Afficher un message
Vieux 28/08/2022, 04h58   #22
kilou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2021
Messages: 27
kilou sait se tenir
Pour faire suite, voilà ce que j'ai pu lire dans l'étude que tu proposes :

Pour commencer je remet la remarque que j'ai écris dans le post précédent :
Pour l'étude que tu as mis en lien, c'est un communiqué de presse d'une étude. L'étude vers la quelle il pointe, montre que pour delta, à une certaine période après l'apparition des symptômes , la charge virale est plus forte chez les vaccinés.

2 autres remarques :

1/Dans l'étude il est écrit :
Citation:
However, although we can assume that higher infectious VL leads to higher transmission risk, we currently do not know how many focus-forming units per milliliter (FFU ml−1) are required for a patient to actually transmit the virus.
Traduction reverso :
Citation:
Cependant, bien que nous puissions supposer qu’une VL (charge virale) infectieuse plus élevée entraîne un risque de transmission plus élevé, nous ne savons pas actuellement combien d’unités de mise au point par millilitre (FFU ml 1) sont nécessaires pour qu’un patient transmette réellement le virus.
Finalement, ils n'en savent pas plus que moi sur ce point là...

J'y ai pensé avant de lire leur ce passage de l'étude, si un métal fond à 800° et que tu arrives à baisser la température d'un feu de 1000° à 900°, cela ne changera pas le fait que le métal va fondre. Ici c'est pareil, sauf qu'on ne sait pas à partir de quelle quantité la transmission se fait, et si la diminution de la charge virale (représenté dans l'étude) impacte réellement sur la transmission.

conclusion :
Le communiqué de presse dit des choses différente de l'étude que tu as envoyé.

2/ Dans une étude comme celle-ci il y a plein de choses à regarder :

-les méthodes
-est ce que l'impact sur la charge virale sur les patients avec comorbidités est différente
-les biais
-les liens d'intérêts (difficile de savoir si ils ont des liens d'intérêts ou pas. Je ne connais que le site français pour vérifier les liens d'intérêts, et l'étude est suisse)

Plein de choses que j'ai pas vérifié mais ils ont annoncé la couleur déjà, donc je ne pense pas que cela soit intéressant que je continue à essayer de la comprendre, au vue de la première remarque.

Tu peux voir l'impact réel du faxxin sur la transmission à l'échelle des pays sur le site j'ai mis en lien quelques post avant. Tu pourras en tirer la conclusion que l'effet sur la transmission n'a rien à voir avec le faxxin.

Merci de prendre en note le reste de la discussion sur tous les points abordés pour se faire un avis éclairé sur ce qui s'est passé et continue de se passer en ce moment.

Pour ceux qui n'aiment pas trop les jeux de réflexion, j'ai ajouté le mode 'only quizz' dans l'application, avec des paliers à débloquer.

Dernière modification par kilou ; 28/08/2022 à 06h49.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation