Afficher un message
Vieux 05/04/2021, 20h35   #4
RatedJosh
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2021
Messages: 2
RatedJosh sait se tenir
Salut et merci beaucoup pour vos retours

Citation:
Salut !
Et félicitations, il a l'air vraiment très sympa ton projet !

Sinon pour les fichiers, je ne crois pas qu'il y ait d'émulateur capable de te faire des fichiers selon l'avancée dans les jeux. Par contre, tous enregistrent la mémoire interne des cartouches ainsi que les save states dans des fichiers séparés : ces fichiers là, tu pourrais les détecter pour afficher une icône s'il y a une save state et une autre s'il y a une sauvegarde interne.
Merci Shino!
En effet, pour les sauvegardes je savais, le système est déjà en place. Pas encore pour les savestates, je n'y avais pas pensé, merci

Citation:
C'est franchement un projet sympa!

De l'émulation avec un système de trophées? Ca existe: https://retroachievements.org/
Par contre, ça utilise des émulateurs modifiés. Pour la SNES, leur version de RASnes9x est basée sur Snes9x v1.6.0 qui est un bon émulateur. Et ça ne sera pas plus mal que tu en changes, parce que ceci...

Citation:
Envoyé par RatedJosh Voir le message
ça lance l'émulateur ZSnes
Ca c'est non. Ca casse tout le truc pour moi. ZSNES est un émulateur totalement obsolète. C'était une référence, mais il y a 20 ans. Il n'est plus mis à jour depuis 2005 et de l'eau a coulé sous les ponts.

Le meilleur émulateur SNES est higan, mais il est compliqué... bien qu'il corresponde assez à ton idée vu qu'il faut "insérer la cartouche" puis "appuyer sur le bouton". Faut lire la documentation et le wiki associé, c'est essentiel pour le comprendre.

Ensuite viennent bsnes ou ares. Quelques compromis sur la précision de l'émulation par rapport à higan (même auteur), mais nettement plus simples d'utilisation.

Enfin Snes9x, moins mis à jour que les autres mais qui reste simple d'utilisation et de bonne qualité.

Pour la détection de sauvegarde, comme le dit shino. Tu devrais pouvoir détecter la présence du fichier de la pile pour les jeux qui en possèdent ou les fichiers des save states.

Bon courage, je te souhaite d'aboutir ton projet!
Merci Firebrand

Effectivement, en faisant des recherches google "trophées ou achievement + émulation" on tombe sur retroachievement dans 80% des liens
Après, j'ai hésité et me suis demandé sur quel forum j'allais pouvoir m'inscrire pour ma requête. Je ne sais pas si sur PlanetEmu, on parle un peu de hack (un domaine qui m'est inconnu) j'imagine que ce genre de requête fait appel au hack, au décorticaqe d'une rom.
Merci pour ces infos d'émulateurs plus ou moins obsolètes, je vais me pencher sur la question

Je ne savais pas que Zsnes était 'mal vu' de nos jours, c'est celui qui m'a accompagné depuis le début vu qu'il avait de super perf à l'époque avec mon vieux PC Snes9x j'en ai pas gardé une super expérience
Après ce n'est pas un soucis de changer d'émulateur, on peut lancer n'importe quel ému depuis blender (d'ailleurs les étapes suivantes consisteront à faire des rayons Master System, Megadrive...etc ) il suffit de changer quelques ligne de code
Je suis habitué d'être à la traine au niveau logiciel/materiel...parlez de Blender à des gens qui font des "jeux" ils vous riront presque au nez et diront que c'est dépassé (ça l'a limite toujours été ) y a Unity, Godot...


Bref, pour résumer, il est impossible de créer des fichiers selon l'avancée dans la rom, à moins de modifier soi même ou créer son émulateur comme les gars de retroachievements ?
Avant de poser trop de questions, je vais faire un tour là bas, et voir un peu les émulateurs que tu m'as conseillé.

Merci infiniment d'avoir pris de temps de répondre et pour vos encouragements
RatedJosh est déconnecté   Réponse avec citation