Afficher un message
Vieux 16/09/2019, 21h50   #3483
JPS_19
Nouveau Membre
 
Avatar de JPS_19
 
Date d'inscription: 08/2019
Messages: 29
JPS_19 sait se tenir
J'ai du mal à comprendre (surtout 30 ans après) cette guéguerre à qui a la plus grosse entre l'Atari ST et l'Amiga. Et tout ce qui peut être écrit un peu partout sur ce pôvre ST et cet admiraaaable Amiga, me rend je l'avoue circonspect voire un brin énervé.
J'ai eu un Atari 520 STf et je n'ai jamais jalousé et/ou haï l'Amiga. Au contraire, j'ai toujours trouvé cette machine formidable.
Mais voilà, à l'époque, j’avais 16 ans, le 520 STf était bien moins cher que l'Amiga 500, et les jeux dessus y étaient géniaux, et plus nombreux à ce moment-là (même si cela s'est équilibré par la suite).
Alors OK, l'Amiga et ses différentes puces dédiées, et ses baisses de prix, ont petit à petit grignoter les parts de marché du ST, pour finir par s'imposer. D'autant que le STe est sorti sans doute trop tard pour être utilisé à sa juste valeur.
Mais lorsqu'en 1992, j'ai décidé de changer de bécane, et que j'avais des moyens assez conséquents, je me suis tourné non pas vers l'Amiga (qui n’était pas si différent du ST que ça finalement) mais vers le PC.
Ce qui d'ailleurs ne m'a pas empêché d'accepter quelques années plus tard l'Amiga 500 (et ses jeux) dont se débarrassait mon cousin et de l'avoir encore !
En fait, ce qui me dérange beaucoup depuis quelques années, et notamment sur internet, c'est cette sorte de révisionniste et de condescendance de certains Amigaïstes (et qui sont loin d'être majoritaires) à l'égard du ST.
C'est d'autant plus con car, comme beaucoup d'Ataristes, je l'aime beaucoup moi l'Amiga.
Enfin, je suppose que c'est une question de maturité...

Dernière modification par JPS_19 ; 16/09/2019 à 21h55.
JPS_19 est déconnecté   Réponse avec citation