Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 16/06/2011, 22h09   #2333
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila, j'ai fini Red Dead Redemption, pas à 100 % mais j'ai fini l'histoire.

Je pourrais en dire beaucoup sur ce jeu parce qu'il y a pas mal de choses que j'ai aimées et d'autres pas du tout mais je vais essayer de faire court ce qui risque d'être compliqué parce que mon avis final sur ce jeu est très mitigé.

Premièrement, ce que j'ai aimé : j'ai adoré les paysages qui sont à tomber par terre. Souvent je suis resté la sur mon cheval sans bouger simplement pour regarder le ciel pendant un levé ou un couché du soleil parce que c'est magnifique ! Les couleurs, les nuages ... wahou

J'ai adoré l'univers western qui est vraiment prenant, on s'y croirais. J'ai adoré faire de longues chevauchées dans ce territoire immense, j'étais un cowboy, un vrai. En plus John Marston à une sacré gueule et est vraiment charismatique.

D'ailleurs les personnages sont tous excellents, que ce soit la modélisation mais aussi le doublage.

Le jeu est remplis de bugs, c'est même vraiment dingue ! Par exemple j'ai eu à un moment un cheval invisible ! Pendant 2 ou 3 secondes seulement mais il était vraiment invisible. Il y a pas mal de mecs assis normalement sur des tonneaux ou une barrière, ... sauf que très souvent, ils sont assis dans le vide à coté.
Il y en a même eu un pire mais vu que c'est à la toute fin du jeu, pour ne pas spoiler je dirais simplement que quelqu'un qui devais partir à cheval était à la fois sur le cheval en train de fuir et à la fois toujours dans la grange !

Il y a aussi pas mal de choses assez étrange, je ne vais pas parler de l'homme mystérieux que l'on rencontre 3 fois dans le jeu, vraiment étrange, mais par exemple plusieurs fois j'ai croisé 2 personnes sur le bord de la route dont chaque fois l'une d'entre elles était morte à terre et l'autre à genoux à coté en train de pleurer.
C'est étrange parc equ'on ne peut rien faire à part regarder, l'autre personne fini toujours par mourir quelques secondes plus tard, soit à cause de ses blessures soit parce qu'elle se suicide en se tranchant la gorge ou en se tirant une balle dans la tête. Bizarre

Mais à coté de ça, beaucoup de choses ont fini par vraiment me faire chier tout simplement parce que trop c'est trop.

En premier je citerais les loups, sérieux ils font chier à force, il y en a trop et c'est pénible. En second je citerais les événements aléatoires qui d'un coté sont une bonne chose car cela empêche le jeu d'être trop vide mais d'un autre coté cela se répète tellement souvent qu'au bout d'un moment il y en a plein que je ne faisais même plus.

Le mec qui te jette à terre pour te voler ton cheval, le mec qui te demande de l'aide parce qu'on lui a volé son cheval ou sa charrette, ... Au début c'est bien mais après 10 ou 15 fois euh pfffffffff Heureusement qu'il y a plusieurs évènements, au moins 10 différents, mais cela se répète encore et encore.

Et troisièmement les missions de la quête principale parce qu'elles aussi se répète beaucoup trop. Au moins les 3/4 des missions se déroulent de la même façon :
1) on arrive à l'endroit indiqué sur la map
2) cinématique pour t'expliquer un peu la situation
3) trajet accompagné de la personne qui te demande de lui rendre service
4) on tue tout le monde

Ah je n'ai pas parlé de l'histoire, on incarne John Marston, un ex membre d'une bande qui essaie aujourd'hui de mener une vie simple et honnête avec sa femme et son fils. Malheureusement, des hommes du gouvernement kidnappent sa femme et son fils pour l'obliger à traquer et éliminer les anciens membres de sa bande.

Donc John cherche des informations pour les retrouver et chaque fois c'est le même principe : "je veux bien t'aider mais avant il faut que tu m'aide" et hop mission, "merci mais j'ai encore besoin de toi" et hop seconde mission, "je connais quelqu'un qu pourra t'aider" donc on va voire cette personne : "je veux bien te donner des informations mais avant tu dois faire quelque chose pour moi" ... ...

En plus, pour ne rien arranger, il y a certaines missions tout à la fin du jeu qui sont identiques à certaines missions du début du jeu !!! Bon d'accord elles font partie du scénario mais par exemple guider un troupeau de vaches on le fait déjà au tout début du jeu !

Voila, je pourrais en dire encore plus mais c'est déjà bien assez comme ça ^^

Pour résumer, pour moi c'est un bon jeu grâce à son univers western qui est extraordinaire mais pour le reste, les missions de la quête principale, Rockstar à vraiment manqué d’imagination je trouve.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 16/06/2011 à 22h24.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation