Afficher un message
Vieux 13/11/2018, 16h07   #1432
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Moi il y a un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre avec cette histoire de gilets jaunes : c'est quoi le délire de bloquer les axes routiers un samedi ?

Je suis peut-être un peu con, mais pour moi, le principe d'une manifestation/un blocage/une grève et tout type de revendication aux actions concrètes, c'est d'emmerder le responsable d'une situation avec laquelle on est en désaccord. Quand j'étais étudiant, on manifestait contre les réformes de l'éducation nationale et pour se faire entendre on bloquait le rectorat... c'était logique. Là, si j'ai bien capté, ce sont les automobilistes qui rejettent l'augmentation des taxes sur le gasoil et qui décident donc de bloquer les routes un samedi... Ils vont faire chier qui ? Ceux qui bossent le samedi ? Ceux qui veulent se balader pendant leur week-end ? ...à quel moment ça emmerde les responsables ? Vraiment, y'a un truc que je pige pas

Perso, je suis plutôt pour les regroupement de citoyens contre un truc qui ne va pas... mais là j'ai du mal ! Déjà pour la question de la forme, évoquée plus haut, mais même pour le fond qui, d'une part ne me concerne très peu (je roule pas au diesel et je suis plutôt pour la disparition de ce carburant dans l'avenir) et qui, surtout, me semble dérisoire face aux vrais problèmes (écologiques, démocratiques, démographiques, sociaux, financiers, etc.). Alors oui, beaucoup profitent de ce mouvement pour exprimer leur ras-le-bol général sur la politique française actuelle, n'empêche que ça reste, de base, "le blocage contre la hausse du gazole".

Du coup, ça sera sans moi le 17, même si je suis curieux de voir si le mouvement évoluera vers quelque chose de plus pertinent ou si ça ne sera qu'une action vite oubliée.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation