Annonce

Collapse
No announcement yet.

Je viens de finir ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Perso, hier, j'ai refini Final Fantasy X (ne me demandez pas pourquoi, j'avais juste envie d'y rejouer depuis pas mal de temps... ou alors, après la déception FFXII, j'avais peut être envie de jouer à un FF qui me plait et qui ne soit ni le 6 ni le 7, tous deux finis des dizaines de fois, déjà). Bref, je l'ai refini en ayant obtenu toutes les armes ultimes sauf celles de Kimahri et de Lulu (la chasse au papillon et éviter les éclairs, je n'y arrive pas, rien à faire), mais je n'ai pas eu la patience de booster mes persos pour aller botter les fesses des Dark Aeons. Tant pis

    Maintenant, je me mets sur Disgaea 2
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Comment


      Envoyé par Tixu Voir le message
      ou alors, après la déception FFXII, j'avais peut être envie de jouer à un FF qui me plait
      Malheuresement oui!

      Envoyé par Tixu Voir le message
      Maintenant, je me mets sur Disgaea 2
      Doublement raison!

      Pour ma part je viens de finir Parappa the rapper 2 (PS2) et il est fanchement moins bon que le 1er : les chansons de RNB, merçi bien...Comme quoi ils étaient dans l'air du temps à l'époque parce que le problème c'est que

      J'AI HORREUR DU RNB!!!

      Comment


        j'ai aussi fini Zelda Twilight Princess y'a une semaine, pareil que Tixu: 45 heures.
        Par contre je savais pas qu'il y avait un donjon bonus?? comment qu'on fait???

        et mon verdict est bien plus mitigé que le tien, tixu... j'ai beaucoup aimé y jouer, mais je trouve qu'il y a quand même un énorme point noir qui nuit à l'ambiance du jeu: la quasi-absence de musiques... On n'a presque que des sons d'ambiance, rarement un vrai thème entrainant comme on avait dans A Link To The Past ou Ocarina Of Time...
        un deuxième point noir: la map pas très originale vu que tout est disposé exactement pareil que dans Ocarina Of Time... (en symétrique vu que je l'ai fait sur Wii). Bien sûr, on a de nouveaux lieux et les lieux existants dans OOT ne sont plus du tout pareils, mais ça fait quand même un peu effet réchauffé...
        troisième point noir: je trouve que l'aspect mature rend très bien, mais n'est pas exploité comme il aurait pu l'être... Dans les cutscenes on voit une fois un Link corrompu par le pouvoir, mais jamais dans le jeu on n'est face à des choix à faire entre le bien et le mal, ce qu'on voit dans les cutscenes n'a absolument aucune incidence sur notre façon de jouer ou le déroulement de l'histoire... Pareil pour Midona, ça aurait pu être intéressant de la voir hésiter à nous trahir... m'enfin bref, c'est un aspect trop peu développé.

        j'ai quand même passé 45 heures vraiment sympas...
        t'énerve pas, jt'explique.

        Comment


          A part pour la carte d'Hyrule dont la similitude avec celle d'OoT ne m'a pas du tout dérangé (c'est bien sensé se dérouler après OoT et MM, c'est dans la timeline, il est donc normal de retrouver une map très similaire), je suis d'accord avec tes critiques kimi
          Cependant, à aucun moment elles n'ont gaché mon plaisir de jeu pendant que je jouais. Après, c'est normal qu'il y ait des défauts, aucun jeu n'est parfait, et je peux te dire que si je devais faire un test de ce Zelda (ce que je vais peut être faire prochainement, d'ailleurs), il y aurait encore bien d'autres défauts, à mon sens bien plus gênant encore que j'exposerai

          Mais le fait est là : bien qu'il soit très perfectible, je me suis fait un putain de plaisir en y jouant et en le finissant, et c'est tout ce que j'ai retenu juste après l'avoir fini
          Tu verras mon avis plus critique dans un test
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Comment


            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
            Par contre je savais pas qu'il y avait un donjon bonus?? comment qu'on fait???
            Ce n'est pas réellement un donjon bonus, mais une grotte de 50 étages où il est impossible de se ravitailler en flèches/bombes... on trouve quelques coeurs, mais vraiment très peu. De plus, si l'on en sort, on doit tout refaire à zéro.... autant dire que le challenge est plutôt corsé. Je l'ai fini, mais c'était très juste.
            Conseil: vas-y avec le plein de munitions, de potions, etc...
            La caverne se trouve au sud ouest du désert Gerudo avec un point de téléportation.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Comment


              J'ai fini Ape Escape 3, bien marrant, faudrait que je fasse le jeu bonus mesal gear solid (j'ai fais une vidéo pour tester ma carte d'aquisition faudrait que j'upload ça)
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

              Comment


                Envoyé par shenron Voir le message
                Je viens de finir...Sonic Adventure 2, sur DC évidemment
                Je me trompe ou est ce bien dans ce Sonic Adventure 2 que tu peux gagner un special stage qui n'est autre que le premier stage de Sonic 1 MD mais remixé en 3D bien sur
                Un stage mythique mais qui est très très difficile à obtenir...
                http://bekko.free.fr/am2.jpg

                Comment


                  Oui, il faut être en A dans tous les stages je crois, à moins que ce soit les emblèmes à débloquer...

                  Sinon j'ai fini Minish Cap hier...
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                  Comment


                    J'ai terminé Runaway 2, un vrai régal ça fait plaisir un bon Point&Click !!
                    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                    Comment


                      Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                      Sinon j'ai fini Minish Cap hier...
                      Une bonne surprise que j'ai decouvert tardivement démontrant qu'il n'y a pas forcément besoin de cel shading...

                      Comment


                        Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                        Oui, il faut être en A dans tous les stages je crois, à moins que ce soit les emblèmes à débloquer...
                        En fait c'est les deux à la fois, pour jouer à Green Hil Zone (de Sonic 1) en 3D, il faut obtenir tous les emblèmes, ce qui implique de n'avoir que des A à chaque stage. Sachant qu'il y a une trentaine de stages, avec 5 épreuves pour chacun, c'est énorme. D'ailleurs je ne pense pas réussir un jour.

                        Comment


                          Envoyé par Firebrand Voir le message
                          Ce n'est pas réellement un donjon bonus, mais une grotte de 50 étages où il est impossible de se ravitailler en flèches/bombes... on trouve quelques coeurs, mais vraiment très peu. De plus, si l'on en sort, on doit tout refaire à zéro.... autant dire que le challenge est plutôt corsé. Je l'ai fini, mais c'était très juste.
                          Conseil: vas-y avec le plein de munitions, de potions, etc...
                          La caverne se trouve au sud ouest du désert Gerudo avec un point de téléportation.
                          ah ok, comme dans Wind Waker quoi...
                          passionnant
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Comment


                            Pour Sonic Adventure 2, j'ai abandonné, j'ai cédé à l'appel de L'Action Replay... Vraiment craqué pour avoir le rang A dans le dernier stage, où l'on joue avec tous les persos à la fois dans le même stage... et quel musique au boss de fin, j'adore !

                            Sinon pour Minish Cap j'ai bien aimé, mais je m'attendai à un peu mieux pour un Zelda, surtout pour la fin, qui ne dépasse toujours pas ma préférée, celle de Link's Awakening...

                            Ha, j'ai terminé Bio Hazard DS aussi avec Jill la semaine dernière...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Comment


                              Derniers jeux finis :

                              Super Princess Peach sur DS : tout récolté, ridiculement simple et linéaire, d'un fun très limité... L'idée de base est super sympa, très bien appliquée au niveau des ennemis, mais entre les vies et les sauvegardes illimitées, la présence de coeurs quand on se fait toucher, un pouvoir pour voler dès qu'on loupe une plate-forme, un autre pour regagner la vie, et un dernier pour récupérer la jauge de pouvoirs... bah on doit mourir 4 fois dans le jeu, aussi excitant qu'enfiler une paire de chaussons (quoi que... des chaussons bien chauds quand on vient de louper son bus sous une pluie battante )... Si on ajoute à cela un style graphique mignon mais à la finalisation à peine digne d'une GBA, on obtient un jeu très moyen, dont seules les musiques entraînantes sauvent le joueur de l'ennui.

                              Metroid Zero Mission : Autant j'adore les Metroid, autant je suis une quiche sur cette série. Je mets trois plombes à finir chaque jeu, avec un pourcentage d'objets ridiculement bas, et en mode facile en plus. Bah là, non. En jouant sans me presser, sans faire trop d'efforts pour les objets, et en mode normal, je l'ai fini en moins de 5 heures à 70%, en ne crevant que deux ou trois fois contre des boss, et cinq ou six fois dans la partie "infiltration", là où dans le Fusion en mode facile, je ne compte plus les morts contre le boss du vaisseau fantôme à ma première partie. En bref, un jeu qui a tout d'un Metroid, sauf l'ambiance, parceque la difficulté fait partie de ce qui fait le charme de cette saga : il manque le stress, la peur de l'inconnu de la prochaine porte, cette nécessité d'être toujours aux aguets, et les combats dantesques contre les boss... Ici, tant Ridley que Mother Brain font plus figure de formalités qu'autre chose. N'ayant ni la scénarisation de Fusion(ni même le graphisme, globalement un poil moins fin), ni le challenge des premiers épisodes, ce Zero Mission n'est finalement qu'un très bon jeu de plate-forme/aventure. Ce n'est déjà pas si mal ^^ (et la quête des 15% et le jeu en mode difficile devraient être quand même plus intéressants )
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Comment


                                Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                                Sinon pour Minish Cap j'ai bien aimé, mais je m'attendai à un peu mieux pour un Zelda, surtout pour la fin, qui ne dépasse toujours pas ma préférée, celle de Link's Awakening...
                                pareil, déçu par Minish Cap qui n'a pas la magie des anciens Zelda en 2D... Il est sympa quand même, mais loin d'être inoubliable comme le sont A Link To The Past et Link's Awakening.
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Comment

                                Working...
                                X