Afficher un message
Vieux 13/04/2020, 12h55   #3891
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
développer professionnellement non , mais dans mon coin en assembleur je prepare un jeu sur SNES sur mon temps libre ,
j'ai tout appris tout seul dans mon coin depuis mi-2018 avec un livre sur l'assembleur et la doc officiel snes , seul renseignement que j'ai demandé sur des forums c'est sur le hardware mais pas sur la programmation du moteur du jeu (...) un jeu de plateforme en 2d en 1990 , faut une école de prog ou un forum d'aide? faut arrêter un peu , c'est que de la géométrie de college et des maths de primaire que tu dois transposer en assembleur (...) les japonais faisaient comment eux ? ils avaient une école secrete ?
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)Sans chips video adéquat tu vas moins loin ou alors difficilement , pour ca que le 22% de l'atari ne fait tout , ou que la pc engine gère bien mieux et bien plus de sprites (...) et je parlait pas de shoot inrefaisable techniquement sur amiga , je parle de simple jeux de plateforme des annees 80
Ca y est... tu vois où je veux en venir : dans les années 80-90, chez Elite sur amiga, c'était la débrouille, sans école, comme tu fais (avec plus ou moins de doc officielle : je t'invite a te renseigner sur la politique de Commodore à cette époque).

L'amiga dispose de tout un tas de chips video, des sprites hardware, un blitter, un coprocesseur graphique (copper)... Ghost 'n Goblins, "simple" jeu de plateforme des années 80, pourrait tout à fait être mieux, j'en conviens.

Mais pour que tu finisses de comprendre mon propos : tu nous refais une bonne version, genre Rygar ou Bombjack beer edition ? Sans forums ?
Je suppose que tu as les notions de maths niveau primaire et géométrie niveau collège que tu cites.
Donc, prends environ 3-4 semaines de 5 jours à 10 heures par jour (enfin si tu as le temps et que tu n'es pas personnel soignant ) et fais toi plaisir...

Pas sur ST, hein ? Sur amiga, avec toute sa panoplie de cricuits graphiques, et sans utiliser plus qu'un A500 (en ligne ou avec AROS puisque tu refuses les kickstarts, qui ne te seront pas forcément utiles en assembleur).

Tiens, regarde : y'en a qui font actuellement une version sur CPC +.
Produis une bonne version pour A500 (qui, tu en conviendras, peut plus de choses qu'un CPC 6128+) et à toi la gloire et la célébrité dans le monde amiga actuel !

Quand tu auras produit quelque chose, je pense alors (mais je peux me tromper), que tu arriveras à admettre qu'une équipe de dev japonaise, organisée, travaillant dans de bonnes conditions, avec des devkits tout prêts sur console, qui dispose de données en rom puisse produire mieux qu'un seul pedro anglais sur A500.

Parce que, c'est bien ça que je voulais que tu comprennes : ce qu'a dit Kobras est on ne peut plus vrai. Les conditions de travail changent tout. Et quand tu vois ce qu'un A500 est capable de faire, il est évident que Ghost 'n Goblins aurait pu avoir la même qualité qu'un Lionheart, pour n'en citer qu'un.

La faute aux programmeurs, même en primaire ou collégiens, je suis moins convaincu...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Et voici les dernières nouvelles de notre agent secret(...)Cette fin n’est pas des plus agréables mais au moins elle a le mérite d’être là.(...)Changement total d’univers pour mon prochain test : MICRoooo MaaaaaaCHINES !!!!!!
Bien joué l'ami ! Et bon courage pour les petits véhicules !

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
J'ai repris les tests (...) Merci pour le re-roll
Hey Seb is back in business !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/04/2020 à 13h17.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation