Afficher un message
Vieux 02/07/2022, 11h39   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je suis certain que ce sera un bon jeu, même si le style graphique ne m’attire pas à première vue. Je fais confiance à Ron Gilbert, je n’ai aucune autre raison que celle là [emoji846] A voir comment ça va balancer entre clins d’œils nostalgiques et fan service !(...)
Comme d'hab, nos longueurs d'ondes sont assez proches.
Perso moi y'a deux noms qui m'insiprent confiance : Ron Gilbert et Monkey Island.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Perso, et même si je connais la série depuis asses longtemps, (sans doute depuis un test de la version mega CD), je ne me suis mis sur MI1 qu'avec la special edition sur X-Box 360. J'ai bien entendu adoré. J'ai ensuite enchaîné avec la special edition du 2 et je sais pas pourquoi, j'ai abandonné après quelques heures suite à une énigme qui m'as gavé (un histoire de déguisement). Il faudrait que je m'y remette un de ces jours.
Bref, mis à part qu'il faudrait que je termine ce deuxième épisode avant, ce Return to MI me fait bien envie.
A ouais ! tu l'as découvert sur le tard ! En tout cas, ravi que tu aie pu accrocher. Pour ma part, en plus d'être 3 supers jeux ( MI1,2 et 3) y'a un gros côté madeleine de Proust. J'aimerai bien que Return to Monkey Island aie un système anti copie.

https://oldgames.sk/codewheel/secret...-dial-a-pirate

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Perso je les ai tous fait sauf les tales, et tous apprécié(oui, même escape) même si mon cœur va aux deux premiers que j’ai écumé 7 ou 8 fois chacun (version Disquettes, cd, scummvm, remasters...), là où je ne suis pas revenu sur les épisodes Windows

Sans le savoir, j'avais même renoué avec Ron Gilbert en gardant mon neveu et en le faisant jouer à Pouce-Pouce sauve le zoo (qui sera probablement le premier point n click de mon fils)

Le trailer de ce "return" me fait envie à tous points de vue : de ce que je connais du bonhomme, le fan service risque d'être assez meta, à savoir plus là pour déjouer les attentes que pour les satisfaire.

La patte graphique ne me convient pas tout à fait, mais en même temps si les deux premiers pouvaient mélanger cartoon et réalisme grâce au flou des gros pixels, le fait de monter en résolution oblige à choisir un style.

@Kobras : je crois que Shenron a le même sentiment que toi sur LeChuck's Revenge, qui est beaucoup moins linéaire que le premier, dans la deuxième partie du jeu faut vraiment pas hésiter à passer à une autre île quand on bute sur une énigme , celle qui m'avait le plus déstabilisé était le concours de crachat, la seule du jeu où il faut respecter un timing précis en faisant attention à ce qu'il se passe dans le décor.
swish swish...

https://i.imgur.com/3KVLNqx.png



Sérieux ? Tu as réussi a apprécier le 4 ? Je t'envie !
J'ai vraiment essayé... et j'avais bien aimé Grim Fandango qui utilise le même moteur.

Mais voir Stan comme ça :
https://i.imgur.com/VWNEUQA.png
Désolé, je ne peux pas. Le déplacement de Guybrush en 3D, hmm... trop dur pour moi.

Tout a fait d'accord avec ton analyse de la partie graphique, j'ai pensé la même chose. Toppe là l'ami !

J'ai pas fait l'effort des jeux Humongous Entertainement.
Ce sont très certainement de bons jeux, mais comme on ne passe pas son temps à regarder des Oui oui, on ne joue pas forcément sur notre temps libre à Adibou ou Fatty Bear's Birthday Surprise

A l'époque de la sortie de Thimbleweed Park (d'ailleurs, certains d'entre vous l'ont-ils fait ?) j'avais vu une vidéo de Ron Gilbert chez google. https://youtu.be/KgzWorfLjeE?t=527
Entre autre, il y explique pourquoi il a quitté le navire Lucasarts. Et perso, je trouve ça dingue qu'il se savait pas quel succès rencontrait son travail ! Après, chez Humongous Entertainment il aura certainement contribué à amuser intelligemment beaucoup d'enfants en bas age.
Mais je suis vraiment curieux de ce qu'aurait été MI3 (que j'ai apprécié contrairement au 4) si c'était Ron à la barre.

Hmmm, pour en revenir (jeu de mots) à Return to Monkey Island, je suis vraiment tiraillé entre ma peur d'être déçu et mon irrésistible envie / confiance.

Y'a peut-être même une chance pour que je l'achète le jour de sa sortie...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/07/2022 à 11h42.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation