Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Concept A Essayer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Hier soir ma soeur a fini plus tard que prévu et comme j'étais vraiment HS quand elle a terminé et très fatigué (a force d'attendre)...
    Mais bon vu que demain j'ai un jour de repos parce que je me tape le boulot du week end j'aurais plus de temps à consacrer aux interviews à commencer par celle de mister Kobras...

    (approximation de mon retour sur le chan de planet vers les 23H et des poussières)

    Pour répondre à Nintendo boy, j'accepte tout le monde donc tu n'as pas t'inquieter.
    ps: je prends note pour les personnes qui m'on donné leur accord

    Commentaire


      Je peut passer quand tu veut. Ta qua me faire signe.

      Commentaire


        Etait-ce un rêve ou bien la réalité?
        Je me réveillais allongé sur un brancard dans une salle d'opération avec Terminator en personne armé d'une tronçonneuse en marche.

        -----------------------------------------------------------------------------------------------
        <Kobras-1> salut
        si tu veux on peut se faire l&#39;interview maintenant ou alors je te coupe en petit morceau

        <Tofu-> oki pas de Problèmes
        Histoire d&#39;en savoir un peu plus sur toi, pourrais tu te décrire s&#39;il te plait?

        <Kobras-1> Je m&#39;appelle Vincent, j&#39;habite à Lyon depuis toujours (malgré 2 ans à Roanne pour mon BTS informatique de gestion) et j&#39;ai 22 ans^^

        <Tofu-> Est ce que actuellement tu travailles pour une société?

        <Kobras-1> Non, malheureusement. J&#39;ai cherché du boulot de octobre dernier jusqu&#39;à il y a peu.
        Pour occuper le temps et gagner un peu d&#39;argent, j&#39;ai bossé un peu dans un hôpital pour faire des remplacements

        (edit de Tofu- Moi aussi je travaille dans un centre hospitalier sur Lyon)

        Au mois de juillet je vais encore bosser à l&#39;hôpital (un remplacement d&#39;été), au mois d&#39;août, je vais bosser au service informatique de la mairie de Roanne pendant 3 semaines (j&#39;avais fait un stage en alternance durant mon BTS)
        Et en septembre je reprend mes études pour 1 ans pour faire un "Certificat d&#39;études supérieur en informatique appliqué"

        <Tofu-> Quel poste souhaiterais tu avoir dans le domaine de l&#39;informatique?

        <Kobras-1> En fait j&#39;aime un peu tout, que ce soit la maintenance (pc, imprimantes, réseau, etc...), ou la programmation (site web ou application).
        Je pense donc que le mieux pour moi serais donc de pouvoir concilier les 2.
        Mais il me serais tout de même difficile de rester tout la journée le cul sur la chaise à taper de la ligne de code^^

        <Tofu->En dehors de l&#39;informatique, quels sont tes passes temps favoris?

        <Kobras-1> Les jeux vidéo bien sur (tout genres), les sorties avec mes amis (boites, ciné, bowling, billard...), un peu de sport (je termine ma 5ieme année de Tae Kwon Do, mais je vais arrêter)
        J&#39;aime bien aussi certaines séries TV comme Friends, Alias ou 24
        Enfin, j&#39;écoute aussi beaucoup de musique et particulièrement du Rock (de la pop-rock des Beatles ou de Robbie williams au métal de Dream Theater ou Metallica)

        <Tofu-> Existe il une musique ou chanson qui est insupportable pour toi?

        <Kobras-1> une seule???

        <Kobras-1> mais y&#39;en a beaucoup trop pour n&#39;en citer qu&#39;une seul

        <Tofu-> ou alors un courant musical

        <Kobras-1> oui, j&#39;aime vraiment très peu le rap
        seules quelques chansons d&#39;Eminem, de Doc Gyneco premier période ou de MC Solaar trouve grâce à mes yeux.

        <Tofu-> Lorsque tu veux acquérir un jeu, quels critères qui justifient l&#39;achat, sont les plus important pour toi?

        <Kobras-1> J&#39;achète assez peu de jeux récents. Mes critères sont essentiellement le fun, le prix et la rareté
        Non pas que je prenne un jeu juste parce qu&#39;il est rare, mais disons qu&#39;un jeu qui est rare étant plus difficile à trouver et son prix pouvant monter, je préfère prendre les rares en priorité.
        Comme R-Type final que j&#39;ai acheté d&#39;ocaz à 39€ récemment par exemple
        Mais bon, le fun reste le critère principal.

        <Tofu-> Actuellement, combien de consoles possèdes tu?

        <Kobras-1> Les add on comme le Mega cd compte comme une console?

        <Tofu-> On va dire que ça compte

        <Kobras-1> Une NES, une Super Nintendo, une Megadrive, un Mega cd, une Jaguar, un Virtual boy, une PS1, une Saturn pal, une Saturn jap, une N64, une Dreamcast, une PS2 et une NGC

        <Tofu-> Parmi toutes ces machines, laquelle t&#39;a le plus marqué dans ton expérience de joueur et pour quelles raisons?

        <Kobras-1> Dur dur comme question. Je dirais probablement la Super Nintendo. A l&#39;époque je ne possédais qu&#39;une Game Boy et cette console me faisais littéralement rêver quand j&#39;allais chez des potes.
        Le nombre d&#39;heures que j&#39;ai pus squatter à jouer à Mario World, Donkey Kong Country, Sim City, DBZ2, Mario Kart, Street Fighter 2 ou NBA Jam.
        Pour moi (et je pense beaucoup d&#39;entre nous) ca restera l&#39;époque doré des jeux vidéo.

        <Tofu-> Qu&#39;est ce qui a changé aujourd&#39;hui pour les jeux vidéos selon toi depuis cette fameuse époque dorée?

        <Kobras-1> Indéniablement l&#39;arrivée du grand publique qui n&#39;y connais pas grand chose et qui achète en masse les jeux d&#39;Electronique Art
        Les bon jeu faisant des ventes bien inférieur à certain block buster à la qualité plus que discutable
        Comment des jeux comme Shenmue peuvent il se ramasser?
        Heureusement il reste quelques bonnes surprises comme les jeux de musiques qui on apporté un peu de fraîcheur.
        Je regrette aussi que l&#39;apparition de la 3d (que j&#39;adore) ait fait quasiment disparaître les jeux au gameplay 2d.

        <Tofu-> Comment as tu connu le monde de l&#39;émulation?

        <Kobras-1> C&#39;etait il me semble en 1997, je sait plus trop. Un copain venait d&#39;acheter d&#39;ocas un Pentium 100, c&#39;etait son premier PC. On lui avais alors gravé un cd remplit de roms Game boy et un émulateur pour y jouer.
        Quand il m&#39;as montré ca, j&#39;ai alors halluciné. Jamais je n&#39;aurais penser un tel miracle possible. un an plus tard, son père a acheté un pc pour leur entreprise (une boulangerie) avec une connexion au net.
        On a alors pus découvrir l&#39;étendus du monde de l&#39;émulation. Quel émerveillement à l&#39;époque. Il téléchargeait les jeux Super Nintendo et moi je les prenais sur disquettes (on avais eu un pc mais sans le net à noel 1999 à la maison)
        Puis j&#39;ai eu l&#39;adsl début 2000 et j&#39;ai découvert Aceroms(qui s&#39;appelle maintenant Playagain) puis Planetemu et j&#39;ai fait du pompage intensif)
        Maintenant j&#39;ai un peu délaissé l&#39;émulation pour me consacrer une bonne partie de mon argent à l&#39;achat des vrais consoles et des vrai jeux.
        Je trouve cela bien plus agréable : pas de configuration, on joue sur la TV, on a les vrai manettes etc....

        <Tofu-> Est ce que tu as déjà envisagé l&#39;achat d&#39;une borne d&#39;arcade?

        <Kobras-1> Non pour plusieurs raisons. Je suis beaucoup plus attaché au monde des consoles que de l&#39;arcade. Une borne d&#39;arcade coûte très cher (surtout en nouveau jeu), ca prend beaucoup de place chose dont je manque pour l&#39;instant.
        Enfin, beaucoup de jeux ont connus de très bonnes adaptation sur consoles
        Il y a beaucoup de jeux qui ont connus de très bonnes adaptation sur consoles
        Pour l&#39;instant cela me suffit. Mais peut être un jour quand j&#39;aurais un travail stable et mon chez moi (je suis encore chez mes parents) j&#39;envisagerais éventuellement d&#39;acheter une borne d&#39;arcade.
        Et puis le packaging d&#39;un jeu au format arcade, c bien moi sexy que celui d&#39;un jeu pour consoles (;-p)

        <Kobras-1> j&#39;ai déjà participer à 2 LAN avec des potes de lycée. On s&#39;étais bien amusé. J&#39;ai aussi joué quelques fois en réseau avec un autre amis (principalement à Unreal Tournament et à Age of King).
        Sur le net, j&#39;ai déjà fait quelques parties de UT, de Quake3 ou de Splinter Cell Pandora Tomorow (avec la démo) mais j&#39;ai pas trop approfondis.
        J&#39;ai fait aussi un peu de Bubblenet et de Kailera mais bon en fait je joue quand même assez peu en réseau.
        Je n&#39;ai d&#39;ailleurs jamais joué à un MMORPG.

        <Tofu-> Est ce qu&#39;il y a une question que je n&#39;ai pas encore posée et que tu attends avec impatience, si c&#39;est oui, quelle est elle?

        <Kobras-1> non, j&#39;en vois pas particulièrement.
        :-p

        <Tofu-> Quels conseils pourrais tu donner à une personne qui a monter son propre forum au niveau de la modération?

        <Kobras-1> Déjà de ne pas faire un forum seul car je trouve cela assez inutile.
        Je pense que un forum doit être là pour permettre aux visiteurs d&#39;un site d&#39;échanger leur point de vue tant sur le sujet abordé par le site ou sur le site lui même.
        Quand à la modération cela dépend du nombre de visiteurs
        Si la fréquentation est importante le responsable du forum ne doit pas hésiter à déléguer son pouvoir de modération et à informer clairement aux modérateurs quels sont les règles à faire respecter.
        Le responsable ne doit pas non plus se reposer constamment sur ses modérateurs et mettre également la main à la pâte.
        Il doit savoir écouter les critiques mais ne pas se laisser déstabiliser ou décourager pas certains visiteures peu reconnaissant du travail accomplis.

        <Tofu-> C&#39;est une habitude que j&#39;ai ,il est vrai un peu pompé sur Thierry Gilardi avec Michel Platini afin de donner à la personne interviewé en l&#39;occurrence toi Kobras-1 un moment ou tu pourras dire ce qui te passe par la tête pour conclure cette interview (quelques pistes messages persos, déclaration d&#39;amour, histoire drôle, proverbes, critiques... et plein d&#39;autres choses)

        Rendez vous dans 1 mois ou 2 pour mon future site web (réalisé avec un amis). J&#39;espère qu&#39;il vous plairas ;-)
        On y bosse depuis 4 mois déjà et on arrive bientôt à la fin.

        <Tofu-> En tout cas merci Kobras pour avoir eu la gentillesse de me consacrer un peu de ton temps.

        <Kobras-1> mais de rien
        merci à toi pour cette interview
        ce fus un plaisir

        [18:41] <Tofu-> tout le plaisir est pour moi

        -----------------------------------------------------------------------------------------------
        Conclusion

        -Je te trouve bien pale Tofu-, je vais te couper quelque chose

        ziiiiiiiiiiziiiiiiiiiiziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii

        -Tiens voilà du boudin, voilà du boudin...

        Commentaire


          Meuh, Electronic Arts font des très bon jeux ...
          (bon y&#39;a des merdes aussi, mais généralement la qualité y est...)
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            y&#39;a beaucoup de jeux moyens chez EA, et quelques bons et aussi des mauvais. Des vraiment indispensables j&#39;en ai pas qui me vienne à l&#39;esprit.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              need for speed , medal of honor

              Commentaire


                c&#39;est bien ce que je dis
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire

                Chargement...
                X