testeurs en herbe


              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Je pourrais avoir un save-state avant le chargement qui fait la caguade graphique ? Ca m'aiderait à corriger
              Voilà monsieur !


              Envoyé par Marskilla Voir le message
              ... mais j'avais la tête plongée dans les disquettes, alors les chansons les plus vendues...
              Dans ma famille le top 50 c'était une institution qu'on regardait ensemble tous les samedis soirs.
              https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

              https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

              Commentaire


                Envoyé par Marskilla Voir le message
                (...)Je devrai pouvoir corriger.
                Bonne nouvelle, j'ai trouvé : le problème se situe sur le disque 2.

                La mauvaise nouvelle c'est que le TOSEC a renommé ce disque en :
                Code:
                Alien Breed II - The Horror Continues (1993)(Team 17)(AGA)(Disk 2 of 4)(1)[cr FLT][b corrupt data].zip
                et qu'il n'y a pas de bonne version connue de cette disquette.

                Et je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir une version AGA, jouable à 2 en réseau, avec trainer (car il est hyper dur) et qui charge plus vite qu'a l'époque.

                J'ai donc un choix cornélien :
                * IPF : sûr mais plus lent au chargement et sans vies infinies ?
                * WHDLOAD/INSTALLATION : qui ne permet pas le jeu en réseau et potentiellement sans vies infinies
                * VERSION OCS : qui n'est pas de l'AGA
                * VERSION CD32 : qui charge vite mais qui n'a pas les vies infinies et qui va faire encore grossir la 1.25

                J'hésite entre IPF/CD32 (mais je penche pour CD32, c'est quand même un jeu iconique). Et vous ?

                Commentaire


                  Envoyé par Snapouille Voir le message
                  (...)Dans ma famille le top 50 c'était une institution qu'on regardait ensemble tous les samedis soirs.
                  Oui c'était une institution pour beaucoup de personnes, mais j'ai été très tôt un cas d'école du geek, presque nerd... A l'époque, c'était bizarre qu'un gosse de moins de 10 ans sache ce que représente le formatage d'une disquette alors que les adultes ne le savaient pas.

                  J'en ai bouffé (mais pas de la part de mes parents) des "arrête avec ça, tu vas t'abrutir" ou de gentilles moqueries, lorsque je voulais faire des échanges/prêts de disquettes, genre : "et dans 20 ans ça sera tu me laisses aller sur Venus, je te laisse aller sur Mars ? Ah ah ah..."

                  Je me souviens précisément quand, dans les années 1990, j'ai dit que je voulais être informaticien et qu'on m'a répondu "mais tu sais, c'est bouché, tu as le temps de changer d'avis..."

                  Maintenant, être geek, c'est être dans l'ère du temps, c'est savoir se servir des outils quotidiens mieux que les autres, c'est être dans un secteur professionnel qui recrute mieux qu'ailleurs. Mais à l'époque...

                  Vous vous souvenez sûrement de :

                  Envoyé par Les Inconnnus
                  -j'ai 35 ans je suis informaticien.
                  -Oui mais physiquement ?
                  -Bah, j'ai 35 ans, je suis informaticien...


                  Je fais 1m96, j'ai toujours été plus imposant que les gosses qui m'entouraient, on me faisait pas chier avec ma geekitude. Et très vite, je suis devenu celui qui savait cracker les jeux, qui pouvait programmer sur calculatrice un programme qui te résolvait ton exo de math lors de ton contrôle... La période 1990-2000 a été vraiment un tournant.

                  Mais je m'égare.

                  Je pense prendre la version CD32.
                  Dernière modification par Marskilla, 15 février 2020, 10h52.

                  Commentaire


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    (...)Je pense prendre la version CD32.
                    Bon... on continue dans la galère : Alien Breed II CD32 était sur le même disque que Tower Assault.

                    Je me dirige vers la version IPF/AGA... des objections ?

                    Commentaire


                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      Bonne nouvelle, j'ai trouvé : le problème se situe sur le disque 2.

                      La mauvaise nouvelle c'est que le TOSEC a renommé ce disque en :
                      Code:
                      Alien Breed II - The Horror Continues (1993)(Team 17)(AGA)(Disk 2 of 4)(1)[cr FLT][b corrupt data].zip
                      et qu'il n'y a pas de bonne version connue de cette disquette.
                      Ça explique pourquoi j'ai eu régulièrement des "disk request" en voulant essayer les codes de différents niveaux alors qu'en jeu continu le chargement ce passait bien, par contre on me demandait le disk 3 :

                      https://i.imgur.com/fUkTdQh.png



                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      J'hésite entre IPF/CD32 (mais je penche pour CD32, c'est quand même un jeu iconique). Et vous ?
                      Je pencherai plus vers une version IPF. Les CD32 c'est bien mais quand c'est une exclu ou une différence majeure.
                      Quelque part avec le package on recherche des situations qu'on a connus et moi perso le CD32 je ne l'ai pas connu donc je me retrouve pas trop dans ces jeux.
                      En plus l'émulation CD32 est beaucoup moins compliqué que le reste.

                      Je repense encore à Fire & Ice, quand j'ai vu la version CD32 j'étais complètement perdu, je ne reconnaissais pas le jeu que j'ai apprécier naguère.
                      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                      Commentaire


                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        (...)Je pencherai plus vers une version IPF(...)
                        Deal ! Je mettrai des passwords/codes dans la doc.

                        merci l'ami pour ton aide sur ce titre ! Tu peux enchaîner avec Speedball. (Et non il n'y avait aucun message subliminal )

                        Commentaire


                          Un petit point sur les tests...

                          Validés depuis la dernière fois :
                          * Bill & Ted's Excellent Adventure (Snap)
                          * Addams Family (Sebcobra)
                          * Alien Breed II (Snap)

                          En cours de validation :
                          * Desert Strike (Shino)
                          * Speed Ball (Snap)
                          * Mystical (Seb)
                          * Iron Lord (Fernando)
                          * The Settlers (Nosh)

                          Et la recharge qui va bien :

                          * Barbarian II (Palace)
                          * Fire 'n Forget II
                          * Nicky Boum
                          * The Carl Lewis Challenge
                          * Populous
                          * Predator
                          * Ranx
                          * Skweek
                          * Spy Vs. Spy
                          * Xenon

                          Pour les fifous qui voudraient rejoindre la team qualité (qui cravache pour la dernière update du package et vous offrir des jeux certifiés 100% sans bug) vous avez les modalités des tests ici : http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=282636.

                          Dans l'autre cas, celui ou vous profiteriez de leur boulot sans y avoir participé, je vous invite solennellement à remercier ici, sur la place publique, sur ce topic : 2Nono, CRT, Fernando, Sebcobra, Shino, Snapouille, Nosh...

                          Je rappelle, s'il le fallait, que le package amiga ne serait pas du tout ce qu'il est aujourd'hui (et serait encore moins ce qu'il sera en 1.25) sans les contributions de ce topic des forums planetemu.
                          Beaucoup ont aidé comme ils le voulaient/pouvaient. Plus encore ont pris la peine de laisser un petit message, de partager un souvenir, un avis. C'est ça qui fait avancer le package.

                          Pour ceux qui débarquent et voudraient nous rejoindre, je vous rappelle qu'une demo du package est en libre téléchargement là : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280289

                          @+ les gus.
                          Dernière modification par Marskilla, 15 février 2020, 19h45.

                          Commentaire


                            Envoyé par Snapouille Voir le message
                            Ça explique pourquoi j'ai eu régulièrement des "disk request" en voulant essayer les codes de différents niveaux alors qu'en jeu continu le chargement ce passait bien, par contre on me demandait le disk 3(...)
                            Ca, par contre l'ami, fallait le dire. C'est un comportement que je qualifierai de buggesque et qui aurait motivé une correction !

                            Tu avais déjà rencontré ce type d'incident dans la myriade de jeux que tu as validés ( ou fonctionnement inexpliqué avoisinant) ?

                            Commentaire


                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              Ca, par contre l'ami, fallait le dire. C'est un comportement que je qualifierai de buggesque et qui aurait motivé une correction !

                              Tu avais déjà rencontré ce type d'incident dans la myriade de jeux que tu as validés ( ou fonctionnement inexpliqué avoisinant) ?
                              Autant pour moi, je l'avais noté sur mon brouillon en plus mais tellement content d'être arriver au bout avec au final les glitchs graphique que je me suis un peu empresser à poster mon message.
                              Non non aucun soucis sur d'autres softs.

                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              Tu peux enchaîner avec Speedball.
                              Après quelques heures de jeu mon ressenti est vraiment bizarre.
                              Au début je me suis dit mais c'est quoi ce jeu, impossible de marquer un but et je ne retrouvai pas les sensation du Speedball que j'ai connu.
                              Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier le jeu et en ce moment je suis vraiment entrain de prendre un réel plaisir à y jouer.

                              Par contre j'ai un problème avec la notice.
                              Premièrement la notice présente en anglais avec le package il manque la page 2 et la page 4 est en double. J'ai vérifier et il s'agit de la notice provenant de chez hol.
                              J'ai trouvé la notice en français chez Abandonware France :
                              https://1fichier.com/?e0vype807mu7l898ovvm
                              Par contre la traduction est vraiment assez moyenne voir ridicule à certain endroit.

                              Revenons à mon problème, j'ai commencé une LEAGUE GAME en mode 10 matchs que j'ai terminer à la première place (oui j'avoue déjà avoir commencé hier soir car le jeu demande un minimum de prise en main pour venir à bout de ces adversaires).

                              A la fin des 10 matchs j'ai juste eu droit à cet écran puis retour à l'écran titre :

                              https://i.imgur.com/9atSEIJ.png

                              Or dans la notice en anglais il est stipulé qu'à la fin de la saison les 2 premières équipes devraient jouer une demie-finale pour arriver à une finale puis enfin être éligible au "Blood Bowl".
                              Dans la notice en français et une autre notice anglaise ainsi que la notice présente chez "Lemon Amiga" il n'est à aucun moment fait mention des phases finales.

                              D'où ma question à ceux qui ont connu le jeu avant sur amiga ou sur un autre support, existe-t'il plusieurs version du jeu speedball ou bien faut il choisir plus de 10 matchs pour pouvoir accéder à cette partie du jeu ?
                              (quand on prend la LEAGUE on a le choix entre 10 et 100 matchs de league)
                              Si jamais personne ne répond je vais essayer d'aller plus loin en choisissant plus de matchs.
                              En attendant je me suis lancer dans le "ONE PLAYER KNOCKOUT".
                              J'en suis au Round 4 et ça commence à bastonner sévère ...
                              https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                              https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                              Commentaire


                                Envoyé par Snapouille Voir le message
                                (...)Au début je me suis dit mais c'est quoi ce jeu, impossible de marquer un but et je ne retrouvai pas les sensation du Speedball que j'ai connu. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier le jeu et en ce moment je suis vraiment entrain de prendre un réel plaisir à y jouer.(...)
                                Told ya !

                                Envoyé par Snapouille Voir le message
                                (...)j'ai un problème avec la notice. Premièrement la notice présente en anglais avec le package il manque la page 2 et la page 4 est en double. J'ai vérifier et il s'agit de la notice provenant de chez hol. J'ai trouvé la notice en français chez Abandonware France : https://1fichier.com/?e0vype807mu7l898ovvm Par contre la traduction est vraiment assez moyenne voir ridicule à certain endroit.(...)
                                Alors je fais quoi, je mets celle d'Abandonware France à la place de celle de la 1.24 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X