Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 19/01/2013, 22h17   #3017
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé Assassin's Creed III sur PlayStation 3. Il apporte un vent de nouveauté dont avait vraiment besoin la série qui commençait à tourner en rond.
Il est plus long que les précédents et il y a vraiment beaucoup à faire dans la gameplay monde ouvert. Le système de combat a été revu et demande un peu plus d'attention dans le système de parades. Rien de bien méchant, mais ça dynamise un tantinet. Certains nouveaux objets sont bien pensés comme la dague à corde qui permet (entre autre) de se la jouer façon Scorpion de Mortal Kombat.
Dans les gameplay annexes, les batailles navales sont nettement plus intéressantes que le tower defense du précédent.
Desmond est également vraiment mis à contribution cette fois, avec ses capacités d'assassin. Enfin!

Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses qui m'ont dérangées.
Déjà le personnage de Connor que je trouve moins intéressant qu'Ezio. Avis purement personnel mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins jouissif de crapahuter dans les bourgades du Nouveau Monde que sur les monuments de la renaissance italienne (la partie forêt n'est pas mal par contre).
Ensuite, ce jeu est un put*** de nid à bugs. On en rencontre tout le temps (pourtant plusieurs mois après la sortie), on est parfois obligé de relancer une mission à cause d'eux.... voire de planter le jeu. Ubisoft rend une copie pas très propre et ça fait quand même mauvais genre pour une de leurs licences les plus juteuses. Et vu le traitement qu'ils ont eu avec Assassin's Creed: Revelations, je ne m'attend pas à des corrections massives.
Enfin, mention spéciale pour le côté WTF de la fin du jeu. Z'ont du fumer la même chose que les créateurs de Mass Effect (du moins de ce que j'en ai entendu dire).

Je n'ai pas mis les pieds sur le mode multijoueurs car je n'en ai vraiment rien à faire, donc aucun avis à son sujet.

Ca reste néanmoins un bon épisode vraiment à faire par les habitués de la série. Pour les autres, mieux vaut commencer par le début si vous voulez comprendre quelque chose à l'histoire de Desmond; mais cette remarque est valable dès le 2ème opus de la série.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation