Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MD] Landstalker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le mode de vue et la difficulté de ce jeu m'avais bien rebuté à l'époque, et pourtant, j'étais fasciné par ses graphismes et son ambiance.

    Je vais le retenter un de ces 4 voir si j'y arrive mieux

    Edit : 19 / 20 me parait un peu exagéré en y repensant. Il mérite un bon 17, assurément (avis perso )
    Dernière modification par Tr@shLOLO, 07 mai 2008, 08h40.
    http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

    Commentaire


      ah Landstalker! Je lui dédie mon premier post et j'en profite pour me lâcher... j'avais 11 ans quand je l'ai découvert, et très curieusement, c'est le jeu qui m'a laissé le souvenir le plus fort et le plus vivace meme 10 ans apres (meme zelda III sur SFC ne m'a pas marqué autant). je connais encore les musiques par coeur.
      Très bon test: tout à fait d'accord avec l'univers original: ton assez "adulte", beaucoup d'humour bienvenu - n'oublions pas la maison pour "homme d'âge mûr" à Mercator!, personnages secondaires nombreux et travaillés, scénario assez étoffé - les villageois ont beaucoup à nous apprendre...) on est loin des stéréotypes des ARPG classiques. De nombreuses bonnes idées: le coup des arbres pour se "téléporter", les cachettes des coffres (sauter sur le chien, puis le villageois et enfin la statue...)
      La durée de vie est excellente: énigmes corsées (crypte sous Mercator, labyrhinte vert), phases plate-forme rageantes (on dira qu'elles font partie du challenge...), nombreux coeurs à trouver, et quelques quetes annexe sortant des sentiers battus.
      La réalisation technique m'avait franchement bluffé: je ne me souviens pas avoir vu d'aussi beaux graphismes sur mégadrive. Je me promenais sur la carte juste pour admirer les graphismes et écouter ces musiques inoubliables...
      Enfin et surtout, on sent que les programmeurs de Climax se sont fait plaisir, et ça ne fait qu'augmenter le plaisir de jeu.
      Bref, Landstalker est un jeu culte et inoubliable, un exploit à l'époque, un miracle même pour qui l'a découvert dans sa jeunesse (nostalgie nostalgie...)...

      Je suis complètement d'accord avec le 19/20. Landstalker est selon moi le meilleur jeu sorti sur mégadrive - avec Shining Force II que je chéris tout autant, mais c'est une autre histoire...

      Commentaire


        Envoyé par rporop Voir le message
        Très bon test: tout à fait d'accord avec l'univers original: ton assez "adulte", beaucoup d'humour bienvenu - n'oublions pas la maison pour "homme d'âge mûr" à Mercator!,

        LOL, j'm'en souvenais plus et la d'un coup TILT total!!!

        Merci de m'avoir remémorer se superbe souvenirs ^^
        Dernière modification par Bernie, 05 juin 2008, 02h49.
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

        Commentaire


          A classer dans les meilleurs jeux sur les consoles SEEEEEGAAAAAAAA

          Je l'avais fini, passé un nombre d'heures dans ce labyrinthe vert, la partie "je suis un chien" m'avait étonné. j'avais 15 ans à l'époque. je l'avais ADORÉ

          Le son des bestioles tuées était très digitalisé et un put@in de bug avec le vieux (j'avais du recommencer 20x pour y arriver)

          J'avais la cartouche europeenne non traduite (je l'ai toujours)

          dans la même veine:

          Soleil (qui est très adulte à certains moments)
          WonderBoy5 (LE arpg de la megadrive)
          Wonderboy III (LE arpg de sega même s'il est sur MS)

          Commentaire


            Je devrais essayer avec les save states

            _________________
            WoW Gold Kaufen|Diablo 3 Gold|Runescape Gold|Guild Wars 2 gold

            Commentaire


              Un de mes jeux préférés sur megadrive.

              Un pote me l'avait prêté mais je n'ai jamais eu le temps de le finir, j'ai donc du racheter la cartouche.

              Je me souviens avoir eu un mal de chien à la trouver et avoir du faire de nombreuses boutiques (le jeu était sorti depuis un an et demi déjà et à l'époque pas de net pour commander). Je me souviens aussi que j'avais du dépenser tout mon argent de poche pour m'offrir le jeu neuf...j'avais pas encore 15 ans.

              Je ne me rappelle pas que la difficulté était aussi infernale. J'ai un peu galéré au début pour m'habituer à la 3D isométrique mais aucun passage qui m'a donné l'impression de vraiment en ch... même le fameux labyrinthe vert, si il m'avais impressionné par son coté tortueux ne m'a jamais vraiment bloqué...

              En revanche la traduction française est vraiment d'époque : nombreuses fautes d'orthographe, syntaxe approximative, etc...mais ça en jetait sur la jaquette de voir sous l'écran titre "jeu d’aventure intégralement en Français", ça donnait l'impression d'être un petit privilégié (alors qu'en fait c'était l'inverse )

              Faudrait que je refasse aussi celui la, miam

              Commentaire

              Chargement...
              X