Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Peu D'aide Pour Mon Site Et Forum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je suis completement novice

    Je suis en train de me faire mon site avec fronpage 4 et j'ai assez de mal...

    Deja es ce que je peux faire un site et un forum de la meme qualité que planetemu avec frontpage ou es ce qu'il y a d'autres logiciels meilleurs (peu importe le prix)
    c quoi les langages asp, php...
    le html est perimé...?

    En fait je me demande si je peux commencer avec frontpage et passer dans le futur sur un autre sans avoir des problemes de compatibilité
    Ou s'il vaut mieux carrement commencer par un bon logiciel

    Merci

    En fait, le php, l'asp et le perl sont des langages de programmation qui crée le html que tu auras en sortie...

    En clair, le html est plus vivant que jamais puisque dans tous les cas, c'est le langage du code que tu recois dans ton client...

    Le php sert a dire au serveur web (qui t'envoie les fichiers html), que en fonction de tel ou tel paramètre, il doit envoyer tel ou tel code...

    Dans cette logique, tu dois forcément connaitre le html par coeur, car tu indiques les bouts de code à ajouter de manière "non visuelle"...

    Frontpage ne te servira à rien pour faire du php ou de l'asp (peut être asp, mais bon, ca restera très limité)...

    L'asp est utilisée sur les serveurs de type Windows alors que le php l'est sur les serveurs de type linux et unix...

    Heureusement pour toi, pour débuter, il existe des sites proposant des scripts gratuit pour sites internet, ce qui evite de tout développer par soi-même...

    C'est le cas de notre forum par exemple (que nous n'avons pas développé nous même)...
    Tu pourras également utiliser par exmple notre script de news puisque je compte le rendre public (ce Week End, mais ce coup-ci , c'est le dernier retard, car il est vraiment fini, reste à le tester)

    Tu pourras trouver plein de script gratuits sur le site suivant : http://www.hotscripts.com
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      merci pour ton aide et ton lien tres precieux

      je suis naïf ou c de l'or ce site, ya de quoi faire le meilleur site de la planete ... enfin pour ce qui connaissent le language sitien

      mais une fois que tu telecharges le programme tu le mets ou ?
      apres es ce qu'on peut modifier les cases du formulaire et changer le graphisme facilement ?

      je cherchais justement un systeme de notation simple pour les jeux, du genre emuviews.com, le top c sur le site pinside.com je sais pas quel script il a ou avec quel logiciel il a fait tous ces formulaires mais c redoutable d'efficacité

      Commentaire


        Pour modifier un script, ben c'est à la main dans le code source...

        Et effectivement, y a pas mal de choses interessantes sur hotscripts...

        Néanmoins, en général, quand on a un besoin précis, rien ne vaut un script fait maison
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Si tu veux avoir un hébergement gratuit pour ton site, style free ou lycos alors cherche des scripts en PHP et MySQL. L'ASP, Perl, ... ca ne fonctionne pas sur ce type d'hébergement.

          Il te faut aussi un serveur sur ton PC pour pouvoir faire des tests, modifier, ... en local avant de mettre t'es petits scripts sur ton site. Pour le PHP MySQL sur Windows je te conseil easyphp. Très très simple à installer, il va créer un répertoire EasyPHP dans Program Files, met t'es scripts dans le répertoire "www", ensuite il faut lire le readme du script pour savoir ce qu'il faut faire pour l'installer, la config de la base de données, ...

          Mais avant il faut quand même apprendre le HTML, pas besoin d'être un expert mais comme le HTML c'est la base, il faut s'y connaitre quand même un minimum. Self HTML est une référence, et pour faire t'es premiers pas en PHP il y a PHP Débutant.

          Commentaire


            ou All HTML
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              merci les gars

              putain ca me fait flipper tous ces trucs a comprendre

              deja que je rame avec mon 56K pour trouver des informations

              Commentaire


                Perso , je te conseille Front Page pour débuter ,
                Bon évidemment quand on a un niveau élevé c'est nul ,
                Mais sinon pour débuter je trouve que c'est le top ,
                Apres si tu veux un forum comme celui de Planetemu : ICI
                https://www.les-neobanques.fr

                Commentaire


                  Débuter avec Frontpage, ou comment apprendre à faire de la merde
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    merci mopade46 pour ton adresse , ca a l'air serieux et c gratuit en +

                    Commentaire


                      de rien
                      Débuter avec Frontpage, ou comment apprendre à faire de la merde
                      Chuis dsl , mais je suis pas d'accords
                      J'ai débuter avec Front Page et je trouve que c'était pas mal ,
                      Bon évidemment par la suite , ok je suis d'accords
                      Par la suite je conseile Dreamweaver d'ailleurs
                      https://www.les-neobanques.fr

                      Commentaire


                        Moi, je conseille des outils comme php edit ou php coder qui ressemble au bloc note, mais avec numerotation des lignes et coloration syntaxique.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          Bon me voila de retour pour les news de la conception de mon site:

                          j'ai en fait un gros probleme sur la gestion des fichiers de mon site,
                          en fait a force de modifier ou d'actualiser les pages ou je sais pas quoi
                          je me retrouve avec une merde pas possible avec des fichiers en double, des fichiers cachés, des fichiers _derived, _sharedtemplates

                          Donc la je me suis dis je vais faire le menage et refaire le travail dans un autre repertoire , mais la surprise, il me sauvegarde que le fichier .htm et pas le dossier qui va avec, qui contient les fichiers images de mon site

                          et la biensur me direz vous je ne suis pas au bout de mes surprises,
                          je vais pour essayer de publier mon site donc je prends le programme freeware FTP2000, et la c la rage qui vient, (je vous passe le topo pour comprendre cette interface a la con et les multiples messages d'erreurs qui s'en sont suivis)
                          je m'apercois que je peux juste envoyer les fichiers et pas les repertoires.
                          Je suis donc obligé de les creer en ligne ? , c completement con ?
                          Donc comment faites vous ?
                          Es ce la le defaut du "htm" ?

                          Commentaire


                            Bonjour,
                            Je voudrais savoir si je peut trouver les scripts pour les émulateurs et roms ?
                            Comme sur ce site :
                            http://the-nrs.levillage.org

                            Je sais que tonio, va bientot sortir sont scipt news.
                            Mais ou trouver des scripts similaire a ceux de Planetemu ?

                            Commentaire


                              Bonne chance pour ton site quand tu l'aura fini donne nous le Lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X