Afficher un message
Vieux 15/02/2020, 10h43   #3683
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Dans ma famille le top 50 c'était une institution qu'on regardait ensemble tous les samedis soirs.
Oui c'était une institution pour beaucoup de personnes, mais j'ai été très tôt un cas d'école du geek, presque nerd... A l'époque, c'était bizarre qu'un gosse de moins de 10 ans sache ce que représente le formatage d'une disquette alors que les adultes ne le savaient pas.

J'en ai bouffé (mais pas de la part de mes parents) des "arrête avec ça, tu vas t'abrutir" ou de gentilles moqueries, lorsque je voulais faire des échanges/prêts de disquettes, genre : "et dans 20 ans ça sera tu me laisses aller sur Venus, je te laisse aller sur Mars ? Ah ah ah..."

Je me souviens précisément quand, dans les années 1990, j'ai dit que je voulais être informaticien et qu'on m'a répondu "mais tu sais, c'est bouché, tu as le temps de changer d'avis..."

Maintenant, être geek, c'est être dans l'ère du temps, c'est savoir se servir des outils quotidiens mieux que les autres, c'est être dans un secteur professionnel qui recrute mieux qu'ailleurs. Mais à l'époque...

Vous vous souvenez sûrement de :

Citation:
Envoyé par Les Inconnnus
-j'ai 35 ans je suis informaticien.
-Oui mais physiquement ?
-Bah, j'ai 35 ans, je suis informaticien...
https://youtu.be/tEbtCq3Swb4

Je fais 1m96, j'ai toujours été plus imposant que les gosses qui m'entouraient, on me faisait pas chier avec ma geekitude. Et très vite, je suis devenu celui qui savait cracker les jeux, qui pouvait programmer sur calculatrice un programme qui te résolvait ton exo de math lors de ton contrôle... La période 1990-2000 a été vraiment un tournant.

Mais je m'égare.

Je pense prendre la version CD32.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/02/2020 à 10h52.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation