Afficher un message
Vieux 17/04/2013, 11h00   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Maintenant qu'il y à un espace réservé aux tutoriels sur le site. Ça te dirai de faire un tuto Amiga dans la partie Article mon Marsounet? Tes articles étant très complet ça devrait en aider certains.
Bah honnêtement, l'émulation amiga c'est plein de cas particuliers :

* Pour tel jeu, il faut l'installer sur un disque dur (et donc créer un disque dur virtuel, installer l'os au préalable, etc.)
* Pour tel jeu, celui-ci ne tournera que sur un amiga 1000
* Pour tel jeu, il ne fonctionnera pas sur plus de 512 ko de RAM
* Pour tel jeu, il faut configurer un lecteur CD
* Sur ce jeu, on peut activer la lecture rapide des images disques
* Pour ce jeu il faut absolument un A1200 avec un 68EC020, alors que pour celui-là il vaut mieux un 68020
* Ce jeu supporte les lecteurs de disquettes multiples, celui-là non
* Pour tel jeu faut de l'ECS, pour tel autre de l'OCS, pour celui là de l'AGA
* Pour ce jeu, le joystick doit être dans le port 1, dans celui-là c'est le port 0
* L'image qui fonctionne de tel jeu est introuvable sur planetemu
* Pour ce jeu ,c'est obligatoire de l'installer sur disque dur et d'avoir le cd dans le lecteur...
* etc, etc, etc.

D'où l'idée de ces packages prêts à l'emploi sans prise de tête. Et là, pas besoin de tuto : tu installes tu choisis le jeu et ça marche au mieux de ce qu'on peut faire.

Je veux bien refaire un tuto STEEM / HATARI (pour compléter celui de Fernando... je remets pas en cause son travail, hein ? Je vois d'ici les remarques).

Mais pour l'Amiga, plutôt que de passer des heures à essayer de pondre un truc qui sera de toute façon incomplet, je préfère inviter ceux qui ont du mal avec l'émulation à utiliser les packages sur lesquels j'ai passé plusieurs mois.

PS : je dois pas être bien reveillé mais j'ai pas trouvé l'espace tuto sur le site...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/04/2013 à 18h33.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation