Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 02h58   #1
TOS
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2008
Messages: 5
TOS sait se tenir
[ARCADE] Recherche de deux jeux d'action

Bonjour,
ceci est mon premier message dans le forum, et pour ne pas faire long disons que je suis un nostalgique des vieux jeux d'arcade comme beaucoup ici je pense.

Alors ma demande porte sur deux jeux.

1 - Le premier jeu on pourrait dire qu'il se rapproche fortement de Bomb Jack (d'ailleurs c'est en voyant l'article sur planetemu que ça m'est revenu à l'esprit). Il est plus récent que ce dernier, il est sorti au début des années 90 (car je me souviens qu'il avait de beaux graphismes, rien à voir avec Bomb Jack).
C'était des tableaux qui se succédaient. Le bonhomme si je me souviens bien était un type qui portait des gants de boxe, qui avait un jetpack sur son dos (ou peut-être pas, je ne sais plus...), et qui pouvait voler pour atteindre les plateformes les plus hautes. Il devait ramasser des (??) et battre des ennemis pour passer au niveau suivant. Je me rappele aussi de l'intro où l'on voit le héros en grand dans une scène qui bouge vite.

2 - Celui-là je pense que j'aurai plus de mal à l'expliquer, je crois qu'il est encore plus ancien et j'ai un souvenir vague (pourtant j'y avais pas mal joué). Certainement fin années '80 ou tout début années '90.
Tout ce dont je me rappele, un savant fou, peut-être le mechant tiens. Le héros porte des bracelets énergetiques, qui servent à tirer pour tuer les ennemis. Les niveaux ne sont pas de simples tableaux. Le héros pouvait sauter, tirer sur ses ennemis, et évoluait dans un sous-sol pour le premier niveau. Je me rappele d'ennemis tout verts gluants.
EDIT : ah oui, sur la scène d'intro on voit le héros de face, une scène genre DBZ où le heros montre ses dents et on sent la puissance de ses bracelets. Et aussi je crois qu'il était habillé en violet.


Heu... sinon pour plus de précisions je peux vous faire un dessin (non, sérieusement !).


Merci en tout cas pour les personnes qui sauraient m'aider à retrouver une partie de ma jeunesse

Dernière modification par TOS ; 21/02/2008 à 03h03.
TOS est déconnecté   Réponse avec citation