Afficher un message
Vieux 08/12/2012, 12h09   #12
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai commencer à écrire un article dessus(...)
Par contre, je te conseille d'élargir l'article aux démos sur cpc. Un article sur une production ça n'ira pas bien loin... Je te conseille d'aller faire ton marché ici.

Tu y retrouveras bien sur la demo batman, mais pas seulement...

Et encore une fois, je te suggère vraiment de jeter un oeil à Orion Prime. Là aussi beaucoup de choses techniquement impressionnantes sont à l'oeuvre: Musique pendant les chargements, overscan, musique digitalisée, détournement de catalogue...

En effet lorsqu'on tape "CAT" sur la disquette d'orion prime voici ce qui ce passe (je t'ai fait une petite vidéo).
Quasiment la première énigme du jeu : comment le lancer.

On trouve aussi des images en flickering :
http://img17.imageshack.us/img17/8482/orionprime.gif
tentative de ma part de reproduire l'effet avec un gif animé
.

Et R-Type alors... tu te souviens de l'original ? Sympa a jouer mais bon...
http://img846.imageshack.us/img846/1199/rtypeorg.gif

Et bien regarde cette video de la version remix sur cpc

Bref, si tu veux faire un article je te suggère le sujet : "Les Productions CPC du 21eme siècle ou comment démontrer que l'Amstrad est la meilleure machine 8 bits"

Tu peux aussi investiguer ce qui a été fait pour les CPC+ (je te parle pas de la gx4000) tu te souviens de Rick Dangerous ? (c'est une question rhétorique)
Et bien une version 6128 + a été réalisée. Tu la trouveras ici.
Très proche des versions 16 bits : sprites en hard, sons digits, palette étendue...
La petite vidéo associée
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 08/12/2012 à 12h20.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation