Afficher un message
Vieux 02/07/2020, 15h40   #33
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Next 2 et Ultimate

Salut tout le monde , ces dernières semaines ont été assez chargées d'où mon inexistence forcée

J'ai changé de PC et pour le coup je n'ai pas pu réinstallé mon CoinOPS tel qu'il était avant ... entre temps la version NEXT 2 a fait son apparition et c'est encore peu utilisé par la communauté , il va falloir encore quelques semaines avant de voir des Addons proposés pour cette version : il est un peu plus compliqué d'installer ses propres fichiers pour le moment .

Sinon il y a une version dite " ULTIMATE " disponible pour CoinOPS NEXT 1er du nom et autant le dire tout de suite : CA DECHIRE GRAVE !!!!!!!!

Le fichier compressé fait 310Go et décompressé 400Go environ !

Parmi les bonnes nouvelles on peut noter l'apparition des émulateurs 3DS et Switch fonctionnels ainsi que la PS3 même si on ne peut pas lancer directement les jeux si ils ne sont pas installés sur le DD de l'émulateur : on est obligé de passer par le GUI de Rpcs3 pour lancer les jeux , ce qui n'est pas des plus pratique quand on n'a pas une souris à porter de main ...

Il est possible de rapatrier les Addons disponibles pour la version NEXT , seulement ne copier que les fichiers " roms " et " medium artworks " dans le dossier " collection " , changer les émulateurs présents dans la version NEXT 2 avec ceux de NEXT ne sert à rien .

Côté visuel ça claque , le menu principal est à la sauce DBZ et l'effet est bien rendu , de nouvelles vidéos sont présentes et c'est plutôt réussi .

Pour l'émulation des consoles je n'ai pas eu de problèmes majeurs , seul la Switch reste encore limitée pour la compatibilité de beaucoup de titres mais bon fallait pas trop rêver quand même ! La WiiU et 3DS ont une très bonnes compatibilités et très peu de jeux ne fonctionnent pas .
Pour la PS3 le constat est assez positif dans l'ensemble , l'émulation est toujours en " Alpha " mais les progrés depuis quelques mois sont énormes ! Des jeux comme " Wiepout HD " et " Ridge Racer 7 " tournent parfaitement !

Ma configuration actuelle sur mon PC : i7 9750 - 1660Ti - 16Go Ram - 6To DD ext
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation