Discussion: Liens Linux
Afficher un message
Vieux 19/01/2013, 21h38   #51
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
up !

Je viens de faire le dual boot d'ubuntu 12.10 sur mon petit netbook avec la version secure remix
et tant pis si j'ai foiré mon windows xp, il etait trop lent ces dernier jour

Ca toune plus vite qu'en live cd ( un dvd est requis vis qu'il prend 750 mo)
au niveau de la config certaines choses se sont mis a jour mais pas tout les programmes en francais ( firefox est en anglais mais n'a rien de genant)
le programme wacom fonctionne, je verrais pour l'impression plus tard

Petite question : comment je fait pour voir l'espace disque disponible ( j'ai fait une manip en coupant en deux la poire des données disponible lors de l'installation)

Ca plante un peu mais j'installe des programme et j'en lance beaucoup

Encore une question : kde et gnome sont disponible via un menu apres installation ?

------------
edition de mon message a 9h00 ( France) :
firefox est a jour et en francais, j'ai installé un autre navigateur chromium.

dans dossier personnel on peut afficher la barre de statut et voir l'espace disque dispo pour linux
35 go de partitions linux : 25 libre apres installations de plusieur programmes
j'ai acces au partition window en lecture et ecriture s ! ca c'est bien : wine me lance des mame un peu ancien et en fenetre reduite , mais ca marche, sinon mame de linux est en 0,146u2

je viens de relire mes anciens post , la tablette wacom A5 bamboo fun & pen est prise en charge , l’imprimante hp photosmart C4480 aussi. ,
je cherche a brancher un clavier midi mais je ne connais pas de programme sur ubuntu : j'ai installer un tracker musical en anglais uniquement qui a l'air lourd a configurer (je verrais cela plus tard), il y a bien mixx dans un autre registre (dj) un fl open source : lmms (linux media music ) ? je cherche

Dernière modification par jgab ; 20/01/2013 à 09h13.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation