Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le dentifrice étant sorti du tube, je ne crois pas être en mesure de l'y faire rentrer à présent. Encore une fois (la dernière hein) ce n'était pas dit pour vexer mais pour provoquer, j'ai pris la peine de dire qu'il ne s'agissait pas d'une attaque ad personam, après si tu veux dire tfoth qu'on ne sera jamais pote, m'ayant de par le fait catalogué, ça m'empêchera pas de dormir (limite le contraire, je préfère la compagnie de celles et ceux qui savent passer outre les atours d'un profil qui dénote, apparemment iconoclaste). Sur le forum que j'évoque (un indice, chez vous : El Luigi en est membre), je me suis fait traiter de mariole, alors que je cherchais à faire avancer le shmilblick (j'ai juste eu le tort d'avoir posté 2-3 explications un peu longuettes sur le cheminement de mes trouvailles, en termes de rajouts d'émulateurs). Il semblerait que j'étais à contre-courant étant donné que l'initiateur du projet de la mame box en question était en train de quitter le navire pour pouvoir passer à une vraie borne, toutes affaire cessantes, passons. Moi non plus je ne suis pas rétribué et cerise sur le gâteau, je n'utilise pas le package (à part pour dénicher des jeux moins populaires, ou en tous cas moins souvent abordés, auprès des membres de l'EAB et dont je n'aurais pas ou peu entendu parler. Ceci dit, save states ou pas, j'avoue je n'aurais pas l'abnégation pour finir autant de jeux que certains d'entre vous, je vous tire mon chapeau franchement, et chapeau bas également à mars pour les versions adaptées même si je n'en ai pas l'usage, enfin si Blueberry FR quand l'ADF sera dispo, et si je suis toujours là pour la suite de l'aventure.

    Je réfute le côté donneur le leçon puisque j'ai bien dit que mes suggestions n'avaient pas à être appliquées à la lettre, une collection faite pour jouer depuis un émulateur ne nécessite pas d'être testée sous toutes ses coutures (c'est le cas de la collection de DamienD d'ailleurs, celui-ci assume pleinement d'avoir opéré une sélection moins drastique que si il s'agissait d'alimenter en ADF's des détenteurs d'A1200, d'A600 ou autre). Le concept des poupées russes appliqué à l'Amiga, en gros cela signifie que la collection d'ADF la plus épurée va contenir autant que possible des versions 100%, et que chaque set d'ADF va pouvoir être chargé depuis un A500. ça c'est la formule gagnante... Pour celui qui a un A500 et qui veut zéro scories (c'est mon cas, et j'ai planché sur une collection de ce type quasiment sans demander l'aide de personne). Et comme cela prend plus de temps, les titres correspondants seront moins nombreux. Tiens, autre exemple, certains utilisateurs profitent du fait que le Gotek lise la plupart des IPF's (après conversion) pour ne jouer qu'à partir d'images provenant d'originaux. Pour des usages moins spécifiques, la formule va pouvoir être frelatée dans le cadre de packages tournés vers l'émulation, sans que cela n'ait une connotation négative dans mon esprit.

    Là ou j'interviens (et tfoth, si tu avais lu en diagonale, j'ai été encouragé par mars à continuer, ainsi, tu me permettras de passer outres tes remarques, à moins qu'il ne s'agisse de modération auquel cas je ne compte pas me plier en quatre pour une interprétation erronée de mes propos. Si il doit y avoir sanction malgré mes explications, tant pis ou tant mieux, c'est égal pour moi). Là où j'interviens disais-je, ce serait par exemple pour signaler les versions flagguées négativement (rendre la formule du package moins frelatée, toutefois sans aller jusqu'à chercher le zéro scorie). Certes, ce serait mieux perçu de tester des jeux, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir un 1 MB A500 fonctionnel et une bonne manette avec microswitches mais bon, chacun son truc.

    Après il y a un biais logique, là je sens que certains vont devoir aller se chercher un doliprane avant de poursuivre. Donc en deux mots promis, lorsque l'on évoque une version 100%, ça implique que le jeu puisse être joué de bout en bout, or, c'est ce que s'efforcent de faire les gars de TOSEC, nous permettre de plus facilement trier le bon grain de l'ivraie... pour peu que l'on se penche sur la signification des différents flags. En allant m'enquérir du nom complet de l'ADF de Cybernoïd II du package dans le .DAT suscité, j'ai trouvé ceci (pre-release), CQFD. Partant de là, deux approches sont possibles à présent que ma source est éventée (fichiers .DAT idoines à récupérer sur le site tosec.org), soit continuer à tester à l'aveuglette (je grossis le trait à dessein), soit en passer par le .DAT pour mettre toutes les chances de son côté, d'un set d'ADF à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours plaisant de lire les retours des testeurs. Alors bon, TOSEC ça reste aride, malgré les efforts de la team pour le peaufiner, à quoi bon le nier. Reste la possibilité de s'enticher de gamebase Amiga et / ou de la collection de DamienD. Viendez sur l'EAB ceux qui voudraient voir de plus près de quoi il retourne, et je vous dirai comment procéder (mon pseudo SquawkBox). No strings attached (pas de contrepartie demandée, à part de poster un tant soit peu sur le forum en question, vu qu'ils virent les profils inactifs à ma connaissance).
    Dernière modification par Deleauvive, 03 novembre 2021, 00h49.

    Commentaire


      Coucou

      Salut tout le monde,

      Un petit coucou ça faisait déja longtemps que je n'avais pas posté...

      Le temps est passé très vite pour moi cet été et le temps libre m'a manqué...

      Je crois que vous avez compris que j'avais du retard sur Black Crypt...je vais m'y reconcentrer et reconsacrer à partir de cette semaine ... sans oublier les autres jeux AMIGA qui font toujours parti aussi de moi... et de la super compile de Mars...

      @ très bientôt

      Commentaire


        Salut Mars, Snap et le toutim,

        Aujourd'hui je valide non sans mal CYBERNOID II

        https://zupimages.net/up/21/44/6r73.png

        https://zupimages.net/up/21/44/zisb.png


        Mars tu as encore fait des merveilles, ton fix fonctionne à 100%

        Le jeu en lui même est bof bof, au delà des ralentissements quand il y a trop de monde à l'écran, le jeu est d'un frustrant!!! je n'ai pas réussi à le finir avec les savestate (j'étais à 4 écrans de la fin), heureusement il y avait un cheat code pour avoir les vies infinies sur Lemon Amiga.

        Je rejoins Snap sur la mauvaise conversion du C64 qui a l'air beaucoup plus jouable,


        Nouveau challenge pour le prochain jeu : SUPER SKWEEK (225 niveaux)

        @ plus

        Séb
        https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


        https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

        Commentaire


          Nouvelles de la 1.25 :

          J'ai donc intégré le correctif Cybernoid II et j'ai remplacé la version de Mega Typhoon par la version proposée par Deleauvive, mais j'ai viré le lancement d'un intro supplémentaire avec une nana dénudée.

          Je fais confiance à Snap pour Ghost 'n Goblins et Hacker est un ipf qui tourne sur un amiga 1000.

          J'ai aussi ajouté :

          https://i.imgur.com/6xR7KrC.png
          The Last Starfighter

          https://i.imgur.com/tPsbDGL.png
          K.C. Munchkin

          https://i.imgur.com/88QqWYx.png
          IncaMan

          https://i.imgur.com/qIZZJIZ.png
          Teserae

          https://i.imgur.com/g5j6zf7.png
          Hilt II

          https://i.imgur.com/4nOf0bp.png
          Drag And Drop

          K.C. Munchkin est l'adaptation d'un jeu videopac/Odyssey².
          Ça ne vous parlera pas beaucoup mais à moi, oui. J'aurai préféré Crazy Chase que j'avais mais on va pas faire le difficile.

          IncaMan et Hilt II sont des jeux "pay what you want" quand vous aurez la 1.25 et si vous appréciez ces titres, je vous invite à passer à la caisse. IncaMan viendra avec sa doc et pour Hilt II, je n'ai pas mis l'éditeur qui est une tannée à utiliser, et de toutes façons, aucun n'utilisateur du pack n'a jamais utilisé ce type de soft et partagé un niveau.

          ________

          Côté tests

          Validés depuis la dernière fois :
          * Oh No! More Lemmings (sebcobra)
          * The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats (Snap)
          * Cybernoid II (sebcobra)

          En cours de validation :
          * James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
          * Black Crypt (Comandant0)
          * Rat Trap (Mars)
          * Chip's Challenge (LouPantaï)
          * Super Skweek (sebcobra)
          * Hong Kong Phooey (snap)

          Titres à valider :
          Code:
          A-Train
          Aaargh!
          Alpha Waves
          Archipelagos
          Barbarian II (palace software)
          Batman The caped crusader
          Bill's Tomato Game
          Bionic Commando
          Black Viper
          Block out
          Bloodwych + Data Disk
          BMX Simulator
          Boston Bomb Club
          Cadaver + Data disks
          Caesar
          California Games
          California Games II
          Cannon Fodder 2
          Castle Master
          Castle Master II
          Chicago 90
          Colonization
          Crazy Cars
          Crazy Cars II
          Darkmere
          Darkseed
          Diggers
          Dreamweb
          EPIC
          Exile AGA
          Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
          Fire and Forget
          Fire and Forget II
          Formula 1 3D
          Full Metal Planete
          Gauntlet II
          Gauntlet III
          Geisha
          Goldrunner II
          Great Courts
          Hard Drivin'
          Hard Drivin' II
          Head Over Heels
          Hero Quest II
          Impossible Mission 2025
          Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
          Iron Lord
          It Came From The Desert II
          Jungle Strike
          Kick Off 96
          Klax
          Krusty's Fun House
          Laser Squad
          Last Ninja Remix
          Legend Of Valour
          Licence to Kill
          Life & Death
          Mega-lo-Mania
          Microprose Golf
          Midwinter
          Midwinter II
          Moonshine Racers
          Moonwalker
          NARC
          Neuromancer
          No second prize
          Nuclear War
          Operation Wolf
          Oxyd
          Oxyd Magnum
          Paperboy
          Paperboy 2
          Plan 9 From Outer Space
          Populous
          Populous II
          Power Drift
          Purple Saturn Day
          Puzznic
          Rampage
          Rampart
          Realms
          Rotor
          S.T.U.N. Runner
          Shaq-Fu
          Sherman M4
          Silent Service II
          Sim Ant
          Sol Negro
          Sorcery+
          Space Crusade
          Space Gun
          Space Hulk
          Spitting Image
          Starglider
          Starglider 2
          Stratego
          Stunt Car Racer
          Super Monaco GP
          Team Suzuki
          Tennis cup
          The Chaos Engine II
          The Colonel's Bequest
          The Settlers
          The Short Grey
          The Untouchables
          Theme Park
          Tiny Troops
          Toobin
          Top Gear 2
          Transarctica
          Vectorball
          Waxworks
          Weird Dreams
          Willow
          Wing Commander
          Wizkid
          Worms
          Worms - Director Cut
          Zak McKracken And The Alien Mindbenders
          Zeewolf
          Zeewolf 2
          Voili Voilou. C'est tout pour cette semaine.
          Dernière modification par Marskilla, 07 novembre 2021, 17h09.

          Commentaire


            Pour Ghosts, j'ai rectifié le tir, ayant exagéré l'état de décrépitude de la version choisie par tes soins. J'ai précisé et confirme que la version dite 100% comporte la correction d'un bug graphique non bloquant, ainsi que la possibilité de tirer en arrière lors d'un saut. Pour Hacker, ben ça reste mieux dans l'absolu de substituer l'IPF par la version crackée par StingRay (enfin par Scoopex, sigle SCX, c'est pareil). Le jeu continuera à fonctionner sous A1000, mais pourra être lancé depuis un A500, et peut être même depuis des machines plus puissantes. Je pars du principe qu'une collection plus homogène en terme de config's utilisées sera plus intéressante, mais bien sûr le dernier mot t'appartient.

            Le cas de Mega Typhoon est intéressant, hors problématiques liées au package Amiga. J'ai toujours pensé qu'un codeur talentueux pourrait faire rentrer dans le rang certains jeux non AGA nécessitant sur le papier une config plus musclée qu'un A500 avec 512k de slow. C'est la raison pour laquelle j'ai pu sembler tresser des lauriers à ross (lauriers amplement mérités par ailleurs). En observant des extraits du gameplay de Mega Typhoon sur YT, on peut avoir ce sentiment que, bien que fluide, le jeu pourrait tout aussi bien tourner sur un A500, il s'avère que j'ai eu la vista sur ce coup là (ross avait commencé a plancher sur une version, et l'a peaufinée à ma demande). Cela ne se vérifiera peut être pas pour tous les jeux non AGA qui rament sur A500 (typiquement, certains simulateurs de vol) ceci dit. Autre exemple encore plus parlant, Holiday Lemmings (que ce soit la version sortie en '93 ou celle sortie en '94). La demo (fournie sur une disquette bonus accompagnant le numéro de janvier 1995 du Magazine One Amiga) tourne sur mon A500, mais pas le jeu complet. Or ce dernier ne bénéficie d'aucune amélioration graphique ou sonore par rapport à la demo. Donc là encore, un tel codeur pourrait en théorie "faire dégonfler" les specs requises par le jeu, et le ramener à portée d'un A500 avec 512k de slow.

            Pour en revenir à Hacker, je te laisse juger sur pièces de l’intérêt de la version dite 100% :


            https://i30.servimg.com/u/f30/16/20/79/88/th/hacker10.jpg

            Traduction : Correction d'un bug lié à la détection des mouvements de la souris, rien de bloquant certes, mais tout de même, pas inutile de le mentionner, à mon sens. Tant que j'y suis, Heroes Of the Lance ainsi que ISS ~ Incredible Shrinking Sphere ont tout de jeux Amiga 1000 : Ils ne passent pas sur mon 1 MB A500, pas même en réduisant la mémoire chip de moitié. Pour info, ross s'est attaqué aux jeux suivants ces dernières semaines : Street Rod I, Wayne Gretzky Hockey I, Extrial ainsi que Dragons Of Flame (un succédané de Heroes Of the Lance, pas extra). Le point commun entre tous ces jeux ? Ils ne passent pas sur A500+ (ni sur n'importe quelle machine disposant d'un méga de mémoire chip ou davantage, dans les faits). Du point de vue du package, pas spécialement d'intérêt à les sélectionner mis à part l'occasion pour toi de découvrir Extrial, si le cœur t'en dit, un mix entre un jeu de tir (avec comme sprite principale un AT-ST) et de plateforme ardu (euphémisme), mais de bonne facture.

            Sinon, pour les suggestions, reconsidérer la présence de Gauntlet III dans la liste de "à valider" (entre nous, ils auraient mieux fait de proposer Gauntlet I, présent sur l'Atari ST) et ajouter éventuellement Zerberk (lien HoL ici), un port de Berzerk jouable sur A500 et de bonne facture (en tant que fan de Berzerk de la première heure, je n'avais qu'un Interface Robot aux effets vieillots à me mettre sous la dent jusqu'à la découverte de ce port). A propos de Gauntlet, Garrison, le pompage proposé par Rainbow Arts, n'a jamais été correctement cracké à l'époque. Du coup, tes versions ADF's seraient à remplacer par les IPF's ou mieux par la version de ross (qui a pour avantage de combiner Garrison I et II sur une seule disquette). Il est aisé de s'en rendre compte lors du lancement d'une partie, tu verras que tous les héros ont la même apparence lors de leur apparition sur l'aire de jeu, de l'elfe au magicien). Autre jeu du domaine public digne d’intérêt, une version jouable de Smash TV (bon, après faut aimer le genre bullet hell claustrophobique vu du dessus) intitulée Smash TV ~ The Rip-off. Ah oui, et je ne vois nulle part mentionné la version Amiga récente de River Road alias River Road Reloaded.

            Allez deux derniers pour la route... Après qu'on lui ait signalé que les versions ADF's d'époque étaient basées sur une préversion, Galahad a cracké Lost Patrol récemment, du coup, il est possible de remplacer les IPF's de sa collection par sa version dite "1.0". L'hiver dernier, c'est StingRay qui a pu parachever sa version dite 100% de Arctic Fox, autre jeu Amiga 1000 bien récalcitrant. Version que je viens de t'uploader dans la Zone! de l'EAB pour le cas où, suite à cette nouvelle, tu pourrais envisager le remplacement de l'IPF. Les nombreux fixes de son cru sont évoqués dans le texte défilant du cracktro (compatibilité accrue etc.).
            Dernière modification par Deleauvive, 10 novembre 2021, 18h12.

            Commentaire


              Envoyé par sebcobra Voir le message
              Je rejoins Snap sur la mauvaise conversion du C64 qui a l'air beaucoup plus jouable,
              La version C64 je ne l'ai pas connu, je parlais de la version CPC qui était assez sympa dans mes souvenirs mais j'avoue ne pas avoir y rejouer depuis.
              Bon quand je vois les commentaires sur CPC power, je pense être sur la même longueur d'onde : https://www.cpc-power.com/index.php?...ntaires&num=56

              Envoyé par sebcobra Voir le message
              Nouveau challenge pour le prochain jeu : SUPER SKWEEK (225 niveaux)
              Alors celui là il va un peu piquer, bon courage


              Envoyé par Marskilla Voir le message
              mais j'ai viré le lancement d'un intro supplémentaire avec une nana dénudée.
              oh ben dites donc, une nana dénudée sur Cybernoid
              On a même pas organiser un vote sur le fait de la garder ou non !!
              Allez un p'tit screen svp qu'on comprenne ce qu'il se passe

              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Je fais confiance à Snap pour Ghost 'n Goblins et Hacker est un ipf qui tourne sur un amiga 1000.
              T'avais plutôt intérêt, sinon je démissionnais



              Envoyé par Deleauvive Voir le message
              ...

              Le cas de Mega Typhoon est intéressant, hors problématiques liées au package Amiga. J'ai toujours pensé qu'un codeur talentueux pourrait faire rentrer dans le rang certains jeux non AGA nécessitant sur le papier une config plus musclée qu'un A500 avec 512k de slow. C'est la raison pour laquelle j'ai pu sembler tresser des lauriers à ross (lauriers amplement mérités par ailleurs). En observant des extraits du gameplay de Mega Typhoon sur YT, on peut avoir ce sentiment que, bien que fluide, le jeu pourrait tout aussi bien tourner sur un A500, il s'avère que j'ai eu la vista sur ce coup là (ross avait commencé a plancher sur une version, et l'a peaufinée à ma demande). Cela ne se vérifiera peut être pas pour tous les jeux non AGA qui rament sur A500 (typiquement, certains simulateurs de vol) ceci dit. Autre exemple encore plus parlant, Holiday Lemmings (que ce soit la version sortie en '93 ou celle sortie en '94). La demo (fournie sur une disquette bonus accompagnant le numéro de janvier 1995 du Magazine One Amiga) tourne sur mon A500, mais pas le jeu complet. Or ce dernier ne bénéficie d'aucune amélioration graphique ou sonore par rapport à la demo. Donc là encore, un tel codeur pourrait en théorie "faire dégonfler" les specs requises par le jeu, et le ramener à portée d'un A500 avec 512k de slow.
              ...
              Je comprends pas grand chose à tout les pâtés que tu fais mais il me semble que la package n'est pas fait à la base pour tourner sur nos bécanes d'époques.
              Donc les versions A500 qui tourne sur A4000 je pense qu'on se tamponne légèrement.
              A moins que je me trompes depuis le début ...
              https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

              https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

              Commentaire


                Envoyé par Snapouille Voir le message
                oh ben dites donc, une nana dénudée sur Cybernoid
                La femme dénudée ? Rien à voir avec Cybernoïd l'ami, il s'agit de la séquence d'intro du cracktro de la version TRSI de Mega Typhoon. ross a basé sa version avec correctifs sur cette dernière.


                Mega Typhoon Crack Intro By TRSI 1996Music By Hi-LiteMore Informations: http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=78578High video quality: 1080p and 50 fp...


                (la vidéo ne se lit pas avec la balise YT, sinon rechercher "Amiga 500 - Mega Typhoon Crack Intro By TRSI")

                les versions A500 qui tourne sur A4000 je pense qu'on se tamponne légèrement.
                Non mais il y en a pour tous les goûts, généralement. Le point commun entre ces versions, c'est d'être jouable depuis un A500+ certes, mais il y a parfois du bonus. Je vais te donner quelques exemples, commençons par Garrison (le résultat d'un beau travail d'équipe), sachant qu'à la fin des fins, c'est à mars de placer le curseur.
                - Garrison I & II IPF VS version de ross de Garrison I & II
                tient sur 3 disquettes VS tient sur 1 disquette
                pas de trainer VS présence d'un trainer
                pas de cracktro VS présence d'un cracktro (certains gamers m'ont confié qu'ils préféraient au slave la version crackée de tel ou tel jeu du fait de la présence de ces cracktros, affaire de goûts)
                chargement lent VS chargement accéléré

                En principe, on utilise l'IPF lorsqu'aucun groupe de l'époque n'est parvenu à casser la protection correctement (c'est à dire sans avoir engendré le moindre bug non-imputable au jeu lui-même, repérable lorsqu'on tente de le finir). Après, si vous voulez disséminer des IPF's partout au niveau du package, ma foi . Dans un de mes précédents "pâtés" (je préfère la terrine personnellement ), j'ai évoqué le cas de Globdule, mais il en est de même concernant Lost Patrol. Ces deux jeux ont la particularité d'avoir été foirés par Crystal, mais pour des raisons différentes... Sauf que ça ne s'est su que récemment.

                En dehors de l'éventuel cracktro, de l'éventuel compactage, et de l'éventuel trainer, l'avantage d'un ADF pour tel ou tel jeu tient dans l'absence (ou le contournement) de protection de type mot(s) de passe à piocher dans le manuel. Bon là rien de tel, mais MarzSyndrome (alias MethodGit, un cracker en herbe) est parvenu a cracker Globdule (version dépourvue de cracktro par contre), tandis que Galahad s'est attelé à cracker la bonne version de Lost Patrol (la version retail, alias version 1.0). Au niveau du package, mars a du flairer le coup par rapport aux différents sets d'ADF's de Lost Patrol (d'où la présence du set d'IPF's), mais c'est bien la version foireuse de Globdule qui est présente.
                Vu que je suis d'assez près ce qui se passe sur l'EAB, et qui pourrait être négligé pour une raison x ou y, je vous fais part de quelques uns des exploits de la poignée de codeurs confirmés qui y officient, après, la balle est dans votre camp. Le fil de discussion qui évoque ces sujets sur l'EAB et qui peut valoir la peine d'être épluché est le suivant : "The bad cracks / 100% working games thread". Si les "fixes" (certes subtils) des versions récentes d'Arctic Fox ou de Hacker vous laissent de marbre, aucun souci de mon côté. Il n'en demeure pas moins que ces jeux n'avaient jamais été crackés correctement auparavant, et que, par conséquent, la communauté anglophone a accueilli l'une et l'autre de ces versions sans faire de chichis .

                Après (et j'en termine là), il y a des moyens mnémotechniques pour se repérer entre les versions, privilégier les versions Flashtro ou Scoopex, se référer au .DAT (comme indiqué précédemment) pour s'assurer que la version de son choix n'a pas été flaggée négativement etc. C'est un coup à prendre (quelques flags à connaître). Je ne me fie pas qu'à la compatibilité avec mon A500 pour faire ma sélection sur le serveur ftp, j'apprécie les trainers lisibles, les versions tenant sur un nombre réduit de disquettes, etc.
                Dernière modification par Deleauvive, 12 novembre 2021, 21h30.

                Commentaire


                  Deuxième illustration de la supériorité dans bien des cas des versions proposées par ross, StingRay etc., hors compatibilité accrue :
                  - Mike ~ The Magic Dragon
                  Mike ~ The Magic Dragon ensemble des ADF's de l'époque VS version récente de ross de Mike ~ The Magic Dragon
                  codes pour accéder aux niveaux suivants inopérants VS codes pour accéder aux niveaux suivants pris en compte

                  Deux remarques : Oui, Galahad se la ramène en évoquant dans le cracktro de Hacker son Amiga avec 060 qui poutre. Effectivement, ce n'est pas la modestie qui caractérise le "Sieur Galahad". Cela transparaît aux yeux de celui qui suit depuis un moment la scène Amiga recomposée. Bon, on ne le changera pas.

                  Il y a le plus souvent des exceptions aux règles / guidelines que j'évoque, à l'instar de versions Flashtro qui plantent sur un A500 par exemple (Gemini Wing).
                  Dernière modification par Deleauvive, 12 novembre 2021, 21h31.

                  Commentaire


                    Troisième illustration :
                    - Eliminator (1988) (Hewson)
                    Eliminator ensemble des ADF's de l'époque VS version récente de StingRay (de Scoopex) de Eliminator
                    intro squeezée VS réintégration de l'intro du jeu
                    Version actuelle du package : ADF lambda.

                    Commentaire


                      @mars
                      Si cela t'intéresse, la version crackée de Bart VS the Space Mutants à récupérer de préférence est la suivante :
                      Code:
                      /TheZone/files/_2017/Simpsons, The - Bart vs. The Space Mutants (1991)(Ocean)[cr DCS - FLT][f AGA]v1.1.adf
                      quant à War Zone (1991) (Core), je peux suggérer le téléchargement de la version suivante :
                      Code:
                      /TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/War Zone (1991)(Core)[cr QTX][f AGA Galahad][t +14 PDY].zip
                      (en dehors du trainer pour War Zone, pas de "gain" particulier VS l'IPF)

                      Concernant ce que j'ai dit à propos de Mega Typhoon, en deux mots, je saluais la prouesse technique qui consiste à rendre compatible des jeux out of specs avec un Amiga 500 doté de 0.5 MB de slow additionnelle ou d'un méga de chip effectivement. J'avais bien précise que ce n'était pas directement lié au package, par contre. Après, suite au remplacement d'une version par une autre, je ne pense pas que ce soit nécessaire de se retaper le jeu de A à Z, c'est ce que j'essayais d'expliquer par rapport à la notion de "version 100%". Ceci dit, je conçois que cela puisse avoir une utilité malgré tout, de votre point de vue (pour ajuster le viewport correspondant, par exemple ?). Incidemment, je me mettais à rêver que d'autres jeux non AGA, nécessitant plus d'un méga de mémoire voire un 020 passe entre des mains expertes et subisse le même sort que l'ovni Mega Typhoon.
                      Et par rapport à l'évocation de Holiday Lemmings, ben c'est simple, entre le moment où Psygnosis, enfin DMA Design, a codé la demo du jeu et la sortie de version finale, ils ont passé par dessus bord la compatibilité avec l'A500 sans que les attributs du jeu n'aient été en rien modifiés. Pas cool. Tiens, d'ailleurs je vois que Holiday Lemmings '94 n'a pas été inclus au niveau du package. Il s'agit du jeu Lemmings que l'on ne présente plus, avec comme particularité une déco festive (ils l'ont doté d'une "skin Santa", si l'on puit dire). Bon, bon, je m'abstiendrai de rêvasser ou de pester tout haut pour me concentrer sur les histoires de versions.


                      Addendum : Une version de Winter Games permet de passer le jeu en mode NTSC via un écran de sélection, cela lui procure un coup de boost significatif (portage Amiga assez poussif avec les timings par défaut) :
                      Code:
                      /TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Winter Games (1987)(Epyx)[f AGA Fix & Foxi].zip
                      Dernière modification par Deleauvive, 14 novembre 2021, 03h48.

                      Commentaire


                        Envoyé par Deleauvive Voir le message
                        La femme dénudée ? Rien à voir avec Cybernoïd l'ami, il s'agit de la séquence d'intro du cracktro de la version TRSI de Mega Typhoon. ross a basé sa version avec correctifs sur cette dernière.
                        https://www.youtube.com/watch?v=-DayxfKz7qY
                        Ah oui effectivement c'est pas ouf et rien à voir avec le jeu, ça passerait bien avec une démo ou autre chose mais là autant que ça dégage.
                        J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours (quoi personne n'a jamais fait ça ???).
                        https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                        https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                        Commentaire


                          Alors un truc que je ne savais pas et que je viens de découvrir c'est que le Mars package est portable !
                          Je l'avais qui trainait sur un disque dur et je viens de tester sur un pc lambda et je peux lancer les jeux, tranquillou pilou.
                          Je vais pouvoir continuer les tests même en vacances

                          Le grand moment de solitude quand tu cheat en mode invincibilité :

                          https://i.imgur.com/dDtLSsP.png
                          https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                          https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                          Commentaire


                            dimanche pluvieux = dimanche validation

                            C'est du tout bon pour Hong Kong Phooey :

                            https://i.imgur.com/tHLBD4A.gif

                            Par contre le jeu c'est un peu de la daube, désolé pour les amateurs du chien karatéka mais je n'ai pas du tout accroché. Les contrôles sont juste exécrables, la durée de vie ridicule, le scénario rien compris, le boss de fin une fumisterie, et j'en passe et des meilleurs. C'est dommage les graphismes cartoons étaient assez sympa.

                            Bon dimanche sous vos applaudissements
                            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                            Commentaire


                              Salut tout le monde,

                              Envoyé par Snapouille Voir le message
                              J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours (quoi personne n'a jamais fait ça ???).
                              Quoi SNAP tu n'avais pas un pote qui avait Canal et qui te filait la cassette sous le manteau ???


                              Envoyé par Snapouille Voir le message
                              dimanche pluvieux = dimanche validation

                              C'est du tout bon pour Hong Kong Phooey :



                              Par contre le jeu c'est un peu de la daube, désolé pour les amateurs du chien karatéka mais je n'ai pas du tout accroché. Les contrôles sont juste exécrables, la durée de vie ridicule, le scénario rien compris, le boss de fin une fumisterie, et j'en passe et des meilleurs. C'est dommage les graphismes cartoons étaient assez sympa.

                              Bon dimanche sous vos applaudissements
                              Bravo Mr SNAP, du bon boulot, as usual!!!

                              @ plus

                              Séb
                              https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                              https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                              Commentaire


                                Hello Again les amis,

                                Après avoir terminé les 100 niveaux du premier opus, m'arracher sur 225 niveaux oui vous avez bien lu 225 j'ai le plaisir de valider l'excellent

                                SUPER SKWEEK


                                https://zupimages.net/up/21/46/5zwh.png

                                https://zupimages.net/up/21/46/m2ne.png

                                https://zupimages.net/up/21/46/4it4.png

                                https://zupimages.net/up/21/46/udog.png

                                Next One :

                                IL est petit, les cheveux verts, la peau jaune, dépressif, toxico, à moitié mafieux, j'ai nommé l'immense KRUSTY dans Krusty's super Fun House

                                @ plus

                                Séb
                                https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                                https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X