Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 05/12/2011, 16h27   #2560
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ce matin, j'ai fini The Dark Meadow, sur iPhone. Une sorte de Infinity Blade transposé dans un univers genre survival-horror, mais qui fait pas peur du tout, même à moi qui suit pourtant une fiotte dans ce genre de jeux ^^

En revanche, l'univers et le scénar sont pas mal du tout, avec une narration à la mode depuis Bioshock, où presque rien n'est dit explicitement : il faut trouver des notes un peu partout qui racontent des bouts d'histoires qui, mises bout à bout, forment un tout cohérent et explique le scénar. Bien foutu, et assez original, en plus, au final.

Au niveau gameplay, on arpente des couleurs et des pièces en boucle, à la Infinity Blade, avec le triple but : trouver des notes pour le scénar, amasser de l'argent et gagner de l'xp. L'argent nous permet d'acheter des épées, des arbalètes et des amulettes pour latter les vilains monstres tout droit sorti d'un Silent Hill.

Accessoirement, le tout est assez joli, réalisé avec la déclinaison mobile de l'Unreal Engine 3, et il y a un doublage en anglais bien propre.

J'ai bien aimé, un bon petit jeu pour l'iPhone, dont la qualité des applications n'arrive pas encore à s'émanciper totalement du côté "jeu pour téléphone" (sauf pour les remakes/portages), mais on commence à avoir du sérieux tout de même.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation