Discussion: Bug et ralentissement
Afficher un message
Vieux 13/01/2013, 19h33   #5
Torian
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2013
Messages: 12
Torian sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il faut savoir une chose: MAME ne cherche pas à améliorer le fonctionnement des jeux (bugs, ralentissements, etc... d'origine) mais à émuler fidèlement le hardware qui le supporte. Donc même si tu faisais tourner l'émulateur sur un des serveurs de la NASA, tu aurais quand même ces ralentissements... car vu qu'ils existent sur le vrai système arcade, ils sont donc reproduits par une émulation fidèle.
Disons que je ne me souvenais plus des ralentissements sur les bornes d'arcade, et j'imaginais que dans le développement d’émulateur, les développeurs pouvaient tirer parti de mémoire du pc pour optimiser un jeu, tant pis.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Par contre, si ce que tu appelles du plein écran, c'est ne pas avoir les bandes noires sur le côté des jeux (si tu as un moniteur 16:9) qui étaient sur un écran cathodique 4:3 à l'époque, je pense qu'il faut décocher Enforce aspect ratio. Par contre, le résultat risque être un peu dégueulasse pour des jeux absolument pas prévus pour être en 16:9.
Oui, je vais finalement abandonner le 16/9, ça dénature le jeu d'origine.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour ton arboresence, recherche si tu as un petit + pour développer une catégorie dans l'interface, tu y retrouveras peut-être ton listing.
Non il n'y a pas ce genre option ou alors il me faut un tuto parceque la ... ,j'ai abandonné cette version.
Je viens de tester tous les MAME du site, enfin presque tous, finalement j'ai opté pour la version MAME_Plus!_XT64_0.147u4_r5052 qui est récente.

Cette version me permet de garder mes jeux répertoriés et classés, elle intègre en menu rapide par Tab, des options importantes comme l'autofire, très utile dans les shoot, et le filtre graphique 2xSAI qui est pour moi le meilleur rapport en terme de conservation du rendu de jeu originale en apportant une légère amélioration en netteté visuelle.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour les jeux Neo-Geo, c'est sûr et certain. MAME v0.91, c'est vraiment très vieux et les sets pour ce hardware ont considérablement changés. Du coup, tes anciennes ROMs ne seront possiblement pas reconnues par un émulateur plus récent.
Après, ben ça sera du cas par cas. Il y a des ROMs qui n'ont quasiment pas changé depuis une éternité et d'autres qui ont été fortement remaniées (nouvelles appellations des fichiers, nouveaux dumps, nouvelle organisation de la ROM, etc....).
Franchement, vu l'âge de tes ROMs, tu te casseras nettement moins la tête à les retélécharger qu'à essayer de faire des mises à jour.
Effectivement, j'ai 1/5èmeme (environ) de roms fails, j'en ai testé plusieurs en retéléchargant sur le site, et çà fonctionne nikel, çà va me prendre quelques heures mais çà en vaut le coup.

tHX

Dernière modification par Torian ; 13/01/2013 à 20h30.
Torian est déconnecté   Réponse avec citation