Afficher un message
Vieux 05/02/2018, 12h34   #2
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Pas idiot du tout comme concept !

Voici le mien:


Mon classement consoles de salon :
1 - Gamecube : Console de coeur, j'arrive toujours à l'installer rapidement tant elle est légère et facilement transportable. Je pense aux nombreuses personnes qui ont du amener leur cube chez leurs amis, ça prend peu de place et c'est esthétique (sauf dans le cas où comme moi votre console a plein de rayures dû au poids des années )
2 - Super Nintendo : Que dire, si ce n'est qu'elle mêle sobriété à ce petit logo coloré sans faire trop "jouet" ?
3 - Playstation 2 : Attention, la PS2 oui, mais la FAT ! La version Silver est encore plus belle, j'ai toujours eu cette impression qu'elle faisait console "premium", au-dessus des autres. Après je ne le classe pas celui-là parce que c'est une sorte de PS2, je mettrais dans le même panier la PSX (sortie uniquement au Japon) dont le design a plus ou moins inspiré les opérateurs pour leurs box télé ! (je pense à Orange notamment, son décodeur ressemble vraiment à une PSX !)
4 - Nintendo 64 : La différence avec la SNES. La manette était une bonne idée, la console aussi, mais tout ceci fait vraiment trop enfantin, heureusement que la couleur noire est là pour nous rappeler qu'il ne s'agit pas d'un simple jouet !
5 - PC Engine : En vérité j'ai surtout une préférence pour le modèle nord-américain (le Turboduo R je crois) qui faisait vraiment moderne et reprenait le style jap qui s'incruste très facilement dans un intérieur. Si je pouvais avoir cette console, je la mettrais bien en valeur je pense.
6 - Dreamcast : Je l'aime bien, je sais pas quoi dire dessus mais je l'aime bien.
7 - Saturn : De même que pour la Dreamcast, après je préfère quand même la Dream.
8 - Neo Geo : J'ai pas le salaire d'un banquier mais cette console fait baver. Le côté "premium" de la PS2 dans son époque (peut être même encore plus)
9 - Xbox One : Comme elle me rappelle les magnétoscopes, je...Non vraiment elle a un design sympa, le seul reproche qu'on aurait à lui faire viendrait de sa manette, qui est bien mais c'est juste une version reliftée de la 360, elle même relookée de la Bobox....A quand un nouveau concept ?
10 - La Wii : Parce que malgré tout on l'aime bien cette bonne vieille Wii. Elle termine ce top 10 juste parce qu'elle est vraiment ergonomique, tu peux la poser partout (même aux WC !), elle donne un côté sympa à ton meuble. On en viendrait presque à l'oublier.

Pour les consoles portables :

1 - Gameboy Micro : Mais honnêtement c'est dommage qu'une console comme celle-ci se soit mal vendue.
2 - GBA SP : La SP a eu l'avantage d'avoir plein de looks différents, et franchement une GBA NES ou Famicom ça doit être magnifique.
3 - Gameboy Color : Que du Gameboy ici ! La GBC est une console de coeur, très franchement à part son design qui a pas mal vieilli, on sent l'inspiration de Nintendo dans les portables de l'époque (non franchement l'écran de la GBC ne vous inspire pas les vieilles calculatrices ou les portables de cette époque ?)
4 - DS Lite : Excellente console, par contre j'ai toujours cette fâcheuse impression que l'écran est tout petit, c'est sûrement "l'effet 3DS XL". Ah et malheureusement je trouve cette console assez fragile, surtout au niveau de la nappe entre les deux écrans qui a tendance à se couper à force d'ouvrir et de fermer la console. Dommage !
5 - 3DS XL : Oui ce Top 5 n'est composé que de consoles Nintendo ! Faut dire que les autres ont assez mal vieilli, et font trop "plastoc" je trouve. La 3DS ou la 3DS XL est l'aboutissement - selon moi - de Nintendo sur les consoles portables. La 3D on s'en fout un peu par contre.

Voilà, j'ai réduit à un Top 10 et 5 mais j'ai essayé d'argumenter le plus
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation