Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 26/10/2017, 23h30   #44
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Avant de se lancer dans des projets dynamiques mais ambitieux, il faudrait régler un problème fondamental : la mise à jours des sets de Roms.

Je pense particulièrement à Mame. PlanetEmu a 6 versions de retard sur le set officiel. Pour le moment rien de grave ni d'alarmant : certains sites mettent à jour toutes les 10 voir 15 versions. Et le set n'a pas l'air d'évoluer énormément non plus.

Mais il suffit d'un changement majeur pour nous retrouver couillons avec des mecs et des nanas qui viendront demander "je comprends pas j'ai téléchargé la dernière version de Mame disponible sur le site, tous les Bios et tous les devices et ça marche toujours pas". Et nous de répondre, pétris de honte et de malaise "bah c'est parce qu'on a pas mis à jour depuis 2 ans"

Bref avant d'en arriver à de si noirs desseins, je propose qu'en plus des mises à jours régulières faites par le très consciencieux Firebrand, et en attendant que Reeko ou n'importe qui d'autres se réatelle à la tâche, on propose aussi des versions de Mame adaptées aux sets disponible sur le site (la version 0.185 à l'heure ou j'écris ces lignes).

A noter que Mame est l'exemple que j'ai pris car c'est celui qui me vient d'abord à l'esprit, mais ca peut être valable pour n'importe quel set qui serait trop vieux pour être utilisé par un émulateur récent

PlanetEmu serait toujours à fond sur l'actualité en suivant activement les évolutions et mises à jours des émulateurs, tout en proposant parallèlement une solution "long term support" avec des archives de programmes correspondants à notre vieillissant stock de Roms.
Y'a certainement moyen d'automatiser les mises à jour du set MAME, très pertinent ton message, merci de nous partager ce que vous pensez être prioritaire.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation