Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic DRAGONBALL :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Volume 23 (je n'ai pas la page en tête, désolée ^^), quand Krillin tente d'empêcher la Ginyu Tokusentai d'obtenir le dernier Dragonball. Je me suis relu l'intégrale de DB il y a deux mois, alors c'est facile.

    C'est amusant the_end_of_asia, moi aussi DB et Ranma 1/2 furent mes premiers mangas. J'ai commencé par les volumes 40,41 et 42 de DB en japonais, parce que j'avais eu le pressentiment (justifié) qu'on ne verrait pas la fin au club Dorothée. D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.

    Bref, j'ai accroché à DBZ au moment du début de la saga des cyborgs (avant ça c'était plus Saint Seiya). J'ai passé des années à griffonner des Goku et des Vegeta sur mes cahiers (j'ai même acheté deux art books juste pour avoir des modèles), et puis ça m'est doucement passé, je suis passée à d'autres séries : Escaflowne, Cow Boy Bebop, One Piece entre autres. Mais ça ne m'empêchait pas de relire toute la série régulièrement.

    Et bizarrement, il y a quelques mois, ça m'a repris. J'ai téléchargé l'intégralité de la série en VO. Pas encore regardée, ni même commencé, j'ai d'autres série en attente. Je trouve que ce manga n'a pas du tout vieilli. Même la série, dans ses meilleurs moments, reste actuelle (ah, la transformation de Gohan en SSJ2...).Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme, mais globalement ça se laisse regarder.

    DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil), d'autre part le manga est irréprochable techniquement, et Toriyama a beaucoup apporté au genre Shonen. Ce n'est pas parce que la série a connu un énorme et un peu gonflant succès médiatique qu'il faut la dénigrer.

    Edit : effectivement sylvain, en VO c'est autre chose !!!
    Dernière modification par shenron, 01 janvier 2007, 19h34.

    Commentaire


      Dragon Ball j'avais adoré, DBZ j'ai arrété au milieu de la saga Buu car c'est devenu beaucoup trop long et lourd à mon goût... Ma période préféré reste celle des cyborgs, quand ils ne sont pas encore absorbé, et qu'ils recherchent partout Goku, ainsi que l'arrivé de Trunks, l'épisode qui m'a le plus marqué de la série... Cette fin d'épisode, terriblissime... En VO, c'est quelque chose...

      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

      Commentaire


        pour ma part on m'a offert tout l'integrale en francais en 2003 ou 2002 je crois j'avais bien aimé les mangas oui , mais la serie non merci.. entre doublage de voix qui se changent tout les 5 minute et les nouvelle scenes qui arrivent pour retarder encore plus la serie

        quand un dbgt alors là c'etait un vrais bazare avec toutes ces tronsformations toreyma ( si c'est bien ca comment ca s'ecrit )a bien fait d'arreter la serie...
        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

        Commentaire


          Quand on est fana d'une série on achète pas les DVD "Carrefour AB " archi censuré et uniquement en VF, mais on s'achète les VO, ce qui annule ton problème de voix FR... Pour les longueurs supplémentaires, il est vrai que c'est parfois un peu lourd...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Hum, je suis entouré de gens des 90's qui ont poussé devant Dorothée... On va pas trop l'ouvrir donc.

            Dragon Ball donc, pas DBZ. Le niveau général n'est pas le même
            Oui exact, désolé, on a tellement plus l'habitude avec le Z...

            C'est pas pour autant qu'on est débile ou je sais pas quoi ^^
            C'est pas l'impression que j'en avais à l'époque quand je voyais débarquer les nouveaux fans à Junku... Y'avait vraiment des baffes qui se perdaient. Les fans de DBZ de toute façon, c'est un peu comme ceux des Chevaliers Du Zodiaque hein, ils sont "gentils" mais vaut mieux les laisser dans leur coin. Enfin ce n'est que mon avis...

            D'ailleurs arrêter une série à moins de 20 épisodes de la fin (sur 291), c'est vraiment du foutage de gueule.
            Ben qu'est-ce que tu veux? Entre passer ça ou les Musclés, il fallait choisir... Je me rappelle des déprogrammations sauvages de Ranma pour mettre ça à la place! Les Musclés, sans entrer dans le côté vomitif et vulgaire de la chose (des poufs en mini jupe ras la foune et décolletés plongeants, et après on censurait des scènes de Ranma jugées trop sexy...) c'était de l'auto-financement puisque c'était produit par AB Production. Ils passaient donc leurs propres trucs et étaient payés pour ça. Tout comme les génériques et autres chansons merdiques de Dorothée, à chaque fois que ça passait, ils touchaient des droits d'auteur. Un vrai scandale!

            Certains épisodes sont insoutenables de laideur ou de manque de rythme
            Comme toute bonne série qui marche, on délocalise la réalisation à Taiwan, ça revient bien moins cher, ce qui explique les dessins tous pourris bien souvent et l'animation à 12 images seconde. Sans parler de l'étirement des scénarios. Je me rappelle que les 5 dernières minutes avant que la planète Namek n'explose ont duré au moins 4 mois en épisode télé!

            DBZ ne se limite pas à des combats de décérébrés aux muscles hypertrophiés. D'une part il y a (un peu) plus de profondeur que ça (peut être devrais-tu y rejeter un oeil),
            Alors là je rigole! La profondeur?? Quelle profondeur? Un ennemi arrive, il est très fort, tout le monde se fait battre sauf Gokû qui a toujours une longueur d'avance sur l'entraînement et se pointe en bon St Bernard pour sauver tout le monde. Et on recommence! Y'a que dans Cell où il ne fait pas le boulot lui-même mais préfère envoyer son moutard au casse-pipe. Quel père indigne quand même... DBZ est incroyablement répétitif et bourrin. Il y a parfois de bonnes choses, le truc temporel avec Trunks, les cyborgs, ça c'était pas mal, mais les combats à coups de kamehameha, les "bakana!" et autres "c'est notre dernière chance!", ça va 5mn. Quant à la saga de Majin Bô, Toriyama ne la faite uniquement pour le pognon, il voulait tout arrêter déjà après Freezer mais les ponts d'or à répétition qu'on lui a fait étaient trop tentant. D'ailleurs, la plupart des planches de Majin Bô, c'est même pas lui qui les a dessinées mais son studio, et ça se voit salement!

            Cette fin d'épisode, terriblissime... En VO, c'est quelque chose...

            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
            Quel ennui... Y'a un manque de rythme évident, les plans fixes sont bien trop longs mais ça faisait toujours ça de moins à dessiner... Le manga est bien plus rapide dans cette action.

            Commentaire


              C'est Toriyama.

              L'arrivée de Trunks...voila une des raisons qui me fait aimer ce manga. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, mais quand ça arrive...m'enfin c'était évident que Trunks est le fils de Vegeta et Bulma : un saiyan, avec des vêtements CC, qui connait tout le monde et qui a une machine à remonter le temps...

              D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà fait attention, mais vers la fin du volume 24, Bulma s'étonne que Goku soit devenu un si bel homme, et se demande si, en sortant avec Yamcha, elle n'a pas fait un mauvais choix. Et qui est dans la scène suivante (et même dans la case juste à côté) ? Vegeta.
              C'est sûrement un hasard, mais ça me fait sourire

              Edit : pour the end_of_asia

              1-Désolée, mais DB, s'il n'est pas un manga "profond", avec une "philosophie" ou un sous-texte complexe, comme tendent à le penser certains ultra fanboys adeptes de la psychologie de bazar, est loin d'être stupide pour autant. Il n'y a quasiment que du combat, le scénario ne casse pas des briques mais c'est un shonen, non ? Il y a de vraies bonnes raisons au succès de DB : personnages attachants (d'ailleurs ce serait là qu'il faudrait chercher la "profondeur", et évidemment pas dans les combats...), scénar satisfaisant pour un shonen, combats bien chorégraphiés... A t'entendre DB ne vaut pas mieux que Bioman. Faut quand même pas exagérer.

              2-Toriyama n'a jamais affirmé qu'il voulait arrêter DB après la saga Namek, mais si c'est assez probable. D'ailleurs il semblerait qu'il ait envisagé d'arrêter après chaque saga (Piccolo Jr, Namek, Cell), mais idem, ce n'est pas confirmé.
              Il est aussi probable qu'il ait "saboté" sciemment la saga Buu, qui est plus une parodie de l'ensemble de la série qu'autre chose. Il est évident que Toriyama n'a pas fait tout ce qu'il voulait de sa série de toute façon. Mais même pour une partie bâclée, il y a quelques éléments à garder dans la saga Buu.
              Dernière modification par shenron, 01 janvier 2007, 20h41.

              Commentaire


                Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les déprogrammations de l'époque et les censures à tout va alors qu'on avait pire à coté...

                Les délocalisations à Taiwan, la vrai merde c'est vrai... Le combat Hyoga Vs Milo ( seconde partie ) ou bien Shun Vs Aphrodite dans Saint Seiya, quel foutage de gueule... ( Ikki contre les deux hommes de main de Shaka aussi sur Death Queen island, du grand n'importe quoi... )

                Pour mon lien je parlais justement de LA dernière minute de l'épisode, et non pas, en effet, de l'extrait complet que j'ai donné en lien...
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Allez, un poile plus dure.

                  http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz3.jpg

                  Commentaire


                    Envoyé par Zapier Voir le message
                    Allez, un poile plus dure.

                    http://zapier.free.fr/planet/dbz/dbz3.jpg
                    Purée, je sais encore d'où ça vient...
                    Page 37, aux autres de trouver le volume...

                    Commentaire


                      Je dirais volume 28, soit quand Gohan réalise que les cyborgs n'ont pas de Ki, soit quand Goku fait sa "crise cardiaque".

                      Commentaire


                        Envoyé par TEOA
                        c'est un peu comme ceux des Chevaliers Du Zodiaque hein, ils sont "gentils" mais vaut mieux les laisser dans leur coin. Enfin ce n'est que mon avis...
                        Tu vas vraiment finir par m'apparaitre désagréable...
                        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                        Commentaire


                          Envoyé par shenron Voir le message
                          Je dirais volume 28, soit quand Gohan réalise que les cyborgs n'ont pas de Ki, soit quand Goku fait sa "crise cardiaque".
                          Pas loin mais c'est pas ça

                          Commentaire


                            A l'entrainement avec son pere ? (quand gohan n'arrive pas a se transformer en super saïan) ?

                            Pour DBZ avec du recul c'est vrai que le scenario est débilos (et pourtant j'etais un HUGE fan étant gamin). Mais ce qui fait la force du manga, ce sont les personnages qui ont un charisme assez incroyable.. on s'attache vraiment à eux !! C'est assez mysterieux, mais Sangoku, gohan, trunks, vegeta.. on les adore Toriyama a su rendre ses persos très attachant auprès de son lectorat.
                            http://www.neo-arcadia.com

                            Commentaire


                              Ok, début du volume 29, quand Yamcha dit à Gohan que les androïdes absorbent l'énergie.
                              Pas facile, surtout avec les dialogues en japonais ^^

                              Commentaire


                                Envoyé par shenron Voir le message
                                Ok, début du volume 29, quand Yamcha dit à Gohan que les androïdes absorbent l'énergie.
                                Bien vu l'expert
                                Je viens de me repassé la série en Jap puis en francais. Près de 7 ans que je ne l'avais pas relu. Je ne trouve pas le scénario nul, j'apprécie même beaucoup. J'avoue que c'est parfois abusé mais c'est assez rare. J'ai énormément apprécié la série sur Namec.

                                Je n'ai vraiment su apprécier la partie avec Boo que quant j'ai lu pourquoi Toriyama avait tourné la série comme ça.

                                La partie contre les cyborgs et Cell est celle (jeu de mot involontaire) qui m'a le moins plus, surtout comparé au reste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X