Afficher un message
Vieux 13/02/2020, 10h30   #3322
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les affreux.

Les chansons épiques en russe ne vous parlent pas ? Soit. Les vieilles machines sont plus dans votre giron ? Sur un forum de site d'émulation ce devrait être le cas... Essayons donc ceci, avec deux exemples de la chaîne Nostalgia Nerd.

Commençons avec un documentaire en deux parties sur l'Amstrad CPC :




Et enchaînons avec une deuxième exemple sur le Falcon


Alors, c'est dans la langue de Shakespeare, c'est très british, mais c'est pas parce qu'ils ont claqué la porte de la CEE (si, si à l'époque du CPC c'était la CEE) que certains membres des sujets de Sa Majesté ne savent pas faire de très bonnes vidéos sur les machines qui nous ont fait venir ici.

En tout cas, c'est bien plus travaillé au niveau documentation que ce que font certains froggies.
A ce sujet, j'ai bien aimé la réponse d'Edward à un de mes commentaires (plutôt assassin) sur sa vidéo des lapins crétins, mais visiblement il préfère produire plus et moins fouillé. C'est son choix.
Oui, je sais, d'habitude je suis plutôt sympa et vous ne me voyez pas vraiment en train de pourrir le boulot d'un mec qui fait des trucs plutôt cool.
Mais que voulez-vous, je suis perfectionniste et mon poil se hérisse quand j'entends des choses complètement fausses affirmées comme étant des vérités dans des vidéos qui se veulent rendre compte de l'histoire des jeux vidéo.
Je n'aime pas non plus les grosses impasses lorsqu'un sujet mérite d'être traité.
Après avoir rongé mon frein pendant plusieurs vidéo du gars, j'ai craqué sur les Lapins Crétins.
Quoiqu'il en soit, "big up" à Edward qui ne l' pas mal pris et a fait une réponse des plus intelligentes à mon commentaire. Fin de parenthèse.

J'ai essayé de vous coller les sous-titres par défaut dans l'intégration des vidéos youtube sur le forum, si vous avez des rudiments anglophones ça devrait passer... Surtout que la première partie de doc CPC a des sous-titres en français. Donc il vous suffira d'avoir des notions de lecture.

Par pitié, vous les haters amigasexuels, merci de vous restreindre sur ce genre de comportements : https://youtu.be/cBTXGgb__y4?t=1828 . Je pense que je le vivrai assez mal...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/02/2020 à 10h40.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation