Afficher un message
Vieux 02/08/2022, 23h53   #4711
Comandant0
Nouveau Membre
 
Avatar de Comandant0
 
Date d'inscription: 01/2018
Messages: 44
Comandant0 sait se tenir
Salut à tous,


Je viens de retester et finir sur une version WHLoad de Black Crypt que MARS a préparé et tout c’est bien passé tout fonctionne très bien tout est OK, j’ai pu de plus approfondir le jeu.

Sur la version précédante celle disponible en 1.24 j’avais répéré quelques anomalies mineures pouvant être assimilées à des bugs mineurs (ne faisant pas obstacle à finir le jeu), mais il n’en est rien. En effet malgré la présence de plusieurs sites et de Long-Plays sur le sujet la documentation précise est maigre .

Objets magiques non actifs ou se désactivant: c’est tout à fait normal car une dizaine de ces objets ont une durée de vie d’un peu plus de 40 minutes alors que d’autres sont permanents, je les quasi-tous testé.

Dernier combat: utiliser le bouton gauche mais penser à utiliser aussi le bouton droit de la souris dans ce combat (arme auxiliaire parfois présente, mais ici c’est difficile à deviner car c’est en apparence (seulement) la même arme).

Bug particulier (marginal) avec les «Save States»: quand on descend à un niveau inférieur et que l’on remonte au niveau supérieur en sauvegardant à ce niveau initial toutes les sauvegardes sont modifiées à tort : semble ne plus apparaître dans la version WHLoad (de plus ce type de sauvegarde n’est pas utile) .

Dans la version WHDLoad il y a 5 sauvegardes internes au jeu au lieu de 2 (bien mieux) mais il faut sortir du jeu pour les enregistrer (et pas directement avec «F12...»), mais les «Saves States» plus pratiques doivent pouvoir être utilisées aussi au cours du jeu... Perso je garde toutes mes sauvegardes (si un retour en arrière s’impose...) les répertoires sont «C/amigasaves/blackcrypt/config» pour les «Saves States» et «blackcrypt» dans le répertoire «HDS» pour les sauvegardes internes.

Le chef d’équipe est changeable il a un carré jaune juste à coté de la classe d’armure… (utile par exemple pour lire les écritures (pas uniquement)), et après le combat final n’oubliez pas de sauvegarder comme il vous est proposé et de reprendre la sauvegarde…

Voilà, un peu long … mais c’était question de faire le point sur l’essentiel de l’ergonomie… un jeu pas toujours facile (les plans sont sur Internet) qui est selon moi très bon .



https://zupimages.net/up/22/31/kvn1.png

(Les cranes qui apparaissent c'est le sort "Death Storm" que je suis en train de lancer)



Et au fait ... bonnes vacances, avec la chaleur à la cave demain avec l'ordi avec le water-cooling

Dernière modification par Comandant0 ; 02/08/2022 à 23h59.
Comandant0 est déconnecté   Réponse avec citation