Afficher un message
Vieux 14/01/2020, 23h14   #3249
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
A y est j'ai vu l'épisode 9.

Ca reste le meilleur de la trilogie selon moi, qui corrige beaucoup de conneries du 8.

Parmi les bons points, on note le retour de Palpatine (c'est plus vraiment du spoil puisqu'on le voit dans les teasers...). J'étais sceptique au début mais il a toujours autant de charisme le pépère. Ils auraient mieux fait de nous orienter la dessus dès le départ plutôt que de nous pondre Snoke aka le méchant le plus inutile de l'Histoire de la Galaxie
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

et avec le recul, Kylo lui non plus ne sert pas à grand chose...

, et ça nous aurait évité pas mal d'incohérences et d'orientations totalement inutiles dans le 7 et le 8...

Autre bon point, je ne sais pas si c'est du à l'influence des récents films de sci-fi (Blade Runner 2049, Seven Sisters, Alita...) mais j'ai bien aimé l'aspect crade et vieillot de pas mal de décors, de matériels, de vaisseaux. On sent vraiment que la Galaxie est en en voie de sous-développement, ça tranche avec le côté hyper-moderne et futuriste de la prélogie et même de la trilogie.

Troisième bon point
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

La présence assez importante de Leila malgré le décès de Carrie Fisher grâce au talent des monteurs qui ont su réutiliser avec brio des rushs des épisodes 7 et 8



Parmi les mauvais points, un scénario tout de même assez bâclé
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

On ne sait finalement pas trop comment Kylo s'est retrouvé dans les pattes de l'Empereur, et cette histoire d'Empereur cloné qui reforme une flotte complète dans une "région interdite", ça ne me convainc pas vraiment, ça pourrait presque passer pour de la théorie du complot. La fin aussi est assez décevante, Rey qui détruit l'Empereur revenu au maximum de sa puissance sans quasiment aucun effort, avec juste ses deux sabres lasers, car elle a la "puissance de tous les Jedi en elle", et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? Quand on sait comment Luke en a chié dans l'épisode 6...



Et globalement la trilogie est très décevante. 7h30 de métrage "tout ça pour ça" serait-t-on tenté de dire...Disney n'a clairement pas maitrisé le truc. Au final un seul et unique film de 3h-3h30 reprenant grossièrement la même histoire (avec Palpatine dès le début) aurait donné quelque chose de bien plus sympa.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation