Discussion: WMA/WMV, pas bien !!!
Afficher un message
Vieux 29/07/2005, 14h12   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Firebrand+Vendredi 29 Juillet 2005, 13:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firebrand @ Vendredi 29 Juillet 2005, 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tonio@Vendredi 29 Juillet 2005, 04:16
Par contre j'aimerai comprendre pourquoi, alors que tu es (apparement) d'accord avec moi, tu ne mets pas cette video dans un autre format...
Peut-être parce que c'est facile et gratuit à faire à Windows Movie Maker et que pour le divx, il faut un DivX pro payant/craqué pour encoder le fichier...
Et je ne pense pas que le faire en Xvid soit une bonne idée car ce n'est pas trop répandu. [/b][/quote]
Pas trop répandu ?
Je sais pas ce qu'il te faut...
Le xvid représente environ 60% des divx récents (abus de langage je devrais dire avi) qu'on peut trouver sur les NG ou le P2P...
Il n'y a pas un seul pack de codecs qui n'a pas xvid, et même le codec divx permet de lire du xvid

Mais bon c'est vrai, autant le faire facilement mais limité à certain plutot qu'un micropoil moins facilement, mais disponible pour tout le monde.
C'est une question de choix.
Aller, je vire mon antivirus sur Linux, qui ne me protège pas mais permet de scanner les virus Windows, après tout c'est pas grave si je diffuse des fichiers vérolés, chacun sa merde, moi je crains pas et vous ???

Désolé mais ce genre d'arguments ne tient pas, car c'est pas plus facile de faire du WMV que de l'AVI, c'est juste intégré.

La différence étant qu'un fichier avi encodé en XVID, c'est lisible partout et par n'importe qui de manière SIMPLE même si le codec n'est pas installé par défaut...

Tiens, petit idée, et si je balancais les roms de planet en .tar.gz ou .tar.bz2 pour voir ?
C'est vra quoi, c'est intégré à mon environnement, et ca compresse beaucoup mieux que zip...

Quand on destine un fichier aux autres, il est POLI de faire en sorte qu'un maximum puisse y avoir accès sans se faire chier.

Et il est BEAUCOUP plus simple pour un windowsien de lire du xvid que pour moi de lire du wmv (encore que je ne parle pas pour moi car je le lis très bien...)
Y a peut être des mac users ici aussi d'ailleurs...
Il pourraient te dire la même chose.
Si tu préfères la simplicité à ton niveau, bah c'est coule pour toi, mais c'est super égoiste, désolé, surtout que faire un avi est vraiment pas du tout compliqué...

Je pense qu'il y a un truc que tu comprends pas Firou, on s'en tape de la facilité de production...
Quand tu bosses en local, tu fais ce que tu veux dans le format que tu veux, et ca c'est pas criticable.
Moi en local je fais du .tar.bz2 pour compresser mes fichiers par ex...
Mais à partir du moment ou j'envoi ou que je mets a disposition des données, je fais du zip standard, pour être sur que le mec en face aura pas de galère pour le lire.
C'est vrai sur planet, mais aussi sur msn ou dans les fichiers joints que je met dans mes mails...
Ca s'appelle le respect.

Après on peut dire que les linuxiens sont élitistes (et c'est parfois le cas), mais je trouve justement super élitiste de limiter les seuls utilisateurs qui sont sous le même OS que toi à la lecture des documents que tu proposes en public.

C'est pour ce genre de raisons que j'ai vraiment tenu à ce qu'on ait des émulateurs pour tous les supports sur planet, même si ca ne touche que 0.1% des visiteurs dans certains cas comme Solaris ou autre...

C'est dingue à quel point beaucoup de users pc sont égoistes et pas pret à faire le moindre effort pour l'autre...
Je le vois beaucoup "depuis que Linux".
Un pote me choppe sur msn "hey on cause ?", "bah vi mais je suis sous linux, tu installes Skype ca marche sous quasi tous les OS, tu vas voir ca va être bien !", "hoa non ca fé chié, msn c supaire et ca me va. T'as pas moyen de faire de l'audio en cherchant un peu avec ton soft la ?".
Et la j'ai du me résoudre à répondre "je te propose un moyen simple pour nous deux, mais tu préfères un moyen super mega simple pour moi et ultra mega complexe pour moi, bah ecoute, va te faire foutre..."
J'étais un peu sur les nerfs faut dire, mais il était doublement con car c'est un mec qui est parfaitement conscient que le MS, avec linux, c'est dur à faire
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation