Discussion: Plein De Problemes...
Afficher un message
Vieux 09/07/2003, 10h31   #14
Dinofly
Président

Dinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèleDinofly devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mais là justement pour un débutant on s'en fout d'ou se trouvent les programmes
Sur le PC d'un débutant, quand on va dans Program Files, les fichiers sont cachés avec un avertissement genre "VOUS RISQUEZ DE TOUT FOUTRE EN L'AIR SI VOUS TOUCHEZ A CES FICHIERS, VOULEZ VOUS LES AFFICHER QUAND MEME ?". Systématiquement, le débutant n'a pas envie de s'engager dans cette galère et ne touchera jamais à ce dossier (et c'est tant mieux ).
Donc que ce soit dans /usr/bin ou autre chose, moi perso sous linux les programmes je les laisse faire pour les binaires, et je ne touche qu'aux fichiers de conf toujours dans /etc/ pour leur part.

Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).

Je rappelle quand meme qu'il s'agit de faire une expérience, je n'ai jamais dit que ca allait réussir mais tant qu'on a pas testé Linux sur un débutant on ne peut rien dire !